Topic des pauvresses en tout genre.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je viens de voir que je n'aurai la bourse que échelon 1 l'année prochaine. Je suis un peu désespéré. Mes parents ne me donnent pas d'argent et mes études ne me permettent pas d'avoir un job a coté.
 Je vais être obligé de faire un gros prêt sachant qu'il me reste encore 3 ans d'étude.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
@tabby : non mais si je disais que je serais sûrement au chômage, c'est parce que je fais des études qui sont un peu bouchées, donc j'évite de me faire des illusions, même si bien évidemment, j'espère avoir rapidement un emploi à la sortie de mes études !

Mais merci pour tes conseils ! :)
Merci aussi @lenjomineuse , je vais aller voir le crous voir s'ils peuvent m'aider !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Tabris   Tu t'es déjà renseignée pour participer à des réunions consommateurs ? Comme les réunions tombent en pleine semaine ils ont un peu de mal à trouver du monde du coup si tu es dispo ils peuvent te faire participer très rapidement. Moi je m'étais inscrite le mois dernier et le lendemain on m'a appelé pour une réu dans la même semaine et j'ai été dédommagée de 60euros à la sortie de 4h de réunion ! En revanche il faut être dispo en semaine et... être sur Paris :erf:
Si ça t’intéresse ou si ça intéresse d'autres Madz, voici le site où je suis inscrite : http://www.forumetudes.com/

Edit : et autre truc pour trouver rapidement, je sais qu'une amie s'est inscrite sur un site de babysitting (je ne sais pas du tout lequel en revanche) et on l'avait appelé assez vite (quelques jours). Elle n'avait même pas justifié de compétences particulière dans la garde d'enfant. Je pense qu'en été (nounou et babysitters habituels en vacances) il y a plein de parents qui ont du mal à faire garder leurs enfants en soirée^^
 
Dernière édition :
25 Décembre 2012
19
22
374
Bon voilà la situation:


Je sors de la fac avec un deug qui ne me sert à rien (et des débouchés qui au final ne me plaisent pas), peu d'expérience professionnelle donc c'est la merde pour trouver un taf.
Je me fais refouler de la mission locale à cause de mon obtention du deug et ne suis pas prioritaire, mais alors pas du tout pour faire des formations à l'Afpa :mur:

Les aides financières familiales sont très limitées et je n'ai rien à vendre pour soulager un peu la cata de mon compte en banque (pour ne pas faire les choses à moitié :yawn: )

Est-ce qu'il y a d'autres madz qui ont un peu le cul entre deux chaises comme moi??
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 804
5 894
@Astrojane : je suis exactement dans la même situation (le Deug, la famille, la mission locale qui met des bâtons dans les roues)...

Tu peux te tourner vers Pôle Emploi pour les prescriptions de stages / formations (ils sont un peu plus sympa et éviteront de t'envoyer juste un "vous êtes trop diplômée, je ne peux rien pour vous" à la tronche; d'ailleurs QUEL diplôme quand on a pas obtenu sa licence? Ah oui, le bac, pardon :lol:).

Compte 1 an après être sortie du système scolaire pour pouvoir entamer une formation type Afpa :erf:. Fais le maximum de stages dans le domaine qui t'intéresse avant! Et n'hésite pas à insister un peu pour obtenir une prescription ou autre, dans ce genre d'organismes c'est pas toujours simple de se faire entendre.

La mission locale, je n'ai jamais su me débrouiller avec eux. Selon eux je m'exprime correctement et je sais écrire, donc je n'ai pas besoin d'un soutient pour une formation. L'assistante sociale peut peut-être t'aider ponctuellement si tu ne t'en sors vraiment pas côté finances.

Pour le taf... Tu es sûre que tu ne peux rien obtenir de "propre" avec ton Deug? Personnellement je suis à l'usine en intérim ou aux ménages, c'est tout ce que je trouve (peu d'expérience aussi). Si je pouvais trouver autre chose pour me faire de l'argent, c'est avec plaisir que je partagerait le tuyau :yawn:!

Au pire dis toi que ce sera un an de galère à enchaîner les petits boulots mais qu'ensuite tu pourra entrer en formation... Je sais pas où tu vis (loyers?), mais en cumulant quelques petits salaires, les APL, et aides ponctuelles lors des moments de disette côté boulot, tu peux t'en tirer un peu.

(Perso ça fait un an que je jongle entre arrêt de la fac, intérim, découvert et lumbago, et je commence à en avoir marre de me faire recaler par la mission locale pour les formations, ça me rend dingue de me dire que je vais finir par faire les ménages toute ma vie tout ça à cause d'un pauvre bac+2 sans débouchés!)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Moi aussi j'ai arrêté la fac en juin 2012 avec ma licence (inutile) en poche. Depuis, rien. J'ai cherché du taf et n'ai trouvé que de la merde ou alors un contrat d'un mois pour les fêtes en décembre dernier.
Là j'ai postulé pour une licence pro et je me suis fait recaler. Du coup je suis un peu dans le flou aussi.

Je ne sais pas quoi faire. Si je trouve un boulot pour soulager mes parents (qui paient déjà depuis un an pour rien), j'ai peur d'être coincée si je veux reprendre une formation ou une licence pro l'an prochain (ben oui, je paierai les factures comment ?). Je n'ai pas envie d'être serveuse ou vendeuse toute ma vie. Enfin c'est pas comme si j'avais une ambition de malade, m'enfin bon je me dis que ce serait bête d'avoir fait des études pour rien.

Sinon pour revenir dans le vif du sujet, je suis clairement dans la merde financièrement là. Je fais un peu de dog sitting mais clairement ça met pas énormément de beurre dans les épinards. Je continue à chercher du boulot mais aucune nouvelle pour l'instant. J'ai une quantité industrielle de cv à déposer dans des commerces mais tant que j'ai des chiens chez moi je n'irai pas.
Les APL se font attendre. J'ai eu des problèmes de paperasse mal remplie par mon agence donc ça a retardé le paiement et là plus de nouvelles. Je vais rappeler pour voir où en est mon dossier. Parce que sans les APL, mon loyer (525€) me coule. Mon mec m'aide déjà pas mal avec les courses (il en paie un peu plus de la moitié et m'invite trèèèèès régulièrement au resto, achète des trucs pour le chien...) mais même s'il passe pas mal de temps chez moi je me vois mal lui demander de participer en plus au loyer... Je vais voir si vraiment ce mois-ci j'étouffe, je lui demanderai d'allonger la maille pour le loyer.

Sinon je n'ai toujours pas payé le laboratoire pour mes analyses ni la clinique vétérinaire pour l'hospitalisation du chat d'il y a un mois... Ca craint, je déteste avoir des dettes et des factures en attente. Je veux mes APL et un boulot !
 
25 Décembre 2012
19
22
374
@Endless Ben là en fait je me suis fait radier de pôle emploi (je me félicite :facepalm: )donc ça attendra un peu pour les stages...
Et avec mon deug je ne peux rien faire à part passer les concours de la fonction publique mais je pense avant tout à des jobs alimentaires et... Même ça je trouve pas, en ayant essayé en candidature spontanée ou en répondant à une annonce :non:
Soit mon cv est vraiment naze, soit je suis maudite! :cretin:

Merci pour tes conseils en tout cas! bon courage :bouquet:


@Essence-fugace bon courage à toi aussi, faut rien lâcher! :bouquet:





Oula, trop de smileys je crois désolée pour vos yeux!
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai trouvé du boulot a 900 km de chez moi. Entre l'aller-retour-hotel pour passer l'entretien, l'aller-retour-hotel pour chercher un logement, le déménagement, le combo 1er loyer/caution/frais d'agence et les achats à faire pour mon futur logement...

Je n'ai pas pu bosser cet été vu que je me gardais le créneau pour passer des entretiens. Maintenant je ne trouve plus rien. J'avais des économies, je suis en train de tout dépenser pour mes frais ce qui fait qu'en septembre et octobre vu que je n'aurai pas encore mon 1er salaire, je ne vivrais avec rien.

Je ne sais plus quoi faire là...
 
28 Mars 2013
64
179
4 694
Bonjour à toutes,

Je débarque un peu ici, mais je trouve sympa le topic et l'idée de se soutenir un peu virtuellement.
De mon côté je n'ai pas encore atteins ma majorité (le mois prochain). Mais je suis déjà dans le caca. :facepalm:
Je déménage seule dans quelques jours de Paris à l'Auvergne pour mes études.
Malheureusement, je ne peux pas encore participer aux frais qu'engendre le déménagement.
Issue d'une famille monoparentale, ma mère fait tout ce qu'elle peut pour payer deux loyers depuis aout + caution de mon logement + les aller/retours pour le déménagement + tout le nécessaire (nourriture pour les deux logements, internet, charges, abonnements transports...).
Mais la bourse et les APL ne sont pas encore tombés et je vois bien que la situation ne pourra pas durer éternellement ainsi.
Je me sens égoïste et inutile de ne pas pouvoir apporter d'aide et encore plus de mettre ma mère dans le pétrin par ma faute.

Tout ça pour dire que si des madz d'auvergne ou non, on des plans pour trouver un petit boulot (très) rapidement en complément des cours, je suis preneuse.
Egalement un petit coup de gueule parce que j'avais besoin de m'exprimer.

Bisous à toutes. :fleur:
 
1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Bon ben voilà je suis officiellement dans la merde... :facepalm:

Je termine à peine mes études, plus qu'une soutenance et j'ai mon diplôme. Mais je vais devoir lâcher 150 boules pour aller sur Paris passer cette dernière épreuve, je ne sais pas encore comment je vais faire... En sachant que ce mois-ci je suis en train de financer mes dernières heures de permis et l'examen (allez bim 450 euros dans les dents!) et que je n'ai plus de rentrée d'argent !

Mon seul espoir réside dans le fait de trouver un emploi rapidement pour octobre, pour me remettre sur pied...

Allez courage à toutes, on va y arriver :supermad:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Mon dieu j'en ai marre de ces stage sous-payés. Déjà que je dois de l'argent à l'école il faut que je fasse avec un salaire de 436e par mois pour tout ce qui est dépenses perso et 'économiser'. Franchement vas te débrouiller avec un salaire aussi bas...

Heureusement que je suis toujours chez mes parents et que ce n'est qu'un stage de 5 mois parce que je ne pourrais pas plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes