Le message de
@Destiel Mok´ m'a refait pensé à une vidéo que j'avais vu il y a 2 mois, j'en profite pour la partager (
visible sur facebook).
Le principe de rendre visible les douleurs invisibles avec des couches de peinture me parait ultra pertinent et percutant. Que ce soit pour nos proches ou pour nous. J'essayais d'imaginer ce que ça donnerait sur moi, sur mes journées où je vais bien et sur les journées où je vais mal : dans un cas, je me dis que déjà j'utilise une couleur que je kiffe parce qu'il y en aura à pas mal d'endroits quand même, et dans l'autre cas ça m'a carrément donné le vertige à l'idée de véritablement voir toute cette douleur qui s'encre sur mon épiderme.
Et si j'imaginais mes proches, qui actuellement savent que j'ai mal mais reste très flou pour eux
, je vois comment ça pourrait les impacter. Genre ma sœur aurait direct les larmes aux yeux en mode "mais on voit presque plus ta peau et ton visage, je peux pas te prendre dans mes bras sans toucher l'une de ces zones", ma belle-mère serait surprise de voir l'ampleur de manière réelle et l'Épicurien serait en mode "ah ouais, donc en fait, là, t'as mal à tous ces endroits ? mais c'est-à-dire ?" (
+ j'imagine même pas sa réaction dans l'intimité, sûrement à presque plus oser me toucher 
).
D'ailleurs, j'aimerai bien en faire un projet photographique pour 2019 (
et après), de rencontrer des personnes atteintes de douleurs invisibles, faire des portraits, peindre le corps, puis refaire d'autres portraits. Puis pourquoi pas aussi orienter quelques photos sur la lingerie/nu artistique et lier ça aux témoignages des douleurs chroniques sur le relationnel, à son corps, à ses relations aux autres, à son intimité, au sexe, à l'amour. Ça serait une vraiment belle série photographie.
Et sinon, dans un autre registre : je suis en amour de mon corps en ce moment ! Je ne dis pas que je n'ai plus mal MAIS je peux faire des activités, c'est ouf. C'est-à-dire que là, j'ai fait cours de danse le lundi, badminton le jeudi, escalade le samedi, là je retourne à la danse et j'ai tout au plus des courbatures mais qui sont en plus assez "normales". Je suis ultra joie.
