Tous les lieux où le masque devient obligatoire

24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
En tant qu'adultes, je trouve ça ridicule de râler à propos du port du masque pour des raisons respiratoires ... Hors personnes qui présentent des problèmes de respiration, ce n'est franchement pas la fin du monde.

Depuis le déconfinement, je travaille 10h par jour avec des enfants, le masque je le garde de 8h le matin à 20h le soir. Ok ce n'est pas agréable, on respire moins bien, je suis essoufflée plus rapidement quand je leur fait cours, mais je préfère encore ça à la possibilité de leur transmettre le covid. Et puis je dis que c'est plus désagréable mais au bout d'un moment il faut aussi être honnête avec soi-même, personnellement je finis bien souvent par oublier que je l'ai ce masque.

Depuis le déconfinement, tellement d'enfants que je vois ont perdu des parents, des proches, je n'envisage pas qu'on puisse râler de porter un masque le temps de faire ses courses ... D'autant que peut-être que si tout le monde portait son masque, ça permettrait aux personnes qui ont de réelles difficultés et une réelle incapacité à le porter de pouvoir tout de même vivre en étant un minimum protégé.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
En fait perso je serais pour qu'il y ait une loi une bonne fois pour toutes que le masque soit obligatoire dès qu'on sort de chez soi. Il est peu probable qu'il y ait un remède ou un vaccin un jour pour le covid ( tous sont abandonnés les uns après les autres) et on va au devant d'épidémies encore pire... ( je précise que c'est mon opinion hein ca engage que moi)
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et Tuna
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@MorganeGirly C'est pas mon but de "faire peur" je me posais juste la question parce que oui ça arrive même si c'est rarissime. Mon amie est en parfaite santé ( vous le savez pas mais moi oui) et je ne fais que rapporter les propos du médecin qui l'a prise en charge.
Pour autant je ne remet pas en question le port du masque. C'est vital pour toutes les personnes vulnérables qui risque la contamination.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et LovelyLexy
8 Février 2014
531
4 742
4 844
@Juub : Merci beaucoup pour ton post :fleur:
Honnêtement depuis le déconfinement je suis totalement désemparée. On est encore en plein milieu d'une pandémie (qui a quand même été suffisamment grave pour que la majorité des pays du monde choisissent de se confiner quitte à flinguer leur économie ce qui est quand même un indice assez fort sur la gravité du problème) et malgré ça on en est toujours à râler sur le peu de mesures de protection que l'on nous demande (je ne parle pas du forum en disant ça, mais plutôt des réactions que j'ai vues autour de moi).
Le pire c'est que ceux que je vois râler autour de moi ce ne sont même pas ceux qui pour des raisons de santé ou des raisons financières pourraient appréhender que le masque devienne obligatoire. Non ceux qui râlent ce sont des gens en parfaite santé que ça saoule de mettre un masque 30 secondes en rentrant à la boulangerie "parce qu'il fait chaud".
Honnêtement ça me fatigue de voir que certains sont prêts à tout pour ne surtout pas rogner sur une once de confort personnel même au regard du contexte actuel (je précise à nouveau que je ne vise personne sur ce forum, j'ai vraiment quelques personnes de mon entourage en tête)
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Patate dorée Désolée si mon message peut paraître agressif, c'est vrai que j'ai pu réagir sous le coup de la colère. J'entends complètement ces problèmes, je les ait aussi vécus, c'est juste que je les trouve tellement minimes à côté de la pandémie et de ses conséquences ... J'ai l'impression de voir tellement de personnes se plaindre pour des broutilles, entraînant tellement de négligences ... J'ai l'impression que même avec des masques adaptés les gens continuent de se plaindre et de se trouver des excuses pour ne pas le mettre (ou le mettre mal). J'en ai marre d'entendre des gens râler de devoir mettre un masque, parfois pour des activités loin d'être essentielles, quand à côté plein d'autres personnes, dont je fait partie, n'ont juste pas le choix en fait.

Mais je suis également tout à fait d'accord pour dire qu'il est important que des masques adaptés soient accessibles à tous et à toutes, et que ce n'est pas normal si le port du masque devient réellement handicapant. Mais je pense que c'est loin d'être le cas pour la majorité des personnes.
 
30 Novembre 2014
3 166
223 465
6 354
Petites astuces pour les personnes qui supportent mal le port du masque :
- passer au masque jetable. (Ou tissus fin mais niveau protection je sais pas si c'est très bien), ceux fourni par ma ville sont très très épais, résultats ça donne une impression de devoir forcer à chaque respiration, je reste la bouche ouverte sois le masque et ça me fait des douleurs musculaires au bout d'un moment...
- les élastiques derrière les oreilles, ça peut faire mal à force et j'ai lu que ça pouvait appuyer sur des nerfs/muscles et donc générer un inconfort, donc privilégiez soit un masque à" lacet", soit accrochez les deux élastiques avec un trombone, ou attacher l'élastique avec une barrette
 
23 Décembre 2012
5 330
59 743
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour celles qui se posaient la question, selon France Info, il est possible de présenter un certificat médical pour les personnes qui sont dans l'impossibilité de porter le masque en raison d'un problème de santé ou d'un handicap :
https://www.francetvinfo.fr/live/message/5f1/55d/315/ff4/e98/fef/68f/f94.html
(le lien que la journaliste donne semble cependant très vieux mais bon... et le certificat médical n'empêchera pas de se prendre des regards noirs des voisins j'imagine :hesite:)

En tout cas, aujourd'hui, les gens de ma salle de sport ont vraiment bien respecté la consigne du club malgré les internautes qui avaient interpelé le club tout le weekend en râlant et en jugeant ça "inadmissible" sur les réseaux sociaux : chaque fois qu'ils quittaient une machine, les utilisateurs remettaient leur masque, y compris les gars sur les machines de muscu pendant leurs pauses (on a le droit de ne pas porter le masque pendant le sport mais on doit le remettre pour tous les déplacements, y compris d'une machine à l'autre et dans les vestiaires). Les femmes des vestiaires portaient toutes leurs masques (rigolo quand une madame toute nue met son masque en premier en sortant de la douche :cretin:) etc. On voyait qu'il y avait vraiment de la bonne volonté!
Je ne sais pas si ça va durer car l'employée de l'accueil ne le portait pas... et j'ai remarqué que les gens sont souvent plein de bonne volonté au début mais ils finissent par se sentir un peu trop premiers de la classe ridicules quand les salariés semblent indifférents à la consigne et abandonnent à leur tour progressivement.

En revanche, à la boulangerie, un mec d'une vingtaine d'années s'est collé à moi sans masque. J'étais là "euh?? même si tu sais pas que le masque est obligatoire, ya des marques au sol pour respecter la distanciation et tu vois pas que moi-même je suis à 1m du gars devant??", il me soufflait limite dans le cou tellement il était près de moi! Et après, quand la boulangère lui a dit de mettre son masque en lui récitant la loi avec un grand sourire, il a littéralement soupiré bruyamment et a mis son masque qui était visiblement à portée de main en tirant la tronche tel un ado appelé par sa mère pour faire la vaisselle. Du coup, j'avais vraiment l'impression que c'était pas qu'il avait oublié mais qu'il trouvait ça "inutile" :cretin:
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
Perso je me pose juste une question existentielle : dans les lieux où il s'agit de boire et/ou manger, comment fait-on pour y gérer le port du masque ?
(Et puis je pense aux particules qui seraient stationnaires dans l'air en milieu clos, qui impliqueraient d'être infecté indirectement, et pas seulement au contact de qqn...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes