Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Pourquoi personne veut d'mooiiii ? :crying:
Je bosse plus depuis fin Juin et chaque mois m'a l'air de passer aussi vite d'une éternité. Chaque jour se ressemble, ou presque. Et pourtant, je sors, je fais des choses mais ... ça me manque les fous rires entre collègues, les pauses cafés volées, les réveils tôt le matin. J'avais un but, des obligations. Je savais pourquoi je devais me lever et pourquoi je devais travailler. Aujourd'hui, que dalle. J'en ai raz l'anus !
Comme je te comprends ! Je ressens exactement la même chose...
J'ai justement déjeuné avec mes anciens collègues ce midi. J'étais super contente de les revoir, on a passé un bon moment. Mais une fois rentrée chez moi bonjour tristesse...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je me joins à vous, je suis diplômée depuis un mois à peine, j'ai envoyé déjà pas mal de candidatures mais on est tellement à être diplômés et les offres tellement rares que je sens que je vais devoir encore patienter :crying:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Du coup je ne vous ai pas fait le bilan de l'entretien de mercredi. C'était ... éprouvant :facepalm:
Bon déjà la personne m'a clairement expliqué que c'était seulement pour des remplacements d'une semaine à 1 mois, ce à quoi je m'attendais plus ou moins (j'espérais quand même que ça pouvait être pour des remplacements plus longs).
L'entretien a duré 1h30, enfin "l'entretien" ... j'ai eu l'impression de vivre un oral de fin d'année en fait, en pire. Ce que je ne savais pas malgré mes recherches c'est que la personne a été une pointure dans mon domaine, et qu'elle a été à la tête d'une grosse association qui traite de mon métier. A sa demande une recommandation sur la bonne pratique de ce métier a justement été écrite et elle m'a posé des questions là dessus. Alors on en avait certes parlé en cours mais je n'ai jamais lu ce texte en entier et pour elle c'était une grave erreur ... Pour faire bref, j'ai donc bien pataugé dans la semoule !
A côté de ça on a beaucoup discuté et elle m'a donné beaucoup de piste de sites à aller voir, de documents à lire etc, c'est cool, mais bon, moi j'veux pas juste des conseils pour devenir une bonne pro, j'veux aussi qu'on me donne ma chance parce que c'est aussi en pratiquant et en rencontrant des collègues que je vais le devenir :sad:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Cocteau : Je suis diététicienne, je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup sur le site, mais bien sûr, s'il y en a qui veulent des infos il n'y a pas de soucis, un petit MP et je serai ravie de partager les conseils qu'elle m'a donné !

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Octopus. courage :)
j'en ai raz le pubis aussi mais on va y arriver !!

@Jasma on croise les doigts alors !!

J'ai fait le calcul de mon côté, j'ai dû envoyer une moyenne de 80 candidatures ( avec lettre personnalisée, CV et même des documents créés exprès) et j'ai eu 1 entretien (mal passé caca pas beau humiliation) et 5 réponses négatives type peut-être :shifty:
Estime de soi : -10000
Envie de rester en jogging à se gaver de chamalows : +100000

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
A partir du mois prochain, je serai en recherche active d'emploi alors que je serai toujours en congé maternité. J'espère ne pas avoir à retourner là où je bosse, les horaires ne seront jamais compatibles avec ma nouvelle vie de famille, il faut que je trouve autre chose. Mon CV est prêt, je n'ai qu'à travailler mes LM et à y aller. Mais trop tôt, ça ne sert à rien. Ca me stresse d'avance !

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
Salut les filles
A mon tour de vous raconter mon entretien téléphonique de vendredi matin.
1h20 d'entretien !!! C'est pas humain sérieux... J'avais vraiment la tête en chou-fleur à la fin
J'ai jamais passé un entretien aussi éprouvant. J'ai du me présenter dans un premier temps (donc généralement je développe mes compétences, dans un petit speetch qui commence à être bien rodé) et ensuite on est revenu sur chacune de mes expériences pro. Oui, sur CHACUNE, même l'alternance, le CDD de 2 mois, tout y est passé.
Et donc pour finir, le fameux sketch de vente qui a duré 10min. J'avais préparé un vrai argumentaire, mais au final on est parti sur du fictif... et j'ai completement foiré, bien sur. J'ai beau connaitre les méthodes par coeur, au moment de commencer le jeu, je panique et je suis a coté de la plaque...
Ce qui me sauve? Une très bonne auto critique lol.
J'ai donc un entretien physique mardi matin avec le responsable régional. La fille m'a même donné quelques conseils.

Je suis contente bien sur, mais je suis hyper décue. Le salaire fixe est... comment dire... 1125€ BRUT vous trouvez ça normal vous ??? Oui je sais, quand on est un bon commercial on fait du variable. Oui il peut monter très vite très haut. Oui pendant la première année ils garantissent une prime minimum pouvant monter jusqu'a 800€ (BRUT)
Mais comment je fais moi pour trouver un logement si j'ai le poste (car je dois déménager et les agences ne prennent en compte que le salaire fixe)
Comment je fais si je suis malade, que je suis arrêtée ? 1125€ ca fait meme pas 900€ net de salaire. Autant dire que tu n'as pas le droit à l'erreur.

Je suis dégoutée. C'est quoi ces boites qui veulent recruter des moutons à 5 pates et qui ne proposent même pas un salaire decent ?
Bref, si j'ai le poste, je vais surement accepter, mais je suis très inquiète pour la suite des évenements :sad:

22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
@Poppya
En fait je recherche un taf de commercial (j'aurais peut être du commencer par là ^^)
Un sketch de vente c'est un exercice, où on simule une situation entre un vendeur et un acheteur. Dans mon cas de vendredi, nous avons simulé un cas de prospection téléphonique, où je devais décrocher un RDV mais sourtout ne pas oublier la phase de découverte de l'entreprise (ce que j'ai foiré alors que je connais ça par coeur). Bref ce n'est pas un exercice facile, surtout quand tu pars sur un cas et un produit completement fictif.

Je viens de regarder s'il y avait un cadre légal sur le salaire fixe des commerciaux.
Visiblement, tant qu'ils te garantissent une prime (partie du salaire qu'on appelle le variable) qui t'emmene au SMIC, c'est légal. Apparament, même pendant les congés ils sont obligé te recalculer une prime qui te permets d'avoir le SMIC. Mais j'ai pas tout compris...
Je suis hyper frustrée, perdue, inquiète :/

• Big up !
Réactions : Poppya
22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
@Hama nous sommes bien dans le contexte d'un CDI à temps plein, pour un poste d'attaché commercial.
Je sais que pour les VRP c'est différent. Mais visiblement ils ont le droit de proposer un salaire fixe ras les paquerettes tout pendant qu'ils te promettent un minimum garanti jusqu'a ce que tu puisse réaliser tes objectifs de vente "sereinement".
Donc la 1ere année pas de soucis si je puis dire. Ils proposeraient une prime allant de 600 à 1100€ selon le profil (j'ai 10 ans d'expérience donc je peux négocier 800€ je pense).
Mais c'est APRES que ça m'inquiète. Immaginons dans 2ans que je sois malade ou que je sois enceinte dans ce cas comment ça se passe ? Est ce que mon salaire sera recalculé et au moins égal au SMIC ?
Et puis même le SMIC sérieux... je me suis pas emmerdée à faire des études et à galérer pendant 10 ans pour toucher un SMIC.
Bon encore une fois, le variable à l'air très attractif tout de même. Sinon je ne me prendrais même pas la tête à aller plus loin pour cette entreprise. Mais je ne peux m'empêcher de penser au pire.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Septuna Ils ont tout prévus :facepalm: Bon déjà c'est légal, même si c'est pas juste.

Ensuite à toi de voir si tu penses pouvoir avoir les primes pour ne pas devoir te contenter du minimum. Tu as d'autres opportunités en ce moment ?
:hugs:Courage c'est pas facile.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes