Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Mai 2013
167
204
704
Vous me déprimez, j'y comprends rien moi à tout ça. :gonk: J'ai pas d'expérience car je sors de fac, (d'ailleurs j'ai l'impression de rien savoir faire du tout..) avec un tout petit BAC+4, en gros je peux prétendre à quoi, sachant que pour l'instant je viserais plutôt un poste d'assistante de communication ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
21 Novembre 2013
201
589
764
Hello :hello:
je viens par ici car mardi prochain j'ai un entretien pour un nouveau job... Cela fait 3 ans que je n'ai plus passé d'entretien alors je m'entraîne XD Et j'attends un peu qu'on me pose la question de "pourquoi quitter votre job actuel ?"(je suis en CDI)... Du coup les 2 premiers éléments qui me viennent ce sont la proximité (mon taf actuel j'ai 1h30 de trajet, alors que là je serais à 800m de chez moi...) ou le salaire (bcp plus élevé), mais bon je peux pas sortir ça (à la limite la proximité si mais ça passera à la fin de l'argumentaire). J'ai pensé évolution de poste mais : je peux pas vraiment plus évoluer que là où je suis actuellement. A la limite les 2 sociétés ne sont pas du tout dans le même secteur d'activité, ce qui est intéressant pour découvrir de nouvelles choses, mais du coup je peux pas dire non plus j'ai fait le tour de mon taf dans le secteur actuel où je suis donc je veux changer, pcq ils vont se dire, dans quelques années ce sera pareil pour chez nous :hesite:
Qu'en pensez-vous ?
(j'espère que mon message est assez clair ^^)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lilly_ Il faut que tu fasses des recherches. Tu demandes à tes profs, tu épluches les annonces et regardes les salaires proposés, tu contactes des anciens élèves pour avoir des infos etc. C'est comme ça que tu sauras à quoi tu peux prétendre niveau salaire ;)

@lululurluberlu L'éloignement est un très bon critère et puis dire "pas de perspectives d'évolution" ça peut englober le salaire qui n'augmentera jamais dans ta boite actuelle. Après, tes vraies raisons ce sont celles-ci ou il y en a d'autres?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Novembre 2013
201
589
764
@MorganeGirly C'est vrai que l'évolution peut toucher le salaire. Ben là pour ce poste j'avoue que la plus grosse motivation c'est l'éloignement géographique. 15 min à pied de chez moi (:dowant:) ça me changerait la vie. Mais en gros je m'ennuie dans mon boulot actuel, je cherche un poste qui pourrait me rebooster, et celui-ci à l'air d'être top. Je ne peux pas prendre d'initiative actuellement (j'attends toujours qu'on me donne qqc à faire, sauf qu'à mon âge j'en ai marre), coincée par un boss tyrannique sur les bords, je n'ai jamais connu ça avant. Mais descendre mon taf actuel ça le ferait pas

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Eh ben, ça m'impressionne ces négociations de salaire. Quand on me demande je donne le salaire que j'aimerais (1800e brut), mais je peux pas m'empêcher d'ajouter que c'est pas du tout un critère et que je préfère avoir un travail et être payée au smic que rien du tout (:facepalm:).

Là pour l'entretien que j'ai Lundi, quand la personne de l'intérim m'a demandée combien j'avais été payée dans mes précédents posts, j'ai dit 1600e brut (c'était mon cdd de 1 mois après mon stage), et que l'autre travail que j'avais eu (cdd de 6 mois) je faisais du 39h /semaine donc c'était pas pareil (j'étais payée 1950e brut, mais du coup elle m'a pas demandé). Donc 1600*12 ça fait du 19200e brut /an, elle m'a demandée si ça m'allait, et j'ai dit okay :rolleyes: L'offre propose entre 18 et 20k brut /an, sachant que ça s'adresse à des niveau Bac à bac+2 et que j'ai un bac+3, mais que c'est pas vraiment mon domaine (extraction de plantes alors que je fais de la cosmétique) et que j'ai peu d'expérience. Du coup, tout ce blabla pour demander : est-ce que vous pensez que je peux essayer de leur demander 20k même si elle a déjà dû leur dire que 19 ça m'allait ou c'est mort?
Désolée, j'ai l'impression que c'est pas compréhensible du tout mon truc ^^'

• Big up !
Réactions : Guy C. et MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
@MorganeGirly C'est vrai que l'évolution peut toucher le salaire. Ben là pour ce poste j'avoue que la plus grosse motivation c'est l'éloignement géographique. 15 min à pied de chez moi (:dowant:) ça me changerait la vie. Mais en gros je m'ennuie dans mon boulot actuel, je cherche un poste qui pourrait me rebooster, et celui-ci à l'air d'être top. Je ne peux pas prendre d'initiative actuellement (j'attends toujours qu'on me donne qqc à faire, sauf qu'à mon âge j'en ai marre), coincée par un boss tyrannique sur les bords, je n'ai jamais connu ça avant. Mais descendre mon taf actuel ça le ferait pas
Non mais tu peux dire que tu recherches un poste où tu as plus de responsabilités, comme ça ça te permettra de voir aussi si ce sera vraiment mieux que ce que tu cherches niveau initiative.
Mais si le critère principal c'est l'éloignement, tu peux insister là-dessus 2h30 dans les transports par jour contre 30min de marche, n'importe qui comprendrait que ça pèse dans la balance.

@Isilae C'est peut-être un peu tard mais tu peux essayer de négocier en fonction des avantages ou des conditions du poste. Par exemple, s'ils ne te remboursent pas les transports, qu'il n'y a pas de tickets resto, de mutuelle ou ce genre de trucs, que tu bosses à des heures inhabituelles, tu peux dire que tu n'étais pas informée de ces conditions et que dans ce cas, tu demandes plutôt 20 000 pour compenser ces dépenses ou contraintes inattendues.

Mais évite de dire que t'es prête à être prendre le poste au smic, ça donne vraiment trop de pouvoir à l'employeur. De toute façon, si ton profil plait mais que ton salaire est un poil trop élevé, ils essayeront de négocier tes prétentions à la baisse sans que tu leur proposes :cretin: Et au pire, tu peux toujours dire "je veux tant mais c'est négociable" sans dire que tu prendras le poste à n'importe quelle condition (le "négociable" les fait aussi réfléchir à des compensations qu'ils peuvent te donner en échange de la baisse de salaire) :cretin:
Aussi quand on te demande combien tu étais payée avant, ça ne devrait pas servir de critère de base pour ton nouveau salaire. Tu peux dire "ce qui compte c'est combien je veux maintenant" (c'est vrai, ça sert à quoi de savoir combien tu étais payée si tu refuses à ce salaire?) ou expliquer que tu penses que tu as évolué depuis et que ce salaire ne représente pas tes compétences actuelles.

• Big up !
Réactions : Isilae et GrosseTruffe
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@MorganeGirly Okay, merci! :)
Pour le salaire, ça fait deux fois qu'on me demande combien j'étais payée avant.. Là elle se base sur le salaire que j'avais il y a trois ans, je pense que ça a dû évoluer depuis de toutes façons (surtout que j'étais plus au même coefficient pour mon deuxième travail). Mais c'est vrai que j'ai toujours peur qu'on me refuse à cause du salaire, et je galère déjà tellement à trouver..

• Big up !
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon suite de mes histoires:
J'ai postulé à 6 annonces cette après midi, et deux mon déjà proposé un entretien:
Le premier c'est le camion qui fume qui est en plein développement enfaite je m'y attendais pas mais il m'a fait passer un entretien téléphonique directement (j'avais jamais fais ça j'en ai eu des sués) et à la fin il m'a demandé combien j'aimerais être payé et comme une débile j'ai dis 1400 :facepalm: Bref j'ai un entretien complémentaire demain à 15h au siège. j'angoisse pas mal mais j'essaye de me dire qu'à la fin de l'entretien je pourrai toujours dire que je donnerais une réponse plus tard après avoir passé d'autre entretien. Sachant que j'ai peur que le boulot soit en coupure, et c'est bête mais j'angoisse un peu de bosser dans une enseigne qui fait que des burgers...(Je dois perdre quelque kg et ça ne m'aiderait absolument pas).
Et le deuxième avec lequel j'ai rdv Mardi, c'est cojean qui est donc un fast good healthy (ce que je recherchais à la base) la pour le coup pas de rdv téléphonique tout ce fera mardi, donc je pense que je prendrais exemple sur le rdv de demain pour savoir ce qu'il faut ou ne pas faire :)

En tout cas je ne pensais pas que ça serait aussi rapide :halp:

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
@Isilae Je comprends que tu aies peur pour le salaire mais si tu acceptes un poste d'un certain niveau, ils vont prévoir le salaire qui va avec, même si c'est dans la tranche basse. Donc si tu connais les conditions du secteur, tu ne devrais pas hésiter à demander ces conditions.
Les RH des gros trucs essayent souvent de demander le précédent salaire pour connaitre leur marge de négociation mais tu peux leur faire savoir que ça ne change rien au salaire que tu veux de toute façon, surtout si c'était il y a trois ans et que tu as eu mieux entretemps (aucun recruteur ne peut imaginer que tu vas accepter joyeusement un poste moins bien payé que ce que tu as eu en dernier, à moins que ça ait été un job aux conditions vraiment uniques).

@GrandeMarine Tu as eu une réponse pour les offres de tout-à-l'heure? :oo:
Tant pis pour cette fois pour le salaire, c'est normal de cafouiller à ce moment-là, surtout quand on ne s'est pas encore mis dans la tête son salaire de négociation (moi quand on me prend au dépourvu, j'ai aussi tendance à dire le salaire que je veux et non le salaire de négociation) et il est possible qu'ils ne négocient pas en-dessous donc tu auras ce que tu voulais de toute façon. Sinon, s'ils te donnent une réponse immédiatement (je ne sais pas comment ça marche dans ton secteur), tu peux parfaitement dire que tu t'es déjà engagée sur d'autres entretiens et que tu reviendras vers eux la semaine prochaine (eux voient d'autres candidats donc il n'y a pas de honte à avoir, et puis ça permet de montrer que tu n'es pas désespérée d'avoir leur job et qu'ils ne peuvent donc pas t'imposer n'importe quoi). Et si quand tu parles de "coupure", ce sont des horaires avec plusieurs coupures dans la journée, tu peux leur dire que tu dois aussi réfléchir à ces conditions.

Sinon moi j'ai ENFIN réussi à avoir la recruteuse que j'ai essayé de joindre toute la journée donc j'ai un entretien de fixé! Je suis déjà bien contente et ça me rebooste un peu le moral! En plus, c'est vraiment un poste cool ;)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
C'est pour quel poste @MorganeGirly si c'est pas indiscret? C'est top pour toi en tout cas :)

Oui ceux que j'ai contacté tout à l'heure! ça manque de bras dans la restauration je pense!! pour les coupures oui je parle d'avoir une coupure dans la journée et rebosser le soir je ne cherches absolument pas ça et pour le coup si il me propose que ça je refuserai directement!
Bon la j'arrête les recherches pour aujourd'hui demain matin je fais des recherches sur le camion qui fume, et je penserai surtout fort à vous pendant l'entretien!!

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes