Toulouse : une série de crimes racistes ?

25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Lelaina;3049096 a dit :
Merci, je m'en doutais.
Mais moi non plus, je ne supporte pas ce qu'il a fait, ce n'est pas le sujet. Ce que je dis, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse vouloir ou être soulagé de la mort de quelqu'un. C'est une vraie incompréhension. On parle de mort quand même, c'est pas rien.
Et dire "moi je n'ai pas envie de prendre ce risque" et que la prison ce n'est pas assez, que le fait qu'il soit mort, c'était la meilleure issue pour qu'il ne recommence pas, je ne vois pas vraiment en quoi c'est différent de vouloir "tuer par précaution".

On a juste pas la même vision des choses alors. Je ne sais pas comment t'expliquer mon point de vue, je le justifie par le fait qu'il ait fait quelque chose de plus qu'horrible, et qu'il aurait peut-être recommencé...Et même s'il avait pas recommencé je trouve qu'il ne méritait pas d'être en liberté. (Désolé, j'ai l'impression de me répéter).
Après, je suis d'accord, vouloir la mort de quelqu'un c'est horrible aussi, mais c'est juste lui, quoi...
Et je ne parle pas de "tuer par précaution", quoique, si des vies sont directement en danger, comme les policiers qu'il voulait tuer.
Bref.
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Lelaina;3049155 a dit :
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses que je refuse de t'écouter hein, je lis bien ton avis et je te dis seulement pourquoi je ne suis pas d'accord :)
Pour ce qui est du "il ne méritait pas d'être en liberté", ça me dérange un peu parce qu'à partir du moment où on a été jugé et qu'on a purgé sa peine, bah voilà, on a "payé sa dette à la société" comme on dit.
"vouloir la mort de quelqu'un c'est horrible aussi, mais c'est juste lui, quoi" ?il pour ?il, dent pour dent ? La justice ne se base ni sur des émotions ni sur de la vengeance, ça me paraît très important.
Et les policiers ne l'ont pas tué par précaution mais parce qu'ils se défendaient, non ? A la base, ils voulaient l'arrêter vivant.

Exactement, et heureusement qu'ils se sont défendus du coup.
Je suis d'accord avec toi, il aurait été censé avoir purgé sa peine et "payer sa dette a la société", mais le problème c'est que je crois pas en la justice en fait...Voila, grace a toi je viens de comprendre mon "problème" ;)
 
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Patira;3049257 a dit :
On doit mériter d'être en liberté? :oo:

Ne pas croire en la justice, parce que la perpétuité réelle n'existe pas, ou que les remises de peine sont monnaies courantes, ou parce qu'il y a trop peu d'institutions capables de vraiment prendre en charge, suivre et oeuvrer pour qu'un criminel "revienne dans le droit chemin", ça se comprend très bien, mais ce ne va pas faire avancer les choses que de dire "bon bah, c'est la seule solution vu que le système me paraît injuste/mal fait" (je m'interroge sur ton avis en général, au-delà de ce cas précis, vu que là, les policiers n'ont pas eu d'autre choix que de le tuer pour se défendre il me semble) non? Et tous les autres qui ont fait des crimes "horribles", mais qui ne sont que peu connus ou médiatisés, ils méritent aussi de ne pas être libres/mourir selon toi? S'ils pouvaient être pris en charge, et "revenir dans le droit chemin" après avoir purgé leur peine, tu penses que ça vaudrait le coup ou pas?

(Je n'ai pas lu tous les posts que tu as postés, donc je ne sais pas trop si ton avis est exactement celui-ci , je m'interroge :))

Une fois encore, je suis peut être trop bete, ou "egoiste", mais oui, que ce soit cette personne ou n'importe qui ayant commis des choses horribles, ne méritent pas d'être remis en liberté, selon moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes