Pour info, par rapport aux tweets de CanalSat démentant l'annulation des Guignols qui ont ensuite été supprimés, ils m'ont répondu que c'était une rumeur et qu'ils n'avaient pas d'info... puis ils ont encore supprimé leur tweet. Et aujourd'hui, ils ont répondu à d'autres gens qui les interpelaient sur ces suppressions "Notre compte a été utilisé par erreur sur ce sujet. Les décisions sont en cours sur l'avenir de l'émission (rien de fixé à date)"

Donc je dis, gros gros bazar dans la communication du groupe visiblement. Rarement vu autant de flou sur un truc aussi polémique.
Bref, sinon plusieurs sources parlent effectivement de l'intervention de Sarkozy dans cette affaire et beaucoup d'abonnés promettent de résilier leur abonnement Canal. Le truc c'est que comme le dit
@Fenotte, peut-être que Bolloré est assez indifférent par rapport à l'avenir de Canal. Peut-être que ça ne changera pas grand-chose pour lui de perdre un peu d'argent s'il peut s'en servir à un niveau politique. Donc de son côté, je ne vois pas trop ce que ce buzz peut faire.
Du côté de Sarkozy, ça pourrait écorner son image... Mais le problème c'est que la popularité de Sarkozy c'est quand même beaucoup de culte de la personnalité. Il a un gros fan club qui ne semble pas préoccupé par ses résultats et qui sont dans un déni total de ses grosses casseroles (affaires en justice etc.), voire l'admettent mais ça ne les dérange pas. J'ai l'impression que ceux qui suivent passionément Sarkozy n'en ont rien à faire de ce qu'il dit ou fait, parce qu'ils pensent que ça se justifie. Et puis c'est pas son entourage politique qui est du genre fan des Guignols à mon avis.
Bref, je trouve le phénomène Sarko assez effrayant parce que j'ai l'impression que ses fans hardcore ne voient pas de problème à ce genre de dérives. Espérons juste que les gens de droite sont plus nombreux à pas être ses fans qu'à être ses fans!