Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Juin 2012
638
445
524
Je ne sais plus si je l'avais dis ici mais j'ai décroché un petit job, deux mois dans une enseigne de meubles, j'étais assez contente au début, mais je déchante de plus en plus, ça ne me correspond pas du tout, j'y vais à reculons, vraiment, c'est un aspect beaucoup beaucoup trop commercial pour moi, et je n'arrive pas à me forcer à "vendre" la carte du magasin :sad:

• Big up !
Réactions : Maria Anouchka
26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
Je viens de voir qu'un numéro (portable) m'a appelée. Mais pas de message vocal laissé ni d'e-mail. Je déteste ça car c'est peut-être pour le boulot (ou peut-être pas justement).

Donc là c'est bien chiant car tu te dis "Je devrais rappeler".Oui mais en ne sachant pas qui c'est c'est délicat car ça fait limite "Hey salut tu m'a appelée, t'es qui toi?".

VIVE LE TELEPHONE :sweatdrop:.

@bubblegom : Je compatis. J'ai pas trop la fibre commerciale non plus et c'est super dur de se forcer à être commerciale quand tu n'es pas du tout dans le délire.

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Maria Anouchka Ce que je fais quand ça m'arrive : je cherche le numéro sur Google :sweatdrop: En tout cas je ne te conseille pas de rappeler, si la personne veut te joindre elle te rappelera. Le 1er appel des recruteurs que tu n'as jamais vu c'est le pire je trouve... :fleur::sweatdrop:

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
@Poppya C'est un numéro portable :evil: Mais sinon je cherche aussi sur Google eheh.

Je n'aime pas trop non plus le premier appel des recruteurs surtout quand tu es au centre commercial et que tu n'entends rien :yawn:. C'est un peu chiant car c'est pas parce que t'es sans emploi qu'il faut rester chez soi à attendre THE coup de fil. On à le droit de vivre et de sortir hein.

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Gros dilemme. Je sors d'un entretien pour un poste plutôt intéressant dans mon domaine. C'est pour un cdd de longue durée. Et c'est très très bien payé. Problème : je viens de déménager et le poste se trouve à Strasbourg (j'y habitais il y a 6 mois) donc à 1h30 de route de chez moi... Je dois donner une réponse assez rapidement. Clairement je ne sais pas quoi faire. Ma mère me dit d'accepter, car au pire je pourrai toujours partir si je trouve un cdi plus proche de chez moi... Mais je me demande si c'est vraiment vivable au quotidien un si long trajet. Je suis perdue. Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai plus que 4 mois de droits au chômage.

6 Janvier 2012
124
329
3 734
Lille
@cuticule je pense que tu peux accepter. Mon lieu de stage se trouvait à 1h - 1h30 de chez moi, non rémunéré, et j'ai quand même tenu le rythme sans soucis pendant 4 mois car il me permettait d'apprendre énormément de choses et d'avoir une ligne très intéressante sur mon CV. Je te confirme que c'est tout à fait faisable, et que les trajets me permettaient d'ailleurs de décompresser entre le boulot et la maison :)

• Big up !
Réactions : Maria Anouchka
7 Novembre 2011
255
660
4 754
Merci pour vos avis.

@Nami_ C'était 1h de trajet en voiture ou en transports en communs ? J'ai la possibilité de faire les deux mais en voiture je ne préfère même pas imaginer les bouchons à l'entrée et à la sortie de la ville le matin et le soir. Et en transport en commun c'est pas idéal non plus parceque j'aurais 1h10 de train + 30min de tram (sans compter le temps à attendre les deux). Mais au moins ça aura le mérite d'être moins fatiguant...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cuticule Perso je fais plusieurs fois par semaine 1h aller/ 1h retour de route (en voiture) et ça me fatigue beaucoup donc ça dépend des gens je pense. Après je n'aime pas trop conduire et je prends des petites routes de campagne donc ça joue peut-être. Mais tu peux toujours tenter et arrêter si ça ne te convient pas.

Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@cuticule, je rejoins @Jasma, la période d'essai te permettra de voir si ça te fatigue trop ou non :fleur:
En 2013, j'avais 1 heure minimum pour me rendre à mon travail (un peu plus le soir), et je privilégiais du coup les transports en communs, moins sujets aux aléas de circulation. Enfin, je faisais une partie en voiture, et le reste en métro/bus, ça m'allait bien comme ça. C'était pas très drôle, surtout l'hiver mais on s'y fait.

Je me décide à vous rejoindre, ça me motivera un peu plus. Ca fait 2 mois que je suis de retour en France, mais ça doit faire seulement 3 semaines que j'ai commencé mes recherches.

J'ai un bac+3 en commerce international. Je cherche un poste d'assistante commerciale (bilingue de préférence), assistante ADV, ou un poste avec un environnement logistique. J'ai occupé un poste de coordinateur logistique durant une bonne partie de 2013, et j'ai beaucoup aimé cet environnement de travail, le fait d'être l'interface entre différents services de l'entreprise (j'étais dans une grosse boite), donc idéalement, j'aimerais retrouver un poste (et un salaire) similaires, mais je peux rêver je crois :erf:

Il y a tellement peu d 'offres en cette fin d'année :fear:
J'ai RDV lundi avec un cabinet de recrutement, je verrai ce que ça donne !

• Big up !
Réactions : GrandeMarine
7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Aenor @Jasma Le problème si j'accepte le poste et que je le quitte suite à la période d'essai, d'après ce que j'ai compris je perdrais mes droits au chômage... donc c'est pas vraiment envisageable. C'est pour ça que je dois être sûr.
Mais j'ai pris le temps d'y réfléchir, j'en ai parlé avec plusieurs personnes de mon entourage et tout le monde me dit d'accepter. De toute façon ça reste provisoire donc même si ça dure 6 mois ou 1 an, j'aurai une expérience en plus sur mon CV et ça me laisse le temps de trouver autre chose plus près. Donc demain matin dès mon réveil j'appellerai l'entreprise pour me positionner. Et je croise les doigts pour être prise.
Merci beaucoup pour vos avis. J'avais vraiment besoin de conseils.

• Big up !
Réactions : Yokuri
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@cuticule non j'en avais parlé à ma conseillère PO elle m'avait pas dis ça, enfaite quand tu te réactulaise tu devras mettre que tu auras travailler (et donc envoyer ta fiche de salaire) mais pour la dernière question cocher le faite que tu cherches toujours du travail! Ils font ça pour encourager les gens à tester des boulots, et pour ceux qui font de l'intérim de bosser quelques jours par mois sans pour autant perdre leur droit! Donc pendant tes deux mois d'essais, en te réactualisant tu mets que tu recherches encore, c'est tout à fait légal!

• Big up !
Réactions : cuticule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes