Topic des pauvresses en tout genre.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Les joies de la transition du statut d'étudiante-stagiaire sous payée, à étudiante en finalisation de mémoire (aka sans revenus aucun) et ensuite à salariée précaire en CDD :stare:

Jusqu'à l'an passé je bossais en parallèle de mes études, ensuite j'étais en stage 3 semaines par mois en moyenne du 40h semaines pour une gratification minable (300euros) et avec des déplacements (à mes frais) à gogo. Malgré tout j'avais mis un peu de côté, j'étais toute contente. Sauf que les mois d'août/septembre passés sur mon mémoire, j'ai vachement tapé (et encore, quand je fais les comptes j'ai été plus que raisonnable) dans mes économies. J'ai commencé un CDD (sous qualifié et sous payé :goth:) de trois mois, mais je sens déjà que ça va être juste. Je ne veux même pas penser à 2014 quand je chercherais de nouveau un boulot...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ma seule perspective pour avoir un vrai salaire cette année, c'est de me faire pistonner chez Swarovski, c'est-à-dire d'aller bosser à 45 minutes de chez moi, de finir à 22h-22h30 tous les jours, du lundi au dimanche (j'aurai droit à un dimanche par mois youhou :stare:) et d'avoir des jours de congés complètement aléatoires alors que mon mec a des horaires de fonctionnaire et ses weekends normaux. J'aurai un simple smic (avec éventuellement des primes si je suis vendeuse et non pas caissière, éventuellement parce que le magasin ne fait quasiment jamais ses chiffres :stare:).
Je. Suis. Joie. Mais fauchée. Et je n'ai aucune réponse aux candidatures que je dépose pour des contrats précaires à temps partiel.
Comment suis-je censée préparer les concours dans ces conditions, moi ? :tears:
 
C

cashew

Guest
Nous sommes le 9 octobre et je n'ai pas vu la trace d'un virement CROUS sur mon compte en banque depuis juin dernier.
Lalala...
Et la personne de l'administration des bourses de mon école (donc le poste BIEN spécifique) de me souhaiter "Bon courage" quand je lui dis qu'elle m'oriente vers une direction, et le CROUS vers la direction opposée, pour enfin percevoir ma thune... Non mais bon courage! MEUF! C'est ton travail de m'aider à percevoir mes bourses, ou tout du moins de seulement m'INDIQUER comment faire, merde !
Je rêve :stare:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je suis dans la merde.
Vraiment.
J'ai l'habitude mais la ça devient de pire en pire et j'en peux plus.
Je suis épuisée, moralement.

Ayant laché la fac en cours d'année sans avoir passé mes partiels en 2010 je me dois de rembourser l'intégralité des bourses qui m'ont été versées (soit un peu plus de 3000€), découpé en paiements mensuels de 250/200€.
Je suis arrivé au bout de mes droits au chômage parce que j'ai pas bossé l'hiver dernier et "usé" tous mes droits à ce moment là.
J'ai pas bossé assez depuis pour demander un recalcul de mes droits, il me manque exactement 22jours de boulots. 22 PUTAINS DE JOURS.
Donc plus de droits au chomage a partir du 12 octobre, ma demande apl en attente d'envoi (mon proprio m'a renvoyé son attestation aujourd'hui...), impossible de trouver du boulot a cette époque de l'année en vivant dans une région uniquement saisonnière.
Je suis en train de remplir une demande ASS mais il me manque des papiers et je suis quasiment certaine qu'elle va être refusée.

Je sais plus quoi faire... Je peux pas laisser mon copain payer tout le loyer, plus la bouffe, plus internet, plus les chargeset les sorties.
Je m'en veux trop de m'être laissée aller comme ça l'année dernière...
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
kornel-esti;4433589 a dit :
Ce n'est pas spécifiquement le sujet, je suis désolée, mais je suppose qu'il s'agit du topic où les participantes sont les plus susceptibles d'être en mesure de me renseigner.

Je suis dans ma première année d'études supérieures et j'ai droit à une bourse "au mérite" ; normalement, je dois percevoir 200 euros mensuellement.

Je n'avais rien touché jusqu'ici ; mais effectivement, aujourd'hui, je constate que l'on m'a versé 200 euros (aucune notification, en revanche ; en est-il toujours ainsi ?).

Est-ce que je dois considérer que ça correspond à la mensualité d'octobre ? Dois-je renoncer par conséquent à toute prétention à la mensualité (ou demi-mensualité) de septembre ?

J'ai pas été concernée pendant mes études (ah, si seulement j'avais su, j'aurais un peu bossé pour l'avoir cette bourse, croyez-moi), mais la seule personne que je connaisse qui l'a eue, il y a déjà quelques années, n'avait pas reçu de notification non plus.

Pour ce qui est du mois de septembre, du côté du CROUS il n'y avait pas de versement en septembre (je crois que ça a changé à un moment, mais j'avais pas suivi l'affaire). Peut-être que c'est la même chose pour la bourse au mérite?

Poste dans le forum "études", tu auras sans doute une réponse plus précise que la mienne!
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Bon, à l'origine, je venais confier ma situation financière catastrophique. J'ai tellement atteint le fond, là, qu'à part en rire, je vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre. Étudiante pauvre j'ai été, jeune diplômée fauchée je suis.

Aujourd'hui, (oui, ça pourrait être le début d'une VDM), mes comptes bancaires sont vides de chez vides. Ou pour être plus précise, il me reste 5 euros et des patates dessus, donc je peux même pas tirer le peu qu'il me reste :sweatdrop:.

J'ai l'équivalent d'une trentaine d'euros en liquide, et les placards sont archis vides. En rentrant de mon service, je viens de voir collé sur ma porte une facture impayée de, ô coïncidence, une trentaine d'euros, et on me coupera l'électricité si je la paye pas dans les plus brefs délais. Se chauffer ou se nourrir, il faut choisir.

Demain soir, je vais à la soirée d'inauguration d'un nouveau bar, cocktails gratuits pour les filles, un peu de fun en perspective. Mais, J'AI FAIM, bordel.

Comble de l'ironie, je suis serveuse dans un restaurant, mais j'ai même pas le droit à un repas gratuit quand j'y travaille :XD: Hier, un type de ma promotion est venu dîner, sa note s'élevait à plus de 80€, chacun sa vie, comme on dit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je crois que c'est VRAIMENT le moment de ravaler ma fierté et de passer un appel de courtoisie à mon paternel, qui lui, est loin, très loin de ce genre de considérations matérielles mais radin comme tout. J'ai une boule au ventre rien que d'y penser, on a jamais rien à se dire et ça fait des années que je mets un point d'honneur à ne jamais rien lui réclamer, POURQUOI MAINTENANT, alors que je suis diplômée, merde.

Sur ce, je vais aller racler les fonds de tiroirs et les pièces disséminées un peu partout dans l'appartement, qui sait, peut-être qu'une petite fortune s'y cache! J'ai aussi vu un billet étranger qui traînait, j'hésite à aller le changer, enfin je vais peut-être regarder combien ça vaut avant :yawn:

Ca fait du bien de sortir tout ça ici :crying:
 
Dernière édition :
C

cashew

Guest
kornel-esti;4433589 a dit :
Ce n'est pas spécifiquement le sujet, je suis désolée, mais je suppose qu'il s'agit du topic où les participantes sont les plus susceptibles d'être en mesure de me renseigner.

Je suis dans ma première année d'études supérieures et j'ai droit à une bourse "au mérite" ; normalement, je dois percevoir 200 euros mensuellement.

Je n'avais rien touché jusqu'ici ; mais effectivement, aujourd'hui, je constate que l'on m'a versé 200 euros (aucune notification, en revanche ; en est-il toujours ainsi ?).

Est-ce que je dois considérer que ça correspond à la mensualité d'octobre ? Dois-je renoncer par conséquent à toute prétention à la mensualité (ou demi-mensualité) de septembre ?

Il n'y a pas de bourse au mérite en septembre ;)


Bon, toujours pas de versement du CROUS en vue, pour ma part. Coucou, dans 1 semaine on est en novembre et mon dossier est toujours "en cours de traitement"...
:bomb:
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Bon mois dernier, moins d'un repas par jour, je sens que ça va être le même régime ce mois-ci avec EN PLUS le stress de commencer à enseigner devant des classes entières... J'espère que mon corps va tenir... M'enfin, on vient de me dire que 170 euros pour vivre pendant tout le mois c'est beaucoup (à £180 les transports pour le mois, j'en doute mais bon...), chose positive, j'ai déjà perdu cinq kilos...
 
A

Aeanaa

Guest
Oooh un topic pour moi :renne:

Je peux pas offrir de cadeau d'anniversaire a mon chérie car j'ai eu 150e de frais de médecin. Youpi.
J'aime les nouilles !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Alors que ma mère était contente de commencer le mois de novembre avec toute sa paie sur son compte, la moitié de son salaire est parti à la réparation de la voiture de mon père.

De mon côté, j'ai réussi ce mois ci à ne pas dépasser mon découvert autorisé à 15€ près. Pour le mois prochain, j'espère que :
_ le CROUS va cesser de suspendre le versement de ma bourse (se voir sucrer cette aide pour un certificat de scolarité non envoyé, c'est assez radical)
_ la caf va prendre en compte mon changement de situation et donc augmenter mes apl
_ le chu va me payer les 4 gardes effectuées en novembre sans poser de problèmes et que la rumeur qui court comme quoi au delà de 3 gardes par mois, on bosse gratuitement, n'est qu'une rumeur
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je me suis prise une prune !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore cette sensation de jeter de l'argent par les fenêtres, vraiment.
Et cette sensation de se faire "punir", j'ai l'impression qu'on me prise de dessert, mais littéralement quoi. "Tu n'auras pas de quoi acheter de yahourt ce mois-ci !" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes