Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Juillet 2009
371
352
2 944
@Donowitz :calin:

Je n'avais toujours pas de nouvelles pour le poste d'animatrice où j'ai postulé, j'ai appelé en Mairie, ils ont bien la candidature (encore heureux) et c'est en cours de traitement..Faut pas être préssée, heureusement que j'ai une connaissance qui m'a dit qu'ils se réunissent cette aprem pour faire un point sur les candidats et organisé les entretiens..:frotte:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Donowitz : Au moins ils t'ont répondu... même si ce n'est pas positif :calin:Après leurs raisons et ce qu'ils disent pendant l'entretien sont souvent contradictoires. Tu peux les appeler pour leur demander des explications :fleur: Et tu as d'autres pistes ?

1 mois que j'attends, je sais que c'est mort mais ça m'énerve sérieusement, je vais finir par rappeler cet après-midi. Mais pour l'instant j'attends l'appel suite à l'entretien de la semaine dernière.

J'ai envoyé d'autres candidatures ce matin, je suis un peu plus motivée en ce moment. La réunion au PE m'a redonné confiance. Je me dis que finalement, contrairement à d'autres, mon secteur n'est pas si bouché que ça.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Donowitz ça m'est déjà arrivé de recevoir un mail comme celui-ci pour bosser dans une pizzeria à côté de chez moi pendant les vacances d'été :stressed:...
Alors qu'en plus pendant l'entretien le mec était déjà prêt à signer le contrat ! J'ai su par la suite par un ami qui bosse là-bas que je n'avais pas été retenue car le responsable du mec qui m'avait reçu estimait que j'avais été choisie à cause de mon physique... :slap:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Donowitz : Je disais ça parce que j'ai une amie qui appelle systématiquement pour demander la raison du refus de sa candidature. Chose que personnellement je n'oserai pas...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
On m'avait vendu 2 mois avec un super accompagnement au début. Je me retrouve avec un contrat jusqu'au 31 décembre et des collègues sympas mais qui en chient déjà pour faire leur boulot dans les temps alors pour me suivre correctement c'est pas la peine ... :tears:
J'ai fait que deux jours et je déprime déjà putain !

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'entretien que j'ai fais il y a une bonne quinzaine de jours. J'avais relancé la semaine dernière et il m'avait dit avoir fait une note au Président et qu'il attendait de le voir mais qu'ils étaient surbooké.
Bref ca me déprime de pas savoir.

Mais bonne nouvelle hier : on m'a appelé pour un entretien :dowant:
J'y vais donc jeudi prochain. Le poste a l'air bien plus cool que l'autre entretien dans l'autre boite.
J'espère que ca se passera bien, c'est pour un CDD de 6 mois pour commencer mi-janvier

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
Je sais pas quoi faire. Actuellement je vis dans un pays d'Europe du Sud en crise. Les opportunités de travail sont donc quasi inexistantes... J'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste mais a 300km de chez mon copain où j'habite actuellement. Cela fait plusieurs mois que je suis au chômage donc je sais pas quoi faire.Je serai loin de lui et il faudra aussi que je me trouve un logement...

Mais en même temps on est habitués à vivre une relation à distance. Et puis là je touche aucune aide donc même si le salaire est bas je gagnerai un peu d'argent. Plus une experience sur le CV qui evitera de creuser encore plus le trou sans activité. Par ailleurs le contrat est de 6 mois pour commencer.

J'avoue que je suis perdue... Attendre de trouver un travail dans ma région ou tenter cette nouvelle aventure ?

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Maria Anouchka Je ne connais pas ta situation exacte mais si j'étais toi, j'irais à l'entretien pour savoir quelles sont les missions du poste, les conditions de travail, etc ...
Je suis dans le même cas que toi car mon entretien de la semaine prochaine n'est pas proche de chez moi et le contrat est de 6 mois, mais dans ma région ca ne recrute pas des masses dans mon secteur.
Je tenterais l'aventure pour 6 mois, surtout si tu as déja été en relation à distance avec ton copain. Puis avec 300km de distance, vous pourrez vous voir régulièrement.

Après c'est ma vision des choses mais tu peux tout à fait dire non par rapport à la distance. Personne ne te blâmera :)

• Big up !
Réactions : Maria Anouchka
11 Août 2014
131
392
424
Je réfléchissais à un truc hier soir (oui, quand j'arrive pas à dormir, je réfléchis beaucoup), par rapport aux filles qui avaient peur d'avoir un trou inexpliqué dans leur CV. Je comprends que si c'est vraiment long, ça puisse poser problème, mais vous mettez strictement toutes vos expériences dans votre CV ? J'adapte beaucoup en fonction du poste, du coup entre mes diplômes/jobs d'été/stage etc., il y a forcément des trous.

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Toumaï Moi j'ai enlevé tous mes jobs d'été car ils ne sont pas du tout en rapport avec mon domaine d'études. Du coup j'ai juste mes stages et mon premier CDD.

Bon je pensais que ce mois de décembre allait être déprimant mais finalement j'ai plusieurs pistes. On m'a laissé un message ce matin pour un entretien suite à une de mes candidature, mais après réflexion je crois que le poste ne m'intéresse pas trop. Je vais quand même rappeler et aller à l'entretien et après on verra...

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai rappelé la boite de recrutement avec qui j'ai eu un entretien lundi pour savoir s'ils avaient des nouvelles de l'entreprise à laquelle ils devaient transmettre mon CV, ils n'en ont pas, donc j'attends, mais la nana m'a dit qu'il y faudrait surement attendre 2015 :goth:

J'ai eu un autre RDV hier, ça s'est bien passé, mais la recruteuse m'a dit que j'étais stressée et que ça se voyait :gonk: Ca fait tellement longtemps que j'ai pas passé d'entretien que j'ai plus l'habitude, et j'ai un trou d'1 an mon CV, alors je doute et je me stresse pour rien :slap:
(C'est bien beau de donner des conseils quelques pages plus tôt ahah).
Bon, elle m'a dit que j'avais un parcours intéressant et le contact est bien passé, donc ça va. Elle transmet mon CV à une entreprise, mais je suis pas sure que le poste me corresponde, et elle non plus (la maitrise de l'espagnol peut me faire défaut pour ce poste). :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes