Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Lilly_ Oui moi j'avais été prise sans expérience en vente mais surement parce qu'au final ça ressemble pas mal à la restauration et que surtout je cherchais un mi temps! Après pour la vente le mieux c'est vraiment de se déplacer plutôt que de poster en ligne et de déposer tes cv dans une rue marchande, voir un centre co!
Et puis certains magasins font la distinction entre vendeuse (h&m,zara) et conseillère de vente (mango, comptoir etc) donc il faut se vendre différemment je pense?

2 Mai 2013
167
204
704
@GrandeMarine J'ai déposé tout un tas de CV au début du mois, mais dans pas mal de boutiques malheureusement on me l'a refusé car j'ai pas d'expérience, donc déjà c'est compliqué. Puis j'ai entendu partout "on est au complet"... :erf: Sinon je postule en ligne quand je vois des offres tout de même, surtout que la plupart du temps sur le site de Pole-emploi le nom du commerce n'est pas mentionné...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@GrandeMarine : oui tu as raison, il y a la distinction entre vendeuse et conseillère de vente, les objectifs de vente ne sont pas les mêmes non plus. Après pour ce métier, je pense qu'il faut avoir de l'expérience quand même.
Mais hôtesse de caisse, avec un minimum de formation en quelques heures, une personne peut être autonome rapidement.

16 Octobre 2014
225
296
734
Sinon, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont trouvé un petit boulot d'hôtesse de caisse ou vendeuse, sans avoir d'expérience ? Chaque année l'été on me refuse sur ce motif, et depuis plus d'un mois je vais déposer des CV, et je réponds à des offres dans ce secteur mais j'ai zéro réponse... Je sais pas quoi faire... J'ai vraiment besoin de trouver un petit boulot... :gonk:[/USER]

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à y aller au culot et à poster des candidatures spontanées dans des endroits auxquels on ne penserait pas forcément de prime abord : pharmacie, boulangerie, pressing et divers commerces qui n'appartiennent pas à des chaînes mais qui ont eu aussi besoin de main d’œuvre.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je vous rejoins dans le merveilleux monde de la recherche d'emploi :goth: Je cherche mon premier "vrai" emploi, autant dire que c'est vraiment la galère. D'autant plus que mon secteur est très concurrentiel et qu'il n' y a pas beaucoup d'offres... Pour l'instant je n'ai donc postulé qu'à une seule offre qui me plait beaucoup, mais pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Sinon, j'ai trouvé par hasard un site très sympa avec beaucoup de conseils pour faire ses candidatures et se vendre, si ça peut en aider certaines : http://elyseeparis.fr/ :nod:

11 Août 2014
131
392
424
Je m'incruste sur ce sujet, même si je suis actuellement en poste (ne me jetez pas des cailloux). Le boulot ne se passe pas bien, et je n'ai pas de bonnes relations avec ma patronne. Je viens de voir passer une annonce, potentiellement intéressante, sauf que j'habite sur une île et que je travaille dans un tout petit milieu, j'ai donc peur que si je postule (indépendamment du fait que je sois prise ou non), cela arrive jusqu'aux oreilles de ma patronne et qu'elle me rende les choses encore plus difficile. Je me sens un peu coincée.

D

Damsel_

Guest
@Toumaï Tu vas sans doute le regretter si tu ne postule pas non ?
Je n'ai pas hésité à quitter un de mes précédent emplois car cela s'est mal passé (mais c'était dans le cadre d'un renouvellement, j'ai donc demandé à ne pas être renouvelé).

Entretien ce jeudi à 11h30...je vais passer toute la journée de demain à me préparer et à apprendre comment marcher avec ces fichus talon aiguilles ! :supermad:

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Je vous rejoins aujourd'hui sur le topic! Je suis à la recherche d'un job qui me permettrait de continuer à payer mes études, j'ai commencé à postuler un peu partout, mais c'est un peu galère pour trouver quelque chose qui correspond à mon programme, je croise les doigts maintenant!

• Big up !
Réactions : Manaïlu
2 Mai 2013
167
204
704
J'ai un entretien demain. :puppyeyes: Bon la description de l'offre fait pas rêver DU TOUT, et puis ils demandent le permis mais bon. Premier recruteur qui me rappelle. C'est un miracle un peu. Mais j'essaye de pas être trop contente parce que bon, y a de grandes chances que ça le fasse pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes