Hello ici !
Bon, je capitule j'arrête de chercher un boulot dans mon domaine car j'ai fait un constat suite à mon dernier refus : 21 ans c'est beaucoup trop jeune pour les employeurs pour des postes de ce type, les recruteurs craignent que je sois trop immature (peut être à raison).
Du coup je pense :
1) monter mon dossier pour le permis à 1€ par jour
2) m'inscrire dans 4 licences différentes pour septembre prochain (par ordre de préférence ahah) :
Création Publicitaire à Nancy (Pro)
Communication et Design Graphique à St Dié des Vosges (Pro)
Graphisme et conception éditorial à Chaumont (Pro)
Arts Appliqués à Nîmes (Licence Générale où j'avais finalement été acceptée 10 jours
après la rentrée

)
3) Trouver un petit job d'été afin de financer un déménagement.
Également j'ai vu la mission locale hier, avec une nouvelle dame car celle qui me suivait va avoir un bébé.
La personne était assez sympa mais malheureusement elle a émie des idées vieille d'environ 51 ans (alors qu'elle doit avoir 30 ans)... Je vous rappelle ma situation avant toute chose : j'ai 21 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant, je vis chez ma maman, je cherche un CDD... Et voilà ce que l'on m'a dit hier :

<(
Oui c'est sur, vous êtes une jeune femme, du coup ça va être dur parce que l'employEUR va se dire que dans 6 mois vous êtes enceinte)
Comment je me sentais :

Ce à quoi je ressemblais :

<(
Hm bah non parce que heu j'ai que 21 ans... Puis je suis pas mariée... Et je veux pas de CDI... Et puis il y a des femmes qui recrutent aussi vous savez...)
Et aussi :

<(ah mais sans le permis c'est pas évident)

<(bah je cherche tout de même dans des villes du genre Lyon/Paris vous savez, les transports en commun toussa toussa...)
MAIS sachez que cette année la mission locale devrait pouvoir proposer sans condition de diplôme des "stages" (je mets entre guillemets parce que ça porte un autre nom) en entreprise d'1mois renouvelable 1 fois (donc 2 mois maxi et non rémunérés) MAIS ils ne peuvent pas vous le proposer pour le moment car il y a encore des soucis pour créer le statut (des gens on pas encore signer ou je ne sais pas quoi)... Donc affaire à suivre, ça peut être pas mal quand on a pas d'expérience de faire un petit stage d'un mois, en un mois on peut espérer déjà faire quelque petits trucs, en tout cas c'est mieux que les stages style stage de troisième qu'ils proposaient...