@lilith-red &
@Coralie-may
J'ai eu la même réaction que vous par rapport au petit boulot sauf que moi, j'ai paniqué.
En fait, je me suis retrouvée au chômage, et comme j'ai toujours bossé à côté de mes études j'avais trop peur (peur de quoi? je me pose encore la question). J'ai trouvé un petit boulot d'hôtesse au Grand Palais en quelques jours à peine. Un mi-temps, soit disant. Sauf qu'au lieu des 24h je me retrouvais avec des semaines à 32h. Le choix a été vite fait : j'ai consulté mes parents (j'ai le luxe, car c'est un luxe, d'habiter encore chez eux) qui m'ont dit de m'arrêter car je ne trouverais pas un "vrai" boulot à côté, en bossant 32h et en étant payé une misère (c'est une autre histoire, mais il y a beaucoup d'abus - merci Phone Régie..)
J'ai donc démissionné et là
attention ! : j'ai perdu mes "droits" car malgré le fait d'avoir travaillé deux mois en CDD avant, j'ai perdu ces 2 mois dans le décompte pour d'hypothétiques aides PE car j'avais démissionné.
Donc réfléchissez bien avant de faire ça, je m'en suis mordue les doigts.
La meilleure solution quand on a fait des études et qu'on aime partager, c'est vraiment les petits boulots type cours à domicile

Voilà mon expérience désolée pour le pâté mais les filles, j'ai été comme vous