@MorganeGirly C'est vrai que l'évolution peut toucher le salaire. Ben là pour ce poste j'avoue que la plus grosse motivation c'est l'éloignement géographique. 15 min à pied de chez moi (

) ça me changerait la vie. Mais en gros je m'ennuie dans mon boulot actuel, je cherche un poste qui pourrait me rebooster, et celui-ci à l'air d'être top. Je ne peux pas prendre d'initiative actuellement (j'attends toujours qu'on me donne qqc à faire, sauf qu'à mon âge j'en ai marre), coincée par un boss tyrannique sur les bords, je n'ai jamais connu ça avant. Mais descendre mon taf actuel ça le ferait pas
Non mais tu peux dire que tu recherches un poste où tu as plus de responsabilités, comme ça ça te permettra de voir aussi si ce sera vraiment mieux que ce que tu cherches niveau initiative.
Mais si le critère principal c'est l'éloignement, tu peux insister là-dessus 2h30 dans les transports par jour contre 30min de marche, n'importe qui comprendrait que ça pèse dans la balance.
@Isilae C'est peut-être un peu tard mais tu peux essayer de négocier en fonction des avantages ou des conditions du poste. Par exemple, s'ils ne te remboursent pas les transports, qu'il n'y a pas de tickets resto, de mutuelle ou ce genre de trucs, que tu bosses à des heures inhabituelles, tu peux dire que tu n'étais pas informée de ces conditions et que dans ce cas, tu demandes plutôt 20 000 pour compenser ces dépenses ou contraintes inattendues.
Mais évite de dire que t'es prête à être prendre le poste au smic, ça donne vraiment trop de pouvoir à l'employeur. De toute façon, si ton profil plait mais que ton salaire est un poil trop élevé, ils essayeront de négocier tes prétentions à la baisse sans que tu leur proposes

Et au pire, tu peux toujours dire "je veux tant mais c'est négociable" sans dire que tu prendras le poste à n'importe quelle condition (le "négociable" les fait aussi réfléchir à des compensations qu'ils peuvent te donner en échange de la baisse de salaire)

Aussi quand on te demande combien tu étais payée avant, ça ne devrait pas servir de critère de base pour ton nouveau salaire. Tu peux dire "ce qui compte c'est combien je veux maintenant" (c'est vrai, ça sert à quoi de savoir combien tu étais payée si tu refuses à ce salaire?) ou expliquer que tu penses que tu as évolué depuis et que ce salaire ne représente pas tes compétences actuelles.