Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Zelda Zonk roooh n'aie pas honte de ton parcours franchement :) Et puis tu t'en fous, tu n'as pas à te justifier devant PE, ni devant personne d'ailleurs. J'ai rougi en expliquant mon parcours totalement exotique mais maintenant DON'T GIVE A SHIT ! :rockon:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je vais peut être en surprendre mais je cherche du travail alors que je suis infirmiére, notre profession est touchée par le chomage depuis fin 2012. Les médias nous rebattent les oreilles qu'ils manquent d'infirmier partout mais en vrai c'est plus complexe que ca (car y'a pas de sous).
Titulaire de la fonction publique j'ai cherché une mutation pendant plus d'un an qui m'a été refusé car... je suis titulaire et qu'ils ne veulent proposer que des contrats précaires. J'ai travaillé exclusivement en pédiatrie, mais j'ai décidé de chercher du boulot dans un secteur plus large mais même comme ca D:.
Je suis en intérim depuis novembre 2014, sur toute une région (pas un département) donc c'est compliqué pour moi, j'ai eu qu'un salaire et demi depuis le 1 er octobre, alors je me sens un peu en slip des fois.
Bref tout mon soutien aux madmoizelles qui en chie, parce que on nous parle toujours des "feignants qui cherchent rien et blabla" mais quand je vois le monde qui veut bosser et à qui on met des batons dans les roues D:.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
La grosse déception d'être allée sur mon espace perso PE et de voir que depuis que je suis de nouveau au chômage (soit 2mois 1/2) je n'ai réussi à envoyer que 13 candidatures... Mon secteur est beaucoup trop prisé dans mon département et le peu d'annonces qu'il y a partent très vite (genre j'ai postulé à 12h30 sur une offre qui a déjà disparu du site...) Je vais pas passer mon temps accrochée au site PE... :ko:

Allez courage, on se remotive ! :supermad:

21 Août 2008
41
14
2 199
33
La Teste de Buch
@lilith-red c'est horrible de se dire que nos études nous ont servi à rien .. je suis dans le même cas que toi, je me dis "mais à quoi ça sert de faire des études si on doit galéjer au bout du compte sérieux ?!"
On est obligées de faire des petits boulots alimentaires histoire de travailler et pas rester chez nous à nous morfondre, mais que-ce que c'est dur putain ..

Juste un conseil pour toutes les Madz, j'habite vers Bordeaux et je sais que certains Pôle Emploi font appel à ce qu'ils appellent des "Cabinets Conseils". Dès que vous avez rdv avec PE, demandez à ce qu'ils vous donnent un rdv ou vous mettent en relation avec le Cabinet Conseil. PE les payent pour aider les chômeurs (rho mon dieu j'aime pas ce mot :tears:) à trouver un emploi. Et j'en ai entendu QUE du bien pour l'instant :-)

21 Août 2008
41
14
2 199
33
La Teste de Buch
@lilith-red je suis aussi chez mes parents et j'ai mis du temps avant de me décider à trouver un petit boulot, mais je me suis dis que ça me motiverait plus pour mes recherches.
La dernière fois j'ai rigolé parce que j'ai vu une annonce sur Paris, pour être vendeuse en maroquinerie de luxe. Expérience demandée ? 15 ans. Je me suis demandé si on se foutait pas de la gueule du monde !

Pôle Emploi est toujours meilleur pour envoyer des courriers de type "Lettre d'information avant radiation" que pour t'aider dans tes recherches et te donner des rdv pour t'aider réellement.
Après les cabinets conseils sont différents, en fait c'est comme des agences d'intérims à ce que j'ai compris, mais mandaté par PE. Ca prouve bien qu'ils sont incapables de nous aider dans quoique ce soit ..

M

Membre supprimé 157392

Guest
@lilith-red & @Coralie-may
J'ai eu la même réaction que vous par rapport au petit boulot sauf que moi, j'ai paniqué.
En fait, je me suis retrouvée au chômage, et comme j'ai toujours bossé à côté de mes études j'avais trop peur (peur de quoi? je me pose encore la question). J'ai trouvé un petit boulot d'hôtesse au Grand Palais en quelques jours à peine. Un mi-temps, soit disant. Sauf qu'au lieu des 24h je me retrouvais avec des semaines à 32h. Le choix a été vite fait : j'ai consulté mes parents (j'ai le luxe, car c'est un luxe, d'habiter encore chez eux) qui m'ont dit de m'arrêter car je ne trouverais pas un "vrai" boulot à côté, en bossant 32h et en étant payé une misère (c'est une autre histoire, mais il y a beaucoup d'abus - merci Phone Régie..)
J'ai donc démissionné et là attention ! : j'ai perdu mes "droits" car malgré le fait d'avoir travaillé deux mois en CDD avant, j'ai perdu ces 2 mois dans le décompte pour d'hypothétiques aides PE car j'avais démissionné.
Donc réfléchissez bien avant de faire ça, je m'en suis mordue les doigts.
La meilleure solution quand on a fait des études et qu'on aime partager, c'est vraiment les petits boulots type cours à domicile :)
Voilà mon expérience désolée pour le pâté mais les filles, j'ai été comme vous :)

• Big up !
Réactions : cuticule et Saint-Lucq
2 Mars 2014
47
35
684
33
Olalala tout ce que je lis ne me rassure pas!
J'ai aussi la chance de vivre chez mes parents et heureusement!
J'ai toujours travaillé l'été... Sauf l'année de mon master 1 où j'étais en stage. Du coup je me suis inscrite à PE plus d'un an après mon dernier poste dooooonc : aucun droit!
Sinon, j'ai pas encore cherché de petit boulot.. Je n'arrive pas à m'y résoudre! (pas encore du moins).
Je donne juste des cours pour couvrir mes (petits frais).
Et je cherche du boulot en ressources humaines après un master RH en alternance (mais sous convention de stage là et là petite feinte...). Je suis pourtant TRES mobile (je suis prête à travailler à l'étranger, j'ai même fait un séjour linguistique pour améliorer mon anglais...).
Et pourtant toujours rien...
En attendant, j'alterne les périodes de "Nooon mais c'est bon je sais que je vais trouver ça va aller!" à celles de "Mon dieu je vais vivre chez mes parents jusqu'à 40 ans, Tanguy c'est moi, je ne vais jamais trouver de travail ma vie est nulle" .
Sympa donc.

En tout cas bon courage et bonne chance à vous!

• Big up !
Réactions : Taina. et Saint-Lucq
2 Mars 2014
47
35
684
33
@lilith-red J'espère! Mais à ce niveau il va falloir plus que croiser les doigts :P
Aller positivons tous ensemble ! (oui ça va je suis dans ma bonne phase en ce moment aha)

18 Août 2014
95
67
704
J'hésite à m'inscrire dans une agence intérim...
D'ailleurs a-t-on le droit de s'inscrire dans plusieurs agences??
J'ai l'impression d'être une tâche dans le monde du travail, et pourtant je n'y ai même pas mis un pied ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes