Topic des situations d'infertilité

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Folklo ce rendez-vous gynéco !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis est venu le joyeux temps de l'hystérosonographie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au total la consultation a duré une bonne heure au lieu des 15 min prévues et, même s'il est un peu speed, j'ai une bien meilleure impression de lui. Je l'ai trouvé vraiment à l'écoute et pas dans le déni de mon ressenti.
Et après on a été manger une bonne glace avec mon homme pour digérer tout ça. J'étais contente qu'il soit avec moi. :jv: Ça aurait été plus douloureux sans lui.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
DP mais

@Cali56 Oooh :sad: Ces situations sont déjà tellement difficiles de base, c'est tellement injuste en effet ces doubles (triples.. quadruples..) peines. Ces élans d'espoir puis ces énormes déceptions quand on touche au but. Je t'envoie des camions de câlins. :calin: (Et oui, reste dans le coin si tu le souhaites, tu y as entièrement ta place <3)
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Plume*

:caprice::caprice::caprice:
Que de bonnes nouvelles, c'est super !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vu que vous avez l'air bien accompagné par ce médecin, j'espère que ça va vite évoluer sur du positif :puppyeyes:

(et merci pour ton petit mot ;))
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 :cupidon:
Oui il a été partiellement rassuré, sauf pour la question pH, mais bon... je sais bien depuis le début que le problème c'est clairement moi.
Une chance par mois, bien précise, ce sera beaucoup mieux qu'une chance tous les trois mois sans savoir quelle zone cibler. Adieu la recherche de signes hypothétiques d'ovulation, bye bye les paris sur la durée du cycle et la peur du prochain record d'aménorrhée.


J'essaie de positiver, il y en a du positif, on a le droit au clomid sans passer directement à l'insémination...
mais quand même je rumine beaucoup et j'ai souvent envie de pleurer (et toujours, de me blottir dans les bras de ma mère, c'est con mais cette envie de maternité me renvoie beaucoup au lien qu'on a elle et moi, j'aurais tellement aimé être la même maman qu'elle, et je savais que de par mon métier ce ne serait pas possible d'être aussi disponible, mais le fait de ne même pas arriver à faire un bébé me renvoie encore plus cette idée que je ne suis littéralement pas capable d'être mère. c'est douloureux.)

Vu mes analyses le gynéco avait dit ok pour duphaston puis clomid mais en recalculant les délais étaient trop serrés avant notre départ en vacances. Du coup ce sera pour Août. Ce n'est pas forcément plus mal, ça nous laissera profiter de nos vacances sans arrière-pensée de rapports ou pseudo signes de grossesse. Et puis Août sera vite là !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* La joie des examens... Allez, maintenant vous êtes partis pour le traitement, et il faut se dire que ça mènera à un petit bébé :loveeyes:

@Cali56 Je vous souhaite beaucoup de courage ! Beaucoup de femmes autour de moi m'ont dit que ça avait marché au moment où elles avaient tout arrêté, alors je te souhaite que ça arrive !

De mon côté, moi qui pensais commencer les piqûres cette semaine, je n'ai pas encore mes règles (prévues mercredi). Donc j'attends...
Et en attendant je m'éclate au cheval :cretin:

Bonne soirée à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Plume*
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie
Je croise les doigts pour toi, à la fois pour le cycle actuel ou, si les règles venaient malgré tout à venir, pour que le premier cycle de stimulation soit un succès. :supermad:
Je me demandais juste : comment ça se fait qu'ils aient directement décidé de commencer par une stimulation par piqûres dans votre cas ?

Plein de pensées à toutes <3
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* Je t'avoue que je me pose aussi la question. Ils ne nous ont même pas parlé du Duphaston. Je pense que c'est parce que j'ovule, mais pas régulièrement, et que du coup le Duphaston ne résoudrait pas le problème.
En fait, chez nous c'est hypofécondité inexpliquée...
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@UranusMarie Le duphaston en fait il me le fait prendre parce que sinon j'attendrais trois siècles que mes règles arrivent ; de mémoire tu as des cycles réguliers il me semble ? donc ça doit être pour ça! Mais par contre je ne sais pas trop comment ils choisissent entre la stimulation par comprimés de clomid ou par injections. :hesite: Les injections ont peut-être une plus grande efficacité ? :dunno: Parce que pour le coup moi il ne m'a jamais évoqué l'injection et je crois que si le clomid ne marche pas ce sera passage direct en insémination..
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie et Sildan
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* J'ai vu (sur Internet) que les piqûres c'était le plus préconisé quand le taux d'hormones est un peu inférieur à la normale, et c'est mon cas.

Mais j'aurais préféré les cachets, il y a apparemment beaucoup moins d'effets secondaires !
 
  • Big up !
Réactions : Cali56 et Plume*
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Alors moi elle ne m'a même pas parlé de comprimés, uniquement d'injections et pourtant mes taux d'hormones étaient normaux :hesite: c'est vrai que ça serait intéressant de savoir comment ils prennent la décision.
Par contre, peut-être parce que j'avais une dose faible, j'ai vraiment eu 0 effet secondaire :)
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie et Plume*
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 Par contre je crois que le clomid c'est seulement possible pour les stimulations "simples" sans insémination ni FIV, sinon il me semble que ce n'est que par injection. Tu avais fait des cycles de stimulations avant ? je ne me souviens plus..!
Cela dit je ne me plains vraiment pas d'avoir les comprimés, loin de là (chochotte des piqûres au rapport :fear::cretin:) , c'était plutôt pour comprendre les choix des médecins selon la situation :)
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Ah OK merci @Plume* ! Non on a attaqué direct sur un cycle d'insémination (avec stimulation légère en amont). Ce qui explique donc pourquoi elle n'a pas proposé d'alternative.
Mais c'est vrai qu'on s'est fait la réflexion avec mon copain, de se demander si pour les personnes phobiques des aiguilles ou injections, il existant une autre possibilité :fear: (petite pensée pour ma collègue qui rien qu'au mot piqûre devient blême et qui est tombée dans les pommes plus d'une fois pour un vaccin ou une prise de sang).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes