Topic des situations d'infertilité

3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Plume* :yawn: moi aussi j'ai fait une tête comme ça ==> :oo: en voyant la longueur du tube !

@UranusMarie : j'ai vu dans les pages précédentes que tu avais repris l'équitation. Moi aussi c'est ma bulle d'oxygène et ça me fait totalement déconnecter de tout ça :jv:

@MarieLouise : je te souhaite le meilleur pour ce projet de vie à deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 151
9 272
5 154
@UranusMarie Bah j'ai pas mes règles haha
J'ai des cycles de plus ou moins 200 jours, l'irrégularité c'est pas dans le sens : 30,25,60,100,200 jours mais plutot autour des 150,200,220,180 jours (donc globalement dans les mêmes ordres de grandeur mais quand même avec des variations de plus ou moins un mois en gros)
Après effectivement on sait jamais hein, je peux avoir un truc surprise qui par gros coup de chance marche, simplement j'imagine que j'ai globalement moins de chance. En fait je postait ici non pas par ce que je suis en situation d'infertilité car en vrai comme tu l'a bien dit j'en sais rien en vrai (même si je me doute que ce sera compliqué mais bon on sait jamais), mais surtout pour avoir des témoignages de personnes ayant aussi des OPK et dans une démarche d'essais =)
 
Dernière édition :
15 Juin 2016
18
132
389
43
@MarieLouise on avait dit à mon homme qu'après la chimio il fallait au moins deux ans avant de retrouver une éventuelle fertilité. Et on nous avait d'ailleurs mis en garde quand aux risques de fausses couches dans l'année suivante dus à la chimio également.
Enfin "mis en garde" c'est un bien grand mot vu que de toutes façons chez lui les spermogrammes frôlaient le zéro absolu même avant la chimio.
Du coup deux ans plus tard ben zéro tout court.
Je pense que c'est nécessaire de commencer par le spermogramme dans votre cas... sauf si vous avez envie de laisser faire un peu la nature mais bon... ne perdez pas trop de temps quand même.
Si son spermogramme était bon avant la chimio et que vous avez assez de stock de paillettes vous avez de bonnes chances en PMA. Et qui sait c'est peut-être revenu quand même, parce qu'il y a aussi des hommes pour qui ça remarche après un cancer ;-)

Par contre effectivement la spontanéité en PMA hein... mais c'est pas bien grave on s'y fait à ça ;-)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je savais qu'on n'aurait pas dû regarder les résultats du spermogramme avant d'aller chez le gynéco (vendredi)
La plupart des résultats sont normaux mais la mobilité progressive est inférieure à la norme (la mobilité totale est normale) et le pH est ultra acide, ils concluent asthénospermie.
Et du coup j'ai peur, je me vois déja en insémination voire en FIV, je me dis que j'aurai vraiment jamais d'enfant.
Et en plus je peux pas ouvertement lui parler de mes craintes puisque cette fois ça le concerne directement et que ça l'inquièterait (encore plus). Mais j'ai les larmes au bord des yeux et il a bien vu que je suis inquiète. :tears:
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Oh @Plume* :erf: c'est normal que tu sois angoissée pour le moment. Les chiffres, sans explication derrière, c'est tellement flippant. Il a verbalisé un peu ton copain à ce sujet ? Même si je comprends que tu ne veuilles pas en rajouter à son inquiétude, je ne sais pas si c'est bon pour toi de tout garder comme ça :hugs: Vous vous lancez dans une aventure qui aura potentiellement des hauts et des bas (je ne vous souhaite que des hauts et tout de suite, évidemment !), vous allez traverser ça ensemble : essayez d'en parler un peu pour partager vos angoisses et ne pas macérer dedans chacun dans votre coin avant le RDV de vendredi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et UranusMarie
15 Juin 2016
18
132
389
43
@Plume* un seul spermo, isolé ça ne veut pas dire grand chose. C'est une production à l'instant T et ça ne veut pas dire grand chose tout seul. Il faut en refaire un d'ici trois mois pour arriver à une "conclusion" un peu meilleure. Surtout que pour corriger le ph ou se genre de truc, tu peux mettre ton chéri sous certains compléments alimentaires qui ne pourront pas faire de mal.
Pour un bébé, il suffit d'un spermatozoïde. Si la numération est bonne l'espoir est plus que permis ;-)
 
15 Juin 2016
18
132
389
43
@MarieLouise mais de rien. Je comprends bien que tu te sentes un peu seule à ce niveau là, c'est mon cas aussi, et finalement c'est tant mieux parce qu'on ne souhaite de tomber malade à personne ;-)
Pour ce qui est de l'hérédité, tu sais, ça peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand. Je pense que de toutes façons c'est normal de s'inquiéter de la santé de ses enfants dans tous les cas.
Je me pose la question aussi mais un peu différemment puisqu'avec l'adoption, il n'aura ni de moi ni de lui. La grande loterie donc ! Qui sait avec un peu de chance il ou elle ne sera ni chauve, ni myope :cretin:

Ne t'angoisse pas à l'avance pour ça. Personne ne sait ce que l'avenir lui réserve.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 Tes messages me mettent du baume au coeur :) On a regardé et détaillé les résultats ensemble. Mais en voyant les anomalies j'ai essayé de le rassurer et de positiver et je crois que ça a marché. J'aurais peut-être pas dû mais... je supporterais pas de le voir mal. Pour lui, parce que sa tristesse m'est insupportable, mais aussi pour moi, parce qu'il est mon pilier. S'il tombe je m'écroule.
Plein de courage pour ce que tu es en train de vivre. Ca doit être un étrange sentiment d'aller et sortir de chaque consultation avec un mélange d'espoir d'appréhension de déception... sans trop savoir sur quel pied danser. Je te souhaite de tout coeur que ce soit pour ce cycle, ce n'est pas encore perdu ! <3

@KrissLoute Je trouve que tes posts sont plein d'optimisme et de maturité, merci pour toutes les bonnes ondes que tu mets dans le topic. :jv: Ton message m'a mine de rien beaucoup rassurée... On verra vendredi ce que le gynéco en pense. C'est aussi que, ça y est, j'ai intégré que ce ne serait pas une grossesse spontanée, mais pour l'instant j'en suis restée au clomid, et si en fait ça va directement plus loin ça sera dur à digérer pour moi..

@MarieLouise Votre situation est compliquée parce qu'elle va bien au-delà de la seule "conception", elle touche aussi à la maladie... Ca fait peur de se lancer dans les essais déjà de base pour certains, mais quand on a passé des épreuves aussi rudes, ça doit être encore plus difficile. Comme les autres Madz je vous conseillerais de faire un spermogramme pour voir où il en est : s'il est redevenu normal vous pourrez vous lancer gaiement, rassurés, sinon vous saurez aussi vers où vous tourner, et effectivement avec les paillettes vous avez tout à fait vos chances. En fait je trouve que parfois c'est le doute qui est pesant plus que le "résultat" ou diagnostic. Pas savoir où on est. Pas savoir où on va.
Cela dit si vous préférez commencer par des cycles sans pression médicale, voir si ça marche comme ça, c'est possible aussi. Prenez le temps qu'il vous faut.
En tous cas ce futur bébé sera une belle revanche sur la vie. :cupidon:

Càlins à toutes :hugs:
 
15 Juin 2016
18
132
389
43
@Plume* ah bah ça c'est gentil ^^
ça me fait plaisir, moi qui ai plutôt tendance à me voir comme un oiseau de mauvais augure rapport à nos résultats moisis de pma ^^
je me retrouve quand même beaucoup dans vos messages, avec les doutes et les appréhensions qu'on peut avoir au début.
Pour tout vous dire, j'avais une trouille assez prononcé du gynéco et je redoutais plus que tout de me retrouver pattes écartées devant un homme (bon c'est arrivé une seule fois et j'étais sous anesthésie donc j'ai eu, si j'ose dire, de la chatte :cretin:).
Et puis un examen, deux, trois, ma pudeur je l'ai planquée loin et mes rêves de spontanéité avec.

Tout ce qui est sur aujourd'hui, c'est que tout ce que vous traversez aujourd'hui vous fera grandir, mûrir, tant pis si ça ne se passe pas comme pour les "autres", c'est votre histoire et le bonheur au bout ce sera le votre aussi ;-)
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Je sors un peu de mon sous-marin pour me plaindre de mon corps et de ma tête.
Depuis mon dernier rendez-vous chez ma gynéco, je suis totalement détachée. Je voulais continuer à prendre ma température et j’ai zappé 98% du temps (du coup, j’ai laissé tombé). Même mon corps semble faire une pause : d’ordinaire, je ressens mon ovulation et mes envies sont bien là pour accompagner cette période (if you know what I mean :winky:). Mais ce mois-ci que-dalla, nada, zéro.

Et dans ma tête par contre, c’est toujours le déni total : j’ai donc eu mes règles il y a 2 semaines environ, des règles tout ce qu’il y a de plus normal pour moi. Mais je sais pas, dans ma tête ya quelque chose qui semble me dire « mais si… ? » Alors que non. Juste non x)
En plus, je suis allée chez ma dermato la semaine dernière et j’ai un petit vaisseau qui a pété au visage, quelque chose que j’ai régulièrement. Je lui en ai parlé, par curiosité, pour voir ce que c’est (je sais que ce n’est pas grave, mais j’aime bien savoir ^^). Et là elle me sort « Non, c’est rien, ça peut arriver pendant la grossesse. » Ca n’a pas aidé mon petit cerveau dérangé :yawn:
Et pour couronner le tout, depuis 2 jours, j’ai beau manger normalement, j’ai toujours faim. Genre tout le temps.

Je crois que je vais faire un test de grossesse, histoire de prouver à mon petit cerveau, que NON, je suis pas enceinte :P

Sincèrement les filles, on devrait écrire un recueil sur la capacité du corps à nous troller…

Sinon plein de câlins à toutes, je pense fort à vous, même si je suis un peu plus distante ces dernier temps :)
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Je passe juste dire que pour nous c'est fini pour cette année. Le cycle est totalement foutu (visiblement, c'est bien l'injection du 2e médicament qui a tout mis de travers, le cycle est carrément anovulatoire. Bon.)
J'ai donc dit "à l'année prochaine" à la gynéco, visiblement éberluée par ce foirage inattendu.
J'avoue que ce qui prédomine pour le moment, c'est un sentiment d'injustice terrible et de frustration de m'être infligée toutes ces prises de sang, échos et injections pour ne même pas avoir une chance d'essayer à la fin. Va me falloir un peu de temps pour digérer :)
Je serai une vieille de plus de 36 ans quand j'y retournerai, autant vous dire qu'on n'a pas fini d'avoir des commentaires sympathiques le jour où on s'y remettra \o/

Néanmoins, je continue à vous lire avec grand plaisir (et peut-être même à intervenir si ça n'ennuie personne) car je trouve que ce topic est une vraie bulle d'oxygène. Je ne vous mentionne pas toutes, mais vos messages sont, je trouve, porteurs d'espoirs, de bienveillance, d'optimisme et d'expérience et j'ai pas envie de couper de tout ça simplement car chez nous c'est verrouillé pour le moment.

Passez un bon week-end !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes