17 Février 2014
537
9 199
5 224
:hugs:Câlin si tu le veux bien @L'océan de la vie. C'est difficile d'avoir la sensation de tenir tenir et au moment où c'est trop, où on a encore la force de demander de l'aide on n'est pas entendu.es..... Je me retrouve tellement dans ce que tu écris...
Je me rends compte aussi que parfois j'"oublie" que j'ai mal, et le soir ou à un autre moment, je la ressens plus fortement et je suis éreintée et là je me dis : ah ben oui, en fait t'as eu mal toute la journée..Comme quoi, il ne "suffit" pas d'arriver à ne pas y penser... Si on avait encore besoin d'une preuve que c'est pas dans "notre tête" mais bien neurologique... (du coup c'est dans la tête quand même ! ^^

J'ai RV courant mai sur Paris avec un spécialiste en neuropathie, je ne manquerai pas de partager ici les potentielles pistes qu'il proposera.

J'ai RV avec l'osteo mercredi, j'espère que ça me soulagera un peu.

Mon soutien à tout le monde.
 
5 Février 2018
319
4 965
2 314
Hello tout le monde !
Ça fait presque un milliard d'années (au moins!) que je n'ai plus rien posté.
Tout d'abord, je vous envoie plein de pensées positives à tou.te.s !
Voici des nouvelles de la situation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
12 Mars 2016
9
17
654
39
Hello tout le monde,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par-ici. La discussion autour du SED m'intéresse et me questionne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Merci pour vos messages de soutien et merci de partager vos réflexions, ça permet de se sentir moins seule. :fleur:

Cela fait un moment que personnellement je pense au SED, je remplis vraiment les cases du tableau clinique, les médecins me freinent à chaque fois que j'aborde mes douleurs (même pas un diag, juste l'ensemble de mes douleurs) en me disant "on va aller médecin par médecin, continuez avec votre kiné" "je vous fait une ordonnance pour stomato mais pas encore rhumato, un par un" mais .. :crying:
D'ailleurs, aujourd'hui, incapable d'aller au travail, j'arrive à peine à marcher, je n'ai strictement aucune idée de comment réussir à continuer de tenir le rythme. :sweatdrop:
 
29 Mars 2017
1
6
154
25
Bonjour !

Je viens de découvrir ce topic et j'avoue que ça fait "plaisir" de voir d'autres de gens qui ont galéré pour obtenir un diagnostic et qui n'ont d'abord pas été pris au sérieux par les médecins...

Personnellement, j'ai été diagnostiquée il y a 2 ans et demi de la mucoviscidose. J'ai une forme très modérée ce qui explique le diagnostic très tardif (à 14 ans). On ne sait d'ailleurs pas vraiment si c'est réellement une mucoviscidose ou bien une pathologie apparentée car on n'a retrouvé qu'une seule mutation du gène CFTR... Enfin bon, jusque là j'avais un tableau clinique plutôt "rassurant" mais depuis 3 mois je me mets à faire de très sérieuses crises d'asthmes et mon suivi est TRES compliqué.

D'autre part, et c'est surtout ce dont je viens parler ici, j'ai connu une très longue période d'errance médicale quand j'étais en 1°/Terminale. J'avais de forts maux de tête (frontaux) et j'étais extrêmement fatiguée... Après 1 an et demi d'investigations médicales, de prises de sang, d'IRM et de scanner, de rendez-vous médicaux en tous genres et dans bien divers hôpitaux, on a fini par me diagnostiquer une sinusite frontale gauche (c'est rare mais ça arrive).
Petite anecdote : la sinusite était visible sur une IRM que j'avais passé dans la ville d'ou je suis originaire en janvier de ma Terminale... mais il a fallu attendre une visite à Necker en juillet de la même année pour qu'elle soit enfin détectée... 7 mois de perdus donc, ce qui est une éternité quand on est malade.
Par la suite, j'ai été prise en charge par un premier ORL qui a tenté les procédures de bases pour faire disparaître cette sinusite (antibiotiques et lavages de sinus) mais cela n'a pas marché. Au vu du scanner, le résultat était pour lui sans appel : je devais me faire opérer. Seul problème, cette opération étant délicate et peu répandue, aucun chirurgien ne la pratiquait près de chez moi. On m'a donc conseillé de consulter dans la ville ou j'irai faire mes études.
Nous étions en août, je préparais ma rentrée dans le supérieur, et mon rendez-vous fut obtenu pour... octobre. Un véritable calvaire d'attendre jusque là. Et quand enfin je rencontrais ce chirurgien tant attendu, pleine d'espoir, celui-ci refusait de pratiquer l'intervention au titre qu'elle était compliquée. Il a fallu insister, beaucoup, longtemps et faire intervenir d'autres médecins pour qu'il accepte enfin de planifier une opération... le 3 janvier... Autant vous dire que j'ai passé mes partiels dans un état calamiteux et en comptant les jours qui me séparait de cette intervention.

Si j'ai assez bien vécu le diagnostic de mucoviscidose, qui s'est fait relativement rapidement, tout ce qui a touché à ma sinusite (l'errance médicale et le refus du médecin de m'opérer) a été extrêmement compliqué à vivre.

Déjà parce que d'une part, je ne pouvais réellement plus vivre normalement. Certes, je n'avais pas de maladie grave (une sinusite finalement, quoi de plus banal ?) mais les effets étaient extrêmement handicapants... Entre les migraines qui me faisaient vomir et la fatigue qui m'empêchait parfois même de marcher, j'ai raté la moitié des cours de ma Terminale (alors que je préparais mon bac bien sur mais aussi le concours d'entrée à Sciences Po) et une grande partie des cours de mon premier semestre d'études supérieures. Je ne sortais plus comme avant, tout m'épuisait. Moi qui suis d'un naturel extrêmement dynamique je me retrouvais clouée au lit et ça avait le don de m'excéder...
Mais ce qui m'a aussi énormément touchée c'est le comportement des médecins...
Combien m'ont affirmé que je faisais une dépression ? Ou que c'était du à une trop forte pressions scolaire que je m'imposais (tout ça parce que j'ai 2 ans d'avance) ? Combien ont ignoré ce que je leur racontais en me disant avec un grand sourire : "vous n'avez rien du tout, les examens sont strictement normaux !" ?
Je me suis mise à douter de mes symptômes, à douter de moi. J'ai vu 2 psychologues différentes pour m'assurer que non, je ne faisais pas une dépression. J'avais l'impression de ne pas être écoutée, entendue et que je ne serais jamais aidée. Quand ensuite, l'ORL qui m'a prise en charge à refuser de m'opérer j'ai cru devenir folle...
Depuis, j'éprouve une profonde aversion pour les médecins et j'ai énormément de mal à leur faire confiance...

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux et je ne suis pas venue là pour me plaindre. Je voulais juste partager mon histoire car je sais combien il est réconfortant de savoir que l'on n'est pas seul.e dans ce genre de situation.
Je suis de tout coeur avec vous toutes !
 
17 Février 2014
537
9 199
5 224
Pour les personnes fibro, mon expérience de la semaine dernière peut peut etre vous donner une piste :
ma doc du pôle douleur m'a fait prendre RV avec un spécialiste à Paris. J'ai appris sur place qu'on testait la "neuropathie des petites fibres". Me concernant, je ne l'ai pas. En même temps on aurait pu me faire économiser car au vu des questions sur les symptômes, lui et moi savions avant le test que ce n'était pas ça. Donc si vous avez ces symptômes, ça vaut le coup de tester : douleurs dans les mains et pieds (plutôt type brûlures, engourdissement, fourmillement), sécheresse yeux et bouche.
Bon, ne nous emballons pas, c'est une maladie auto immune qui n'a pas non plus de traitement.... alors bon ^^

Il m'a quand même expliqué, après lui avoir demandé, que souvent, la fibro est avant coureur d'autre chose et que ça vaut le coup d'être attentif.ve aux autres symptômes, même anecdotiques : genre la sécheresse yeux et bouche, jamais je me dirais que ça peut aiguiller sur le test de telle maladie...

Voilou.
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
34
Je suis actuellement en attente de résultats pour la Spondylarthrite ankylosante :lunette:
C'est génétique et du côté de mon père. J'ai tout le temps de violentes douleurs dans les articulations et ça empire avec les années. Récemment j'ai eu un gros pépin niveau cervicales et en fait en posant des questions et en annonçant que j'avais une douleur dans le bassin chronique depuis septembre le médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse les test :ko:. Ma mère m'annonce que je m'en rappelle plus mais que il y a dix ans j'ai passé une radio du bassin et que le radiologue avait dit que c'était à surveiller car il voyait un petit truc qui pouvait suspecter cette maladie. Youpiiiii.
Donc là j'attends mes résultats qui arriveront que lundi prochain.
J'espère que c'est négatif. Au pire c'est pas mortel. Au mieux je me dirai que non les douleurs ne sont pas dans ma tête comme dirait certains mais que putain qu'est ce que ça me ferait chier. Je suis déjà migraineuse et allergique (à un stade carabiné) alors bon merci quoi :hesite::hesite:
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Salut,
Je ne sais pas si je suis vraiment légitime pour poster ici... mon problème c'est que j'ai de la fièvre depuis plus d'un mois et ça commence à beaucoup m'angoisser. C'est une fièvre légère (je me réveille avec 37,5° la plupart du temps - parfois c'est plus - et avec le moindre effort ma température monte jusqu'à 38°, parfois jusqu'à 38,3° environ. Ma température n'est pas hyper élevée, mais elle n'est jamais normale - à part la nuit quelque fois je reviens à 37°-). Ça m'handicape au quotidien parce que j'ai en permanence cette sensation de petite fièvre et de chaleur et ça draine mon énergie plus rapidement que quand je n'avais pas de fièvre. Je ne peux pas passer plus d'une ou deux heures dehors sans que ma fièvre ne monte en flèche. Heureusement en ce moment je ne travaille pas donc je peux rester chez moi.

Je suis allée voir ma généraliste deux fois, j'ai fait une prise de sang qui n'a rien révélé d'anormal, j'ai passé une radio des poumons qui était normale aussi. Et là ma généraliste m'a dit d'attendre jusqu'à mardi prochain pour voir si ça part ou pas, et si j'ai toujours de la fièvre on fera d'autres examens. Évidemment ça ne part pas du tout, ça empire même, avec certains matins où je me réveille avec déjà 38°. Le pire c'est que je n'ai pas d'autres symptômes donc je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais avoir.
J'ai l'endométriose donc j'ai des symptômes habituels liés à ça, mais c'est tout, rien de neuf. J'ai demandé à ma gynécologue si l'endo pouvait me donner de la fièvre, elle m'a dit que non et je lui fais confiance.

Je suis angoissée de ne pas savoir si ça va s'arrêter ou pas, ni quelle pourrait en être la cause. J'ai peur que ça mette en péril mes projets (je n'ai plus que 6 mois pour préparer un concours).
C'est tellement long d'attendre mardi pour revoir ma généraliste, et puis ensuite d'attendre encore pour d'autres examens, sans aucune piste sur ce que j'ai ni aucune certitude qu'on va trouver ce que c'est...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
24 Août 2016
715
2 802
2 384
34
@Black Phillip as-tu pensé aux allergies? A mes 17 ans j'avais tous les jours de la fièvre entre 38 et 39. Ça empirait quand je sortais en fait. C'était affreux. Et en fait C'était des allergies aux graminées mais sévère. Aujourd'hui encore malgré le traitement pendant le printemps ma température est limite des fois.
Du moment qu'ils ont vérifié la protéine c-reactive c'est qu'il y a pas d'infection... mais oui retourne chez le médecin car ce n'est pas normal que tu te lèves avec 38 le matin maintenant que ca d'empire
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes