Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Bon eh bien j'ai été sélectionnée pour un entretien skype avec une boite New-yorkaise pour un stage ... Je suis hyper stressée, je gère pas trop l'anglais à l'oral, j'ai peur de dire des bêtises et de pas trouver mes mots ... :sad:
J'ai pas beaucoup de temps pour me préparer, va falloir être efficace !

• Big up !
Réactions : Taina. et pucieBelle
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@eLLuLa La démission c'est jamais un bon plan. Ca a le désavantage de sucrer pas mal d'aides puisque tu "décides" d'arrêter de travailler donc comme c'est "ton choix" l'Etat ne t'aide plus. Les délais de carences sont généralement assez longs...
Je ne connais pas les démarches pour le RSA mais à la suite d'une démission, le Pôle Emploi impose un délai de carence de 4 mois je crois avant d'examiner la demande d'allocation. Et bam dans ta face....

• Big up !
Réactions : Ewina
12 Février 2015
20
41
24
9ème mois de recherche. On vient de me dire non pour un poste nécessitant moins d'études que mon projet professionnel parce que j'ai été franche en disant que ca représenterai du temporaire avant de trouver (enfin) un truc qui me plairait et qu'ils voulaient quelqu'un sur du long terme (alors que dans l'annonce c'était marqué cdd de 4 mois... menteurs). C'est frustrant de ne même pas pouvoir avoir accès à un truc à peu près motivant (j'avais réussis à me convaincre que ce serait chouette comme mission temporaire même si éloigné de ce que je vise).
Je suis dans un cercle vicieux de découragement/perte de motivation/frustration de ne rien faire :sad:.
(Voila j'avais juste envie d'écrire ca quelque part pour avancer un peu)
Mais je garde (un peu) encore de l'espoir d'accéder au métier qui me fait envie et auquel mon diplôme et mes expériences me donnent théoriquement accès.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
J'ai un entretien lundi :cheer: Bon après, c'est pas encore gagné et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, on verra, mais je suis contente d'avoir un entretien quand même.

Bon courage à tout le monde ici! :supermad:

• Big up !
Réactions : Isilae
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Shady_Rain Bonne chance pour ton entretien!

@GMcR J'ai appris aussi qu'il ne valait mieux pas être trop honnête. Pareil que toi, j'avais postulé à une offre pour un poste "deuxième choix" de 6/7 mois. Ca ne m'aurait pas dérangée de rester plusieurs années même, vu la galère pour trouver un emploi. Mais non, vu que je préfère autre chose à la base, ils m'ont dit non directement (enfin au moins je ne me suis pas déplacée pour rien), parce qu'on sait jamais hein, si ça devient un CDI et que je les plante.. x_x

• Big up !
Réactions : GMcR
12 Février 2015
20
41
24
Oui c'est ca ils avaient mis petit cdd pour ne pas trop se mouiller et être plus à l'aise pour ne pas garder la personne après quelques mois mais au final ils voulaient recruter un permanent quand même. J'ai bien senti que ma réponse n'a pas trop plus mais c'était difficile de dire autre chose vu mon cv (oui vous êtes le poste idéal après mon bac plus 2... mes 3 années d'études suivantes qui n'avaient rien à voir? oh c'était juste pour m'occuper voyons).
Enfin bon ca me fait une expérience d’entretien en plus à raconter à ma conseillère pôle emploi, c'est déjà ca...

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Isilae Merci! :fleur:

@Naurore Moi aussi je croyais qu'il y avait toujours un fixe. Si je suis prise, je verrai bien les conditions et si besoin j'essaierai de négocier un peu. Surtout que dans le cas présent, les ventes ne dépendront pas vraiment de moi donc...

Edit : J'ai reçu un deuxième appel (c'est le jour!) pour une candidature que j'ai envoyée en novembre dernier. La personne m'a fait remarquer que j'habitais loin quand même (merci, je sais) et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et elle m'a dit "ok, bon, on vous tiendra au courant". J'ai un tout petit peu l'impression que c'est pas bon signe. :dunno:

Dernière édition :
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Je suis complètement démoralisée, ça fait 2 mois que j'ai passé mon entretien et 1 mois que je les ai appelés pour savoir où ils en étaient et qu'ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient... Je crois que le magasin n'a pas encore ouvert, mais j'ai l'impression que j'ai pas été prise et qu'ils se donnent même pas la peine de me le dire. J'ai juste envie de leur envoyer un mail même pas pour juste leur demander des nouvelles mais pour me confirmer que j'ai pas été retenue, même si concrètement j'en sais rien...
Sinon j'ai vu qu'une boutique assez sympa cherchait une vendeuse, je pense me présenter pour remettre mon CV mais sans expérience je me dit que c'est même pas la peine...

Je crois qu'il faut que je commence à chercher des CAP, des formations etc... mais je sais pas du tout quoi faire et en plus je ne comprend absolument rien à ce genre de truc... :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@CutaPica J'aime bien donner des lettres de motivation en candidature spontanée. Mais bon quand tu es en face-à-face et en porte-à-porte ça veut dire que tu n'as pas de "lettre personnalisée" spécifique pour l'entreprise.
Sauf si tu as déjà la liste et auquel cas tu peux juste changer le nom de la boîte :)

• Big up !
Réactions : CutaPica
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Je vais devoir malheureusement abandonner mon CDI .... Je ne suis absolument pas du tout suffisemment payée pour le travail fournis... c'est vraiment dommage.. Mais vu ce qu'on me paye et cqu'on me propose "dehors".... le choix est virte fait :/
J'ai posé mes vacances en août donc à mon retour de vacance je pars de ce job (à moins qu'ils m'augmentent mais je doute fortement...) donc je vous rejoins à moitié !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes