Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Bonjour à toutes ,
Offre urgente : on recherche à l'institut national des métiers d'art une personne a mi temps uniquement en fevrier pour gérer l'accueil et aider au niveau administratif pour les journées européennes des métiers d'art .

M

Membre supprimé 157392

Guest
Hello à toutes :)
@Leopold et mêmes les autres, je trouve ça dingue qu'en fait on est vraiment presque toutes dans la même situation et je trouve ça plutôt hallucinant et en fait pas forcément réconfortant car, je m'explique, on a toutes des profils cools, on se bouge le cul et on a ... queudal'. Et on se dit qu'on ne doit pas être suffisamment parfaite pour le poste. Je me pose vraiment la question de savoir qui sont les heureuses élues qui triomphent et arrivent à trouver un boulot et je les envie :worthy:

Ne perdons pas espoir (c'est celui qui dit qui...) on va finir par arriver et sans forcément passer par la case reconversion qui finalement nous tente chacune lors des moments de désespoir.

Je voulais juste dire ça aussi :clap: car chercher un boulot, c'est un combat quotidien.

Mais nous vaincrons FORCE ET HONNEUR bordel ! :supermad:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Haaaaaaaa et voilà j'avais un plan bien huilé et une connaissance de ma mère s'est mise en tête de me trouver un boulot @.@... Je me sens un peu dans le flou du coup, c'est gentil mais je ne suis pas entrain de mourir dans la rue non plus >.<... C'est si grave de reprendre des études ?

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Elégance_ et @Childintime Merci les filles. Je ne venais plus trop sur le topic car je me sentais démoralisée mais en fait ca me fait du bien de parler à des gens dans le même cas que moi qui peuvent comprendre ce que je ressens. :bouquet:

Le rendez vous avec ma nouvelle conseillère APEC s'est bien passée. Elle est plutôt contre le service civique car c'est pas bien payé et que pour elle une recherche d'emploi c'est à plein temps, 35h/semaine au moins.
Bon je vais quand même postuler, ma candidature est prête.

Je croise les doigts pour vous toutes. On va y arriver, l'année 2015 est pour nous :supermad:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Reine Tobleronne Je suis curieuse de savoir comment ça se passe avec l'APEC. Voilà: je suis diplômée et en ce moment je suis en service civique (30h/semaine) jusque fin juin mais je commence déjà à rechercher pour la suite. Qu'est ce que t'a apporté ta conseillère APEC dans ta recherche d'emploi?

J'ai vu que tu envisageais le service civique, si tu veux en parler il y a un topic dédié. En tout cas tu ne serais pas la seule à prendre un SC pour pas péter les plombs suite à une période de chômage. En plus, en le choisissant bien, tu pourras développer ou démontrer des compétences importantes pour ton futur métier. Dans tout les cas, bon courage ! :fleur:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Eugenye En fait ca fait trois mois et demi que je cherche et elle m'a dit que je ne devais pas me mettre la pression, et que maintenant les jeunes trouvent un travail entre 6 à 9 mois.
Au niveau du suivi de l'APEC en fait tu as une première réunion en groupe qui présente le suivi pour les jeunes diplômés, puis ensuite une fois par mois, tu as un rendez vous avec ta conseillère personnalisée. C'est un suivi de 6 mois et tu discutes de ce que tu veux pendant ton rendez vous. Chaque rendez vous dure environ 1h.

Oui j'ai vu qu'il y avait un topic dédié. Mais le truc c'est que je vais pas leur dire : bah voila je veux bien venir chez vous en service civique, mais si je trouve un vrai job bah je pars.
On verra déja s'ils me convoquent en entretien.

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour !

Je me résigne à venir poster sur ce topic parce que je me sens un peu désespérée. Je recherche du boulot depuis fin novembre, donc en soi c'est plutôt peu, surtout si l'on compte les fêtes de fin d'année qui sont venues entraver un peu tout ça. Sur le papier, ça va aussi, j'ai eu la chance de faire un stage, d'avoir un été un an en alternance et de dégoter un petit contrat d'un mois. Donc malgré mon jeune âge, j'ai un diplôme ainsi qu'un peu d'expérience. Ce qui me manque, c'est juste la force d'y croire. J'étais déjà dans une période un peu fragile avant tout ça, et là je me retrouve seule à faire mes recherches. J'ai eu des problèmes dans mes deux précédents contrats de travail (problèmes de dates, ça m'apprendra à signer des choses aveuglément :clap:), et ça a carrément eu l'effet de m'empêcher de percevoir toute sorte d'allocation chômage. Je risque en plus d'être radiée du Pôle-emploi parce que j'ai manqué un rendez-vous à un atelier. Bref, cette situation me prend complètement, j'ai juste aucun statut social, et vu que ma vie sociale est bien vide, ça ne fait qu'empirer les choses.

Je n'ai pas lu tous vos postes, mais j'ai cru voir passer quelques âmes désespérées aussi, donc :fleur:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Reine Tobleronne Ah d'accord, elle est un peu comme une coach, une version améliorée du conseiller pôle emploi. C'est bien ça ? En tout cas, ça a l'air intéressant pour ne pas déprimer ou baisser les bras avec le temps de la recherche d'emploi, surtout si comme elle le dit, pour les jeunes diplômés c'est très long.

Oui, je suis d'accord avec toi. Surtout que ça doit être difficile de décrocher la mission dans ces conditions. Contre-exemple: j'ai un ami qui avait joué la carte de la sincérité et qui avait décroché la place en service civique pour partir 4 mois après car il avait trouvé un emploi. ça doit vraiment dépendre des structures.

@Lyanna Winchester et @Nacht : Bon courage !! :fleur:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Reine Tobleronne J'ai aussi une amie qui a commencé un service civique en jouant franc jeu, c'est-à-dire en disant que si elle trouvait un emploi elle l'arrêterait et ça n'a pas posé de problème. Je crois que souvent ce sont des associations qui recrutent en SC, ils sont donc généralement assez cools!

@Nacht Courage! Ce n'est pas du tout facilement psychologiquement en effet mais on est nombreuses dans ce cas, il faut s'accrocher! En plus de ta recherche d'emploi, n'oublie pas de prendre du temps pour toi, pour te faire plaisir et te faire du bien :fleur: Et si tu veux plus échanger avec nous n'hésite pas, ça fait vraiment du bien d'en parler. Surtout ne te sens pas responsable, coupable de ta situation du moment que tu restes active dans ta recherche. La concurrence est rude ne perds pas espoir :fleur:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Childintime En fait j'avais mis mon CV pendant que j'étais en stage de fin d'études et ils m'ont rappelé quelques mois plus tard. Si j'étais toi, je les appellerais en disant que tu as entendu qu'il y avait un programme de suivi des jeunes diplômées (je n'ai plus le nom exact) et que tu souhaiterais y participer.

@Poppya Oui je pense que s'ils me contactent pour un entretien je jouerais franc jeu, comme ca on est clair et si ca ne leur plait pas, tant pis !

@Leopold Oui ils aiment bien sortir ces chiffres dès que je parle de ma frustration de ne pas trouver au bout de trois mois et demi. Par contre aucune réflexion sur le côté psychologique de la recherche d'emploi. D'un côté ca rassure, mais de l'autre ca me déprime de me dire que ca peut encore durer plusieurs mois.

Sinon moi qui était déprimée hier, je viens de décrocher un entretien pour dans 15 jours :caprice:
C'est à l'autre bout de la France, donc je vais devoir gérer la logistique mais normalement pôle emploi devrait me rembourser une partie.

Courage les filles, on vaincra en 2015 :bouquet:

• Big up !
Réactions : Schmutz et Leopold
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@LunaeS Dans la gestion de bases de données et/ou dans les études stats. Je basais principalement mes recherches dans le domaine de la santé, mais je crois que je vais devoir faire des concessions et accepter d'éventuellement devoir bosser dans le marketing :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes