Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Funambulante tu ne peux pas faire la prise de sang dont on a parlé précédemment dans le laboratoire Barbier pour déterminer plus précisément ce que tu as droit en grosse quantité ou non? :red:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Andy_ Merci pour les super idées! :)
Vous les végés avez toujours teeeelllllement de bonnes idées de recettes... Pour ça que j'ai commencé à squatter le topic végé d'ailleurs, par pur égoïsme égoïste :P :cretin:

@Funambulante
Ne t'en fais pas trop avant d'avoir une réponse... :)
Explore les pistes que tu as, ne lâche pas le morceau, et que ça aille vite mieux :)
Sache également qu'il est possible de tester négatif à certaines choses et de ne quand même pas les supporter, car les tests sont basés sur, par exemple, les protéines les plus courantes dans tel aliment, or il se peut que ce que tu ne supportes pas, toi, soit justement LA protéine rare ;)
Le meilleur moyen est encore de prêter attention à quand tu vas mieux, quand tu vas moins bien, ce que tu as mangé juste avant, le matin, la veille... Tenir pour un mois un carnet avec tes observations sans essayer de tirer des conclusions précoces avant la fin du mois, puis de tout relire et voir :)
Et être consciente que... parfois, il faut du temps, même en faisant 100% de ce qu'il faut pour voir une amélioration... Moi, c'est en partant vivre en Chine que je me suis rendue compte que c'était le lactose. J'avais testé négatif à tous les tests possibles, personne ne savait quoi, j'étais malade tout le temps, dishydrose épouvantable et... boum, au bout de deux semaines en Chine (y'a pas de produits laitiers du tout dans l'alimentation là-bas), BOUM, plus rien! Rien-du-tout... Mais il a fallu deux semaines à 0% lactose pour que le corps reprenne le dessus, alors ici, avec les petites doses qui se cachent dans plein de choses c'est moins facile, c'est logique...

Et pour le fromage de brebis et de chèvre... Ca dépend, moi je les supporte pas du tout, mais je connais d'autres personnes qui les supportent très bien :)
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Pour me faire des chocolats chaud, je me prend des pépites de chocolat (sans lactose ; au Québec faut les chercher mais il y en a), je mets dans une casserole avec du lait (soya/amande/cajou), je mélange et hop, un chocolat chaud tout bon !
 
  • Big up !
Réactions : shae661
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Omabeline :calin:courage! Il existe des snacks sans gluten, j'en trouve au simply market (rayon produits du monde/bio/sans allergènes), dans ma parapharmacie (lafayette) et en biocoop
sinon, tu peux les faire toi même, avec wes fruits secs/céréales chauffés avec du miel ou du sirop d'érable
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Mai 2014
4
14
164
Bordeaux
Salut les filles !
Je me sens moins seule, et en même temps complètement désespérée en lisant vos posts.. :crying:
Depuis un bon mois, j'ai des gonflements du bide (hello le mode baleine - j'ose plus mettre aucun de mes tee shirts ou de mes jolies robes moulantes, rien que ça c'est chiant au quotidien), des douleurs, et grosse fatigue... J'ai d'abord mis ça sur le compte du lactose. ça a été le soulagement quand j'ai arrêté le fromage, même si à côté c'est une vraie torture puisque j'adore ça ... Et je me suis rendue compte que ça ne suffisait pas, aujourd'hui j'ai encore le ventre qui gonfle très souvent !
J'ai jamais pensé pouvoir avoir plusieurs intolérance en même temps, mais en vous lisant ... J'ai un gros doute.
Je vais prendre rendez vous chez le doc rapidement pour avoir un diagnostique un peu plus poussé.
En attendant, vous me conseillez de prendre des mesures particulières?
Merci à toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Mai 2014
4
14
164
Bordeaux
Je suis dans le même cas, et même en ayant supprimé le gluten à 100% depuis quelques jours, mon ventre gonfle encore :gonk: (par contre ma peau est redevenue sans aucuns défauts ! :d).

Troquer les robes contre une peau clean? Deal !
Faut bien voir le positif où on peut...:cretin:

Sans rire, je comprends tout à fait ton inquiétude face aux examens "intrusifs" comme la biopsie, mais quelque part ça va quand même apporter une solution à tout ça, non?

Mais je me pose une question, une alimentation aussi en marge, ça doit coûter cher finalement?
Et au niveau de la confort food, vers quoi se tourner?
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Omabeline oui c'est cher, mais comparé au prix du pain en boulangerie ça passe;)
Sinon tu te débrouilles avec différentes farines (riz, châtaigne...) ma soeur fait du bon pain sans que ça ne lui coute beaucoup plus cher (maxi 2euros le kilo de farine), mais je n'ai pas la recette (je suis trop flemmarde XD).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes