Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Caimie
Ah oui 7 h ça doit te faire lever tôt; en me temps si tu n'as pas faim si tôt je suis pas sûre que te forcer à avaler quelque chose soit la solution!
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Omabeline Depuis que j'ai découvert mon intolérance, pour remplacer la bière (amen:tears: :goth:) j'ai commencé a boire du cidre :ninja: . C'est pas trop trop comparable en gout mais c'est léger et ca passe très bien quand il n'est pas trop sucré!
Pour le sandwich, je réagis un peu pariel que toi maintenant! Le pain c'est ce qu'il y a de pire et je ne craque jamais pour ! Ca m'a trop dégouté comment je balonne apres :shifty:! Effet gluten + levure surement :hot:
Tu es uniquement intolérante au gluten? Si tu es du style polyallergique les livres de Valerie Cupillard sont chouettes, j'ai découvert pas mal de nouveaux mets et de nouveaux gouts grâce a elle ! :puppyeyes:

@bernadotte Après le truc c'est que j'ai réellement pas le temps de manger au boulot :facepalm:. Et en plus je déteste manger devant les gens que je connais pas vraiment :ninja:. Je pense que ne serait-ce que me lever 1/2 h avant ca pourrait aider ! Je vais tenter ça la semaine prochaine des que je serais du matin. :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Omabeline Oui le vin c'est tentant aussi! Se coller une race au cidre le samedi soir c'est pas gagné :drama::yawn: .
Perso j'ai commandé son livre 'Cuisiner gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs' (mes bien aimés :gonk::gonk::gonk:) , et la plupart des recettes sont juste géniales! Faut pas chercher a comparer avec ce qu'on avait l'habitude de manger avant je pense, sinon c'est la mort assurée. :goth: . Y'a aussi 'Desserts et pains sans gluten' que je te conseilles largement :) .

Eh oui, les intestins sont le siège de notre système immunitaire! Mon médecin dit que leur rôle de base est bien trop oublié dans la médecine actuelle.
Il m'a expliqué ce mercredi, que le gluten n'apporte aucune valeur nutritive aux aliments qui en contiennent et que tout ca n'est que le résultat de mutations génétiques a outrances sur le blé (conservation dans les silos, résistant aux insectes, aux maladies..) . En gros, il m'a aussi dit que la plupart des cancers du colon et des intestins, voire meme de l'estomac trouvaient surement leur origine par les intolérances. D'ailleurs ou stade ou j'en étais (oui parce qu'avant de savoir, j'etais une jeune fille de 23 ans qui avait l'état de santé d'une grand mère de 75 ans), j'avais les intestins totalement démolis a la fibro. En gros, si j'avais continué a m'alimenter comme ca, je doublais mes chances d'avoir un cancer (et le gene est très présent dans ma famille, mon medecin m'a dit que je n'y aurais surement pas échappé..), et une poche par la suite. Le flip tellement énorme...
Ca fout vraiment les frissons parfois de penser a tout ça, j'ai l'impression que l'industrie alimentaire assiste passivement a un empoisonnement collectif, et en pleine conscience de tout ça, parce que les etudes récentes montrent bien tout ca.
Ma mere a également arreté le gluten et les laitages dans le cadre d'une polyarthrite. elle tenait debout a peine 1h a cause de ses douleurs, maintenant elle peut galoper de nouveau. Je suis contente et soulagée que mon pere, ma mere et mon copain puissent préserver un peu leur santé, de par nos intolérances...
 
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
@Omabeline En gros, il m'a aussi dit que la plupart des cancers du colon et des intestins, voire meme de l'estomac trouvaient surement leur origine par les intolérances.
ENFIN UN MÉDECIN QUI RECONNAÎT QUE CA PEUT ÊTRE LIÉ :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

@Mohn. Oh oui, j'en ai tellement croisé, rien que l'infirmière scolaire de mon école en fait partie. :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
J'ai déjà posté dans le sujet d'intolérance au lactose (ça fait un an en janvier), mais c'est pas ma seule intolérance (malheureusement).
Je suis intolérante au banane. Au début c'était des nausées et des maux de ventre. Ensuite ça s'est transformé en vertige, mal de tête, étourdissement. Ça fait super longtemps que j'en ai pas mangé, je devrais peut-être retester, mais j'ai pas trop envie.
Y'a aussi les oeufs. Au début c'était des maux de ventre qui duraient de plus en plus longtemps et une constipation. Ensuite, ça m'a causé de la tachycardie, j'en oubliais mon maux de ventre. J'arrive à tolérer les petites quantité d’œuf dans les repas, gâteaux, mais pas trop souvent non plus. Quand c'est trop en premier dans la liste des ingrédients j'évite. J'ai fortement réagi l'an passé en mangeant des pâté impérial... qui sont en fait des egg rolls, ce que je savais pas.
J'arrive plutôt bien à contrôler mes intolérances. Comprimés de lactase quand je mange ailleurs que chez moi, les bananes c'est assez facile à éviter, les œufs aussi (en gros je petit déjeune jamais dans les restos entre les crêpes, les omelettes et le fait que je suis difficile en fruits, j'ai pas grand choix). Je prends du lait de soya, d'amande ou de cajou, je lis toujours les ingrédients sur tout ce que je mange, même si je prends souvent les mêmes au cas où que la recette aurait changé.

Je pense que depuis environ une semaine (peut-être plus longtemps mais j'ai pas remarqué de gros symptômes avant), je dois avoir une autre intolérance car j'ai des nausées, des gros maux de ventre et je vais plus souvent à la toilette que d'habitude, mais je me sens jamais soulagée (pour la grosse commission). Je verrais bien dans quelques jours.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Mohn. @colombette :facepalm::facepalm: . Le pire pour moi c'est la derniere fois, j'ai un copain qui fait des allergies ORL a répétition, et je m'evereuais a lui dire 'si seulement tu arretais la clope tu pourrais reposer tes muqueuses et ca irait surement mieux au bout d'un certain temps' . Et vous savez ce qu'il m'a répondu? 'Tu m'emmerdes a me faire la leçon sur la clope, toi t'es intolérante au gluten et t'en manges quand même parfois, alors hein' . :stare::scream::scream::scream::scream: . :mur:. Je lui ai pas adressé la parole depuis :annoyed: . Quelle mauvaise foi et surtout comparer le gluten qui se trouve partout dans l'alimentation a la cigarette :non:.

Et le problème avec le corps médical aujourd'hui c'est qu'on leur bourre le crâne a longueur de journée sans même qu'ils aient la possibilité de pouvoir remettre en question ce qu'on leur apprend.. :erf:

@Gedauphin :fleur: . Concernant ts allergies, tu n'as pas fait de prises de sang pour avoir un eventail large de possibilités sur tes allergies? C'est vrai que ca coute un bras :stare: mais je pense que ca t'aiderait a y voir plus clair ! :)
 
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
Avant de vous lire ici je savais même pas qu'il y avait des prises de sang qu'on pouvait prendre pour ça. Je vais me renseigner. On doit dire nos intolérances ou bien ils en font plusieurs ? Les plus communes ?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Gedauphin Oui on peut dépister ca par prise de sang ! Pour ma part les symptomes étaient assez lourds pour que mon medecin veuille évaluer les degats par fibroscopie.
Si ça t’intéresse, j'ai fait la mienne au laboratoire Barbier, à Metz. Si tu souhaites le faire, il faut que tu appelles pour commander un kit. Ils vont t'envoyer ça, et tu auras alors un choix a faire pour les analyses : moi j'ai fait le plus petit panel, a 70€ si je me souviens bien. Ils testent les intolérances les plus fréquentes. Une fois que tu as fait ce test tu peux si tu veux (pour plus de thunes évidemment :stare: ) elargir, par exemple je suis intolérante aux oeufs, et je veux savoir si je suis intolérante au blacn, ou au jaune. Lait de vache = lactose, caseine.. qui sont des choses différentes.
Par contre ces tests sanguins se basent sur la réaction immunitaire : il faut consommer tout ce que tu suspectes de te rendre malade pendant quelques jours avant la PDS. La réaction immunitaire a lieu -> les anticorps se développent -> réaction aux analyses sanguines.

Voilà voilà .. j'espère que ca pourra t'aider, en tout cas si tu veux discuter de tout ca, n’hésite pas a m'envoyer un MP :) . Je suis assez calée en la matière car j'ai la chance d'avoir u médecin qui m'explique toutes ses démarches 8).
 
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
Consommer. Ah bah oui, c'est pas eux qui doivent subir les dégâts durant ces jours là. Je me vois pas empuantir aussi souvent les toilettes de mon travail.
C'est très gentil pour Metz, mais je suis à Québec et de ce que j'ai vu sur internet c'est environ 220 $ pour le petit test et 320 $ pour le gros. Je vais en parler à mon médecin lundi prochain et je verrais bien.
 
  • Big up !
Réactions : Funambulante et Caimie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Gedauphin Oui je sais, c'est compliqué :sad: . Après tu peux peux être voir avec un allergologue non? Je sais pas trop comment ça se passe! :hesite:

Je viens de faire des cakes au citron, y'a mon frère qui vient a la maison ce soir ! :puppyeyes: . Sans gluten, sans lait, par contre j'ai utilisé de vrais oeufs. :red: . On verra bien !
Parce qu'en fait j'ai jamais remarqué d'effet secondaires quand j'en mange, alors c'est l'occasion de tester vu que j'ai fait un menu totalement adapté, sauf pour les oeufs justement. Verdict demain ahah. Apres je trouve ca difficile de m'en passer parce que justement j'ai l'impression que ca me fait rien quand j'en mange, pourtant ca ressort sur la PDS. Du coup ben, je sais pas trop ce qu'il est bien de faire en fait. :dunno:
 
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
@Caimie j'ai fait la prise de sang récemment (aux dernières vacances), et les patates ressortent, les noisettes aussi pourtant ça passe très bien, juste que j'en mangeais beaucoup à ce moment là sans avoir aucun effets secondaires ;)
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Mes petits cakes au citron de hier étaient tellement bons :bave: . Mon frère et sa copine n'y ont vu que du feu 8) (même si ils sont au courant pour mes intolérances hein, bon.)
Et aucun effet secondaire par rapport aux oeufs ! :dunno:

Sinon, vous avez des recettes phares que vous adorez faire et manger quand vous avez besoin de réconfort et tout :puppyeyes: ?
Ce soir je fais mon 'quinoasotto' au chorizo et a la dinde c'est le genre de plat qui me fait oublier ma frustration quand ça va mal :dowant: . C'est juste une tuerie :cretin: .

Je crois que je vais bientot faire une grosse commande sur un site Vegan, me fournir en fromages végé, subsituts d'oeufs, et renouveler mon stock de farine, parce que j'ai cuisiné a mort ces derniers temps :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes