Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai eu un entretien ce matin, ça s'est très bien passé, sauf sur un petit test de corrections. Mais ça a duré deux bonnes heures et elles m'ont beaucoup parlé de l'entreprise et surtout du poste. À la fin, on m'a même présenté à l'Open space (bon ça veut rien dire ça)! Mais ça m'a laissé une très bonne impression, j'espère que c'est réciproque :pray:

Réponse mercredi soir !!

• Big up !
Réactions : Elyomis et Nomade_
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
J'ai passé deux entretiens mercredi...
Le premier c'était un CDD de remplacement maladie juste à côté de chez moi mais aucune suite possible et avec un poste qui ne me correspondait pas totalement (chargée d'accueil au lieu d'assistante administrative/de direction). avec une prise de poste lundi.
Le second un CDD de six mois avec possibilité de CDI derrière, assez loin de chez moi mais poste ultra intéressant (avec horaires assez lourds par contre). En sortant de cet entretien la boss m'a fait comprendre que c'était moi qu'elle choisissait mais qu'elle avait un autre rendez-vous vendredi et qu'elle ne pouvait pas dire à la personne de ne pas venir...

Hier soir le premier poste me rappelait : j'étais prise... J'ai finalement pris le risque et refusé ce poste au profit du CDD ultra-intéressant mais sans être sûre à 100% d'être choisie... (Plutôt 90% :erf:)

Réponse demain aprem, j'espère ne pas avoir fait de connerie :v: (Parce-que si je me retrouve sans rien je vais devenir folle :annoyed:)

• Big up !
Réactions : Elyomis
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Zima37 : Personnellement mes meilleurs entretiens ont été ceux où j'y suis allée à l'arrache mais bon j'suis pas une référence :rire: Allez j'y crois pour toi si c'est ton domaine c'est génial ! (Parce-que, parfois, selon notre métier on se retrouve dans des entretiens où on a rien à faire :yawn:)

Pour ce qui est de ma situation, quand j'ai eu mon deuxième entretien je ne savais pas que j'étais prise au premier poste mais quand la personne du deuxième m'a dit "je vous rappelle lundi" je lui ai dit qu'il serait sûrement trop tard car l'autre poste devait me donner réponse le soir même, c'est là qu'elle m'a dit que son choix était fait mais qu'elle ne pouvait pas annuler son rendez-vous de vendredi. J'ai longtemps hésité entre les deux, j'ai pris le risque pourvu que ça paye sinon tant pis pour moi la prochaine fois je la jouerai sécurité. :happy: Je vous tiens au courant !! (réponse vers 17h normalement !)

• Big up !
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Naurore : Le mémoire doit te prendre tellement de temps, ne te mets pas trop la pression pour les candidatures et attaques ça au calme dès le 27 ;)

@Zima37 : Tu nous diras comment ça s'est passé hein !! (J'ai connu des périodes où j'étais 3 mois sans entretien alors j'imagines que tu dois être stressée ^^) Tant que tu sais bien te vendre et que tu connais un minimum sur la boîte/le poste : no pression !

• Big up !
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
J'en ai marre... J'ai passé mon entretien le 1er avril, je les ai relancés il y a 2 semaines, la dame m'a dit qu'ils avaient rien décidé et qu'ils me rappelleront, et là toujours rien... Je sais pas si les relancer encore une fois... Lors de mon entretien la dame m'a dit que ça prendrais un peu de temps, mais là ça commence à faire long et j'ai plus trop d'espoir... :erf:

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Childintime Ouais je pense que tu as raison je les re-relancerais la semaine prochaine. En fait c'est pour l'ouverture d'un magasin qui était censée se faire mi-mai, je sais pas trop où ils en sont vu que je n'ai pas de nouvelles...
Sinon, non j'ai pas trop d'autres pistes, je postule pour des postes de vendeuse, mais j'ai 0 expérience donc on me rappelle jamais pour un entretien...
En tout cas merci pour ta réponse ! :fleur:

13 Avril 2015
93
294
124
33
Bonjour, je suis au fond du seau, je cherche à entrer au Centre de Formation Professionnel des Notaires après un M2 urbanisme et construction, et un M1 droit notarial, mais pour le CFPN il faut trouver un stage de 30 mois, avec la crise c'est introuvable, la seule étude où je pensais avoir une chance d'être prise m'a donné des nouvelles, ils prennent pas le risque de me prendre avec la réforme de la profession :'( je trouverai jamaaais :sad:

2 Septembre 2010
85
332
3 724
29
Amiens
Bonjour bonjour. :)

Je poste rarement mais là c'est trop la galère.
Bon, commençons : j'ai arrêté la fac en octobre 2014, la fac c'était pas pour moi, j'étais pas bien, bref. Donc dès novembre 2014 j'ai cherché du boulot, galère avec juste un petit bac littéraire . J'ai bossé une soirée aux Galeries Lafayette, je faisais les papiers cadeaux, toussa toussa... Mais bon 60€ ça fait pas vivre. J'ai fait mission locale etc, rien.
Sachant que ma situation familiale est très compliquée : soit je trouve du boulot d'ici juillet et mes parents continuent de m'aider etc, soit j'en trouve pas et : à la rue chérie !
Actuellement je n'ai que mes grands parents, un prêt à la banque et 70€/mois de ma mère pour m'aider à vivre et payer mon loyer. (Je n'ai aucune aide, rien)
En avril j'ai été embauchée à Quick pour devenir équipière polyvalente, j'étais trop contente ! Ma période d'essai allait se terminer, tout se passait bien, je faisais de bons chiffres, motivée et esprit d'équipe, on était content de moi. J'étais très bien intégrée. Et là bim, on me "renvoi" car je suis trop "fragile". LOL.
Bref il me reste jusqu'au 29 mai là bas. J'ai donc 10j pour retrouver un travail. Et j'ai pas d'imprimante. Et une connexion bas débit. Et j'ai des horaires a chier pour chercher du boulot. Et je suis désespérée.
Ah, et le 30juin je dois quitter mon appartement, donc en trouver un nouveau, mais sans boulot, j'peux pas. Voilà. :sad:

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@woopoulpy Je suis un peu dans la même situation (les diplômes en plus, mais je trouve pas :x). Tu peux peut-être repostuler dans un autre Quick / McDo / Subway? Sinon je te conseille d'aller voir en intérim, quand j'y suis allée l'année dernière ils m'ont trouvée un truc direct (après c'était pas la folie, horaires 3x8, on crevait de chaud/froid, c'était pas intéressant et parfois y'avait pas de boulot -je donne trop envie-). Je vais recommencer à chercher un job alimentaire là et ça me fait un peu stresser aussi :/ Mais vraiment essaye de voir en intérim :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes