Merci
@dodoindo , je t'envoie tout mon soutien également, je ne peux qu'imaginer ce que tu traverses
Bon, finalement, je suis retournée aux urgences vers 7h du matin. Ma première prise en charge a été catastrophique, je mets en spoiler:
J'ai fini par revoir un médecin au bout de plus d'une heure. Ce médecin a pris le soin de m'ausculter et surtout, de m'écouter. Pour lui l'urgence est de me soulager, il me dit d'emblée qu'il va me mettre sous morphine. A l'auscultation je pleure et crie de douleur.
On m'a finalement diagnostiqué une névralgie hyperalgique. Le médecin m'a dit que les douleurs étaient extrêmes, mais que ça arrivait dans ces maladies. Les urgences peuvent soulager ma douleur, mais pour un avis médical précis et un traitement, je dois aller voir un neurologue et/ou rhumato.
Il me dit clairement que si c'est bien ça, cela risque de revenir rapidement et que quoi qu'il en soit je vais devoir vivre avec ces crises régulièrement tout au long de ma vie, en apprenant à les gérer et les éviter.
Voilà, je suis soulagée de ne finalement pas avoir de calculs rénaux, mais inquiète aussi de l'évolution de cette névralgie. Je suis déjà sujette aux migraines déclenchées par une douleur aux cervicales (suspectée névralgique aussi) et j'ai déjà eu un épisode de névralgie il y a un an qui a fini par un traitement corticoïdes.
Aujourd'hui j'ai du passer par la morphine pour être soulagée.
Je repars avec un traitement 3 jours AINS, décontractant musculaire, tramadol, paracétamol et acupan.
Le médecin m'a dit que si j'avais mal à nouveau, je devais revenir et qu'ils sont là pour me soulager, que c'est leur travail et que ce n'est pas un service qu'ils me rendent. Ces mots ont été libérateurs pour moi, qui ai eu l'impression d'être une affabulatrice à la manière dont j'étais traitée entre hier et aujourd'hui.
Si quelqu'un est déjà passé par là encore une fois, je prends les avis et témoignages.
J'ai d'ores et déjà pris rdv chez un neurologue pour la fin du mois.
Par contre, je pensais pouvoir retourner bosser demain mais si la douleur a bien diminué les effets secondaires sont chiants: vertiges, nausées et bouffées de chaleur. Je n'ose pas m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine mais je ne me vois pas prendre les transports dans cet état.
Du courage à tous