Topic des Infirmières / EIDE

11 Octobre 2014
6
15
2 164
Bonjour ! :hello:
Je viens d'obtenir mon DE et je vais travailler aux urgences adultes et pédiatriques dès le 1er septembre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
  • Big up !
Réactions : Lizey
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
MOI AUSSI JE SUIS IDE :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Depuis le 22 juillet et j'y crois toujours pas, j'ai chialé comme une madeleine quand j'ai vu mon nom sur la liste :yawn:
Bordel que ça fait du bien de se dire qu'on ira plus JAMAIIISSSS en stage :dowant:

Là je cherche du boulot, c'est moins marrant :yawn: j'en ai déjà marre de rien faire huhu. J'ai à la fois peur et hâte de prendre un poste x)
 
  • Big up !
Réactions : Lizey
11 Octobre 2014
6
15
2 164
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas réaliser ! :dowant::dowant:
J'ai hâte de commencer mais je suis à la fois pétée de trouille ! Je dois récupérer mon badge bientôt, quel bonheur de voir ENFIN écrit "IDE".:yawn:
Tu cherches dans quel service ?
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Je cherche plutôt en chirurgie ou médecine (chirurgie j'adorerais), mais bon si je trouve rien je prendrai autre chose hein :P pas envie de rester au chômage !
Bon courage pour ta prise de poste =) =) =)
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Felications à toutes les diplômées !! :rainbow:

Encore un an pour moi, j'ai eu une deuxième année assez compliquée au niveau personnel et lors de mon stage du semestre 4 dans une clinique privée en médecine/ soins pallia/chir/de tout pour remplir le service donc bcp de choses à savoir, c'est pas passé, la cadre notait sans t'avoir jamais vue faire quoi que ce soit et deformait les appréciations que ta tutrice voulait mettre et je tournais avec une autre tutrice qui avait des propos racistes et me cassait dans mon dos sans rien dire en face alors que justement comment m'ameliorer di elle dit rien? , j'etais au bout, j'ai perdu 5kg et du arreter une semaine pour raisons de santé, j'ai attendu la visite (prévue) d'une formatrice, qui connaissait mes soucis financiers et de santé et leur a rappelé que je bossais à côté et que tout se passait bien avant ce stage et que m'avoir clairement cassée quand j'étais en crise d'asthme parce que "ça fait peur aux patients" c'était pas correct, les deux lui ont dit "on n'est pas là pour faire du social", stage non validé au final mais pour les actes ma tutrice "normale" a eu le dernier mot et m'en a validé plein
Je pense que l'organisation du service les mettait sous tension je suis arrivée au maivais moment...
C'est bête parce que ce stage était intéressant et tout le reste de l'équipe m'avait super bien accueillie
du coup ma référente m'a mis un stage de rattrapage ce mois de juillet en hemato-onco à l'hôpital de ma ville, et j'ai repris toute ma confiance, j'ai appris beaucoup de choses et ma tendance à bien parler aux patients et à leurs familles était une qualité pour l'équipe, j'ai eu des supers appréciations et le fait d'être en 12h je l'ai pas senti, même en bossant comme aide soignante à côté en EHPAD, j'aurais aimé rester plus longtemps, je pensais pas que l'onco m'attirerait autant, même si c'est des situations dures j'ai trouvé la bonne posture et c'est passé super avec l'équipe, j'ai pris bcp d'initiatives et ça m'a redonné confiance en moi :)
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Salut :hello:
ESI 2ème année en septembre pour ma part, j'ai validé ma première année (sans rattrapages 8)) et j'ai fait un stage en médecine interne qui était super mais comme c'était le 1er malheureusement y'a plein de choses super interessantes où je suis passée à côté, et mon 2e stage je l'ai fait en EHPAD et ça s'est bien passé aussi :supermad: je redoutais beaucoup le contact avec l'équipe professionnelle mais au final je n'ai jamais eu de vrais problèmes de ce côté.
Sinon en ce moment je fais des remplacements en tant qu'AS, et je vais en profiter pour reprendre certains cours de cette année pour être au taquet (je suis optimiste :shifty:)
Bonne chance à toutes celles qui vont passer le concours, ou qui rentrent en 1ère, 2e ou 3e année à la rentrée, c'est jamais facile mais honnêtement ça vaut tellement le coup :caprice: :supermad:
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
On m'a "reproché" ça quelques fois aussi @MoonSugar , et ce qui s'est passé pour moi c'est que quand je me suis retrouvée à mon dernier stage, je me suis mangé toute la pression dans la goule de me dire "oh mon dieuuuuu c'est mon dernier stageuuuhhhh, après je serai toute seule sans personne pour m'aider :halp::halp::halp:" (#paniqueabord #pipiculotte #jeveuxretournerenpremiereannee) et là j'ai pris des initiatives automatiquement parce que dans ma tête je faisais tout en me disant "et si j'étais toute seule, je ferais comment ?". En gros j'ai essayé de faire comme si c'était moi l'IDE, mais tout en continuant à transmettre à mon infirmière/lui faire vérifier ce qu'elle voulait vérifier/le quotidien d'un ESI quoi XD
En gros j'ai eu comme un déclic, et ça m'a mis un bon coup de pied au c** ! D'un coup j'ai réalisé que bientôt j'allais être seule, et qu'il fallait que j'arrête de me dire "oh bah au pire y'a l'IDE avec moi". Et là les initiatives viennent x)
Je pense que tous les ESI vivent ce moment de panique, plus ou moins tard x) perso je pense que je l'ai eu tard (milieu de mon tout dernier stage).
Franchement je compatis pour la peur, perso j'ai beau avoir eu mon DE, j'ai pas encore pris de poste et je trouille à mort aussi :halp:
Bon courage pour ce dernier semestre, c'est vraiment le plus stressant de tous ! Mais ça vaut tellement le coup quand tu vois enfin ton nom dans la liste des admis au DEI quelques mois plus tard :dowant::dowant::dowant:
 
  • Big up !
Réactions : MoonSugar
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Courage ! Ca fait méga peur mais en même temps c'est un passage obligé ! On a choisi un métier avec des grosses responsabilités, et je pense que la pression, on la ressentira toute notre carrière... Profite de ton dernier semestre et de tes derniers stages pour prendre un max de confiance en toi et d'autonomie, tant que tu as encore la présence rassurante de l'IDE avec toi =) (même si on est d'accord, c'est aussi très relou d'avoir quelqu'un qui vérifie tout derrière toi et regarde tout ce que tu fais XD).
Le statut étudiant/stagiaire est pas simple de manière générale je trouve, mais en fin de formation c'est encore plus compliqué je trouve. On doit à la fois se positionner en tant que futur(e) professionnel et en même temps rester à notre place d'ESI ! Et le juste milieu entre les deux est vraiment compliqué à trouver. Moi j'ai pas vraiment confiance en moi (voire pas du tout ahah) du coup j'avais tendance comme toi à rester en retrait, plus du côté ESI que IDE et je pense que c'est une erreur. A un moment faut se sortir les doigts et se lancer, perso j'ai eu du mal mais en même temps, on va pas rester stagiaire toute notre vie non plus ^^ faut se jeter à l'eau quoi. Si j'ai réussi à le faire tout le monde peut le faire, vraiment :P
Faut juste se lancer, se faire confiance (mais pas trop non plus, toujours rester vigilant, une erreur est vite arrivée et en S6 vaut mieux éviter d'en faire), et à la fois profiter de ces derniers moments de stage pour emmagasiner un max de compétences/connaissances etc auprès des encadrants, mais aussi apprendre à oser se lancer seul.
Et y'a un moment où tu te sentiras comme une envie de liberté, où tu te diras "bordel, vivement que je sois seul(e) derrière ce chariot, sans personne qui vérifie tout derrière moi, ça sera tellement bien", et ce jour-là, tu pourras te dire que tu es prêt(e) à être IDE :gnih:(c'est beau ce que je dis :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : MoonSugar
6 Août 2016
4
2
14
39
bonjour ! bien ce topic. j'aimerais passer le concours infirmier l'an prochain.avez vous des conseils pour le concours ? je suis archi nulle en maths et je ne sais pas comment réviser la culture g.

les études sont elles difficiles ? je suis de nature stressée et je n'ai pas confiance en moi. j'ai tellement peur de mal faire...
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Punaise @MoonSugar j'aurais pu écrire la même chose que toi !!!
Je compatis avec ce que tu vis, je suis pareille (gros manque de confiance en moi) et j'ai ressenti la même chose que toi pendant toutes mes études... Impression d'être nulle, pas à la hauteur, que les autres ESI étaient 150 fois meilleurs... Et j'ai survécu jusqu'au diplôme quand même, maintenant je suis une grande fille \o/
Si je m'en suis sortie, TOUT LE MONDE peut s'en sortir ! Ca va venir tu vas voir ! Quand je te lis j'ai l'impression que tu t'en sors vachement bien déjà... On peut pas tout savoir non plus, et puis tu fais déjà plein de trucs ! La dextérité y'a toujours moyen de s'améliorer, et l'administratif c'est vachement compliqué... C'est différent à chaque endroit et c'est tellement prise de chou :goth:
Moi je suis IDE depuis juillet, j'ai commencé à bosser depuis peu (vive le chômage) et je galère aussi sur l'administratif je te rassure XD j'ai aussi l'impression d'être nulle mais mes collègues ont l'air contentes de moi (j'ai commencé sur un remplacement court, qui a été prolongé et c'est mes collègues qui ont demandé à la cadre de me faire revenir) alors bon...
Bref t'es pas une merde du tout !!! Au contraire tu fais déjà plein de trucs bien et tu cherches qu'à t'améliorer c'est hyper positif !!!!
Courage, j'espère que ton stage va bien se passer (là t'en es qu'au tout début en plus...), le DE te tend les bras ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes