Topic du job d'été 2011

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Tangled;2071504 a dit :
Je veux bien quelques infos :)


C'est un formulaires à envoyer par courrier ? Et ils proposent quoi comme genre de job sinon ?

Par courrier ou mail (pas sûre pour le mail), avec CV & LM. Sinon ce sont des jobs genre agent d'entretien, maître nageur - rien qui m'intéresse vraiment donc je n'ai pas trop fait attention.
 
4 Septembre 2010
21
13
2 174
Charenton
bon j'ai a peu près terminé les lettres de motivations mais je me demandais quand on postule dans le hypermarchés et trucs du genre il vaut mieux mettre une photo sur le CV ou pas ???
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai un job de serveuse pour les deux mois de cet été ^^
Ce sera serveuse dans un village vacance , vous auriez des conseils a me donner ? :)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pff je suis complètement démotivée.. J'ai vraiment l'impression que je ne vais rien avoir cette année non plus :sad:
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
Peregrin;2071708 a dit :
Snail : Je suis très très intéressée aussi :jv:

Pour celles qui sont tentées par un job à l'étranger, il y a le Club Teli sur internet qui propose beaucoup d'offre je crois. Je n'ai pas encore pu vérifier par moi même (il faut s'abonner au site à hauteur de 40?/an ), donc si une Mad à des infos là dessus...

Yep, moi aussi j'aimerais bien des infos sur le Club Teli et sur les plans jobs à l'étranger si quelqu'un en a ^^
 
Salut les mad's !
J'aurais voulu savoir si vous avez des idées de choses à faire cet été =)
Je sais, ça parait crétin dit comme ça, je vous explique :
Je suis en terminale et l'an prochain j'aimerai entrer en prépa. Tout le monde me dit que c'est super dur, et que j'ai interet à arriver bien reposée en septembre. Mais en même temps je n'ai nulle part ou partir en vacances, et pas franchement envie de passer deux mois à tourner en rond chez moi (même si je compte réserver juillet pour chercher un appart, etc)... (j'habite au fin fond de la montagne). Il n'y à pas beaucoup de jobs vers chez moi, du moins pas à ma connaissance. Chaque année, la mairie crée des emplois jeunes, (entretien des espaces verts) mais c'est de 6h (oui oui, du matin) à 14h. Pas l'idéal pour arriver reposée en septembre ! Par ailleurs je suis mineure et donc pas de permis. J'aime bien la photo et je me demandais si je n'arriverai pas à me trouver un job dans ce secteur ? Ou alors, je serai bien partie à l'étranger, et / ou faire du bénévolat. Est ce que vous sauriez ou je peux m'adresser pour obtenir des infos ?

Merci d'avance =)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dites les filles, est-ce qu'en agence d'intérim (sur place) il y a beaucoup d'offres d'emplois ? Parce que je regarde les sites internet là, et à 99% pourtant c'est des métiers du type "couvreur" "electromécanicien" "ingénieur".. Pas du tout pour moi donc. J'ai pas envie d'aller m'inscrire en agence d'intérim s'il n'y a que des offres de ce type. J'aimerai bien être hôtesse de caisse, ou faire du ménage dans des bureaux, travailler en usine (travail à la chaîne), des trucs comme ça..
D'autant plus que je vis dans une région pas du tout touristique, donc tout ce qui est emplois saisonniers types je peux oublier. :sad:
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Lezzie On X;2080002 a dit :
Dites les filles, est-ce qu'en agence d'intérim (sur place) il y a beaucoup d'offres d'emplois ? Parce que je regarde les sites internet là, et à 99% pourtant c'est des métiers du type "couvreur" "electromécanicien" "ingénieur".. Pas du tout pour moi donc. J'ai pas envie d'aller m'inscrire en agence d'intérim s'il n'y a que des offres de ce type. J'aimerai bien être hôtesse de caisse, ou faire du ménage dans des bureaux, travailler en usine (travail à la chaîne), des trucs comme ça..
D'autant plus que je vis dans une région pas du tout touristique, donc tout ce qui est emplois saisonniers types je peux oublier. :sad:

Il me semble qu'en intérim il y a beaucoup d'offres dans l'évènementiel genre hôtesse d'accueil, puisque ce sont des missions ponctuelles; l'entreprise a besoin de gens pour 1, 2, 3 journées seulement.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
San Francisco.;2080032 a dit :
En général, tu vas à l'agence avec ton Cv. Ils te demandent ce que tu recherches et tes disponibilités. Puis dès qu'ils ont un boulot et que tu corresponds à ce qu'ils recherchent, ils t'appellent. Parfois même ils t'appellent le matin pour du boulot le jour même. Il faut être assez réactive parce qu'ils ont tellement de Cv que si tu réponds pas de suite, la place sera prise par quelqu'un d'autre.
Et pour les métiers, il y a de tout. Ne te fie pas à ce qu'ils affichent sur les sites d'intérim, c'est souvent les offres où ils n'arrivent pas à trouver quelqu'un. En général, les bonnes offres partent assez vite donc pas besoin de les afficher sur un site. Voilà j'espère t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Tu me rassures, merci beaucoup ! J'irais m'inscrire alors, et en attendant je multiplie les candidatures spontanées :)
Par contre j'ai une dernière question : j'ai lu partout qu'il faut apporter CV + lettre de motivation. Mais ça me semble louche parce qu'on ne sait pas à qui adresser la lettre, ni quoi mettre dedans vu qu'on ne sait pas quel job on fera. Il faut vraiment en apporter une ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Alecto;2079349 a dit :
Je viens d'envoyer six candidatures, il m'en reste quatre ou cinq mais le site qui convertit les fichiers en PDF a décidé de ne plus marcher !

Espérons que cela porte ses fruits (je postule comme prof dans des écoles de langues)

Tu utilises un site pour convertir tes fichiers PDF? Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de traitement de texte, mais sache qu'Open Office (gratuit) a cette fonction et que ça fonctionne à tous les coups :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes