Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Donowitz en général contrat longue durée ça veut dire CDD long (au moins 6 mois).

Pour ma part je suis malade, mais j'ai eu un appel pour avoir un deuxième entretien pour le poste qui m'intéressait beaucoup (mais pas très bien payé et à 45min de chez moi), par contre ils sont très pressés donc le rdv est pour demain matin. J'espère que je serai assez en forme... et l'après midi j'ai un autre entretien plus près de chez moi et mieux payé mais moins intéressant. Je vais me shooter aux medocs pour essayer de tenir le coup toute la journée.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Hello ici ! :hello:

Bon, je capitule j'arrête de chercher un boulot dans mon domaine car j'ai fait un constat suite à mon dernier refus : 21 ans c'est beaucoup trop jeune pour les employeurs pour des postes de ce type, les recruteurs craignent que je sois trop immature (peut être à raison).
Du coup je pense :

1) monter mon dossier pour le permis à 1€ par jour

2) m'inscrire dans 4 licences différentes pour septembre prochain (par ordre de préférence ahah) :

Création Publicitaire à Nancy (Pro)
Communication et Design Graphique à St Dié des Vosges (Pro)
Graphisme et conception éditorial à Chaumont (Pro)
Arts Appliqués à Nîmes (Licence Générale où j'avais finalement été acceptée 10 jours après la rentrée :mur:)

3) Trouver un petit job d'été afin de financer un déménagement.

Également j'ai vu la mission locale hier, avec une nouvelle dame car celle qui me suivait va avoir un bébé.
La personne était assez sympa mais malheureusement elle a émie des idées vieille d'environ 51 ans (alors qu'elle doit avoir 30 ans)... Je vous rappelle ma situation avant toute chose : j'ai 21 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant, je vis chez ma maman, je cherche un CDD... Et voilà ce que l'on m'a dit hier :

:erf: <(Oui c'est sur, vous êtes une jeune femme, du coup ça va être dur parce que l'employEUR va se dire que dans 6 mois vous êtes enceinte)

Comment je me sentais :
:mur: :stressed: :scream: :facepalm: :slap: :eek: :eh: :oo:
Ce à quoi je ressemblais :

:goth: <(Hm bah non parce que heu j'ai que 21 ans... Puis je suis pas mariée... Et je veux pas de CDI... Et puis il y a des femmes qui recrutent aussi vous savez...)

Et aussi :

:erf: <(ah mais sans le permis c'est pas évident)

:goth: <(bah je cherche tout de même dans des villes du genre Lyon/Paris vous savez, les transports en commun toussa toussa...)

MAIS sachez que cette année la mission locale devrait pouvoir proposer sans condition de diplôme des "stages" (je mets entre guillemets parce que ça porte un autre nom) en entreprise d'1mois renouvelable 1 fois (donc 2 mois maxi et non rémunérés) MAIS ils ne peuvent pas vous le proposer pour le moment car il y a encore des soucis pour créer le statut (des gens on pas encore signer ou je ne sais pas quoi)... Donc affaire à suivre, ça peut être pas mal quand on a pas d'expérience de faire un petit stage d'un mois, en un mois on peut espérer déjà faire quelque petits trucs, en tout cas c'est mieux que les stages style stage de troisième qu'ils proposaient...

M

Membre supprimé 157392

Guest
J'ai fait une pause d'une bonne dizaine de jours dans ma recherche d'emploi, mais là les fêtes sont terminées et c'est tellement dur de s'y remettre :sweatdrop:.

J'ai fait pareil que toi car j'étais arrivée à un point de non-retour où j'étais vraiment mal par rapport à ça car je ne sortais pas la tête de ça alors courage, je m'y suis remise hier dans la joie et la bonne humeur (mensonge!). J'en parlais autour de moi et on m'a dit qu'il fallait parfois s'arrêter un peu pour reprendre son souffle et s'y remettre ensuite. J'étais sceptique au début et finalement, je ne dis pas que je suis plus sereine mais que ça va un peu mieux quand même. Il faut savoir souffler un peu je pense car quand on est chez soi tout le temps, on perd la notion du "temps de pause" car on est obsédé par notre boîte mail. Et c'est dur de prendre du recul quand on fait tout au même endroit :)
En 2015 j'espère que toutes les Madzs qui cherchent trouveront un emploi cool en tout cas :rockon:

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Mon entretien de ce matin s'est bien passé malgré mon état de fatigue et ma maladie. Le salaire est vraiment pas terrible, et les frais de déplacement de sont même pas en partie pris en charge (alors que je suis à 45 minutes de voiture), mais j'ai réussi à négocier la prise en charge de 2 pleins de carburant par mois, c'est mieux que rien. En tout cas le poste m'intéresse toujours autant. J'aurai une réponse dans la journée normalement, pour commencer très rapidement (lundi à priori). A suivre...

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Childintime tu as bien raison :) Je fais pareil en fait, je me dis que chercher un emploi c'est comme un vrai boulot avec ses horaires et ces week-ends. Sinon je serais devenue folle au bout de deux mois.

@cuticule bon on croise quand même les doigts même si question avantages il y a mieux. A partir du moment où c'est intéressant dis-toi au moins que le matin tu seras contente d'y aller et que peut-être tu pourras négocier ultérieurement :) ONCROISELESOIIIIDS

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Jauneparapluie je te comprends à 100%. C'est parfois pénible de devoir se justifier sans cesse auprès des autres alors qu'on se démène déjà assez pour avoir un foutu job. Les gens ont parfois du mal à comprendre comment ça se passe (des gens qui n'ont jamais été confronté à cette période dégueulasse) et s'étonnent quand on leur dit qu'on a toujours rien malgré des candidatures quotidiennes. C'est énervant au possible d'être pris pour un(e) con(ne)
surtout qu'en général les idées ne sont pas hyper efficaces...

• Big up !
Réactions : Jauneparapluie
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai un sacré coup de déprime. J'ai eu un entretien hier mais j'étais énormément stressée (alors que ça allait pour les derniers entretiens passés) alors forcément ça n'a pas joué en ma faveur. J'attends deux réponses pour des entretiens passés en décembre. Normalement j'aurai une réponse demain mais pour l'autre j'ai eu le recruteur au téléphone tout à l'heure et il prendra une décision plus tard.

Je ne me sens vraiment pas au top.

26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Demain matin, entretien collectif chez Pôle Emploi. J'ai pas envie d'y aller, j'ai peur de ce qu'ils vont me dire. Ils vont penser que pendant ces 4 derniers mois, je me la suis coulée douce mais je fais ma formation, je me suis inscrite dans plusieurs agence d'intérim, j'ai failli avoir un entretien. Mais j'ai rien à leur montrer. J'ai pas postulé à leurs offres. J'espère qu'ils vont pas me taper sur les doigts.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes