Je ne pense pas que ce soit une "erreur" de remettre un masque dans le contexte actuel. La règle est stricte pour le personnel médical qui ne peut pas se permettre d'utiliser du matériel potentiellement contaminé et ne peut donc pas remettre un masque, mais je pense que c'est un peu différent pour des situations moins à risque dans un usage quotidien "banal".
En tout cas, je suis allée deux fois chez le dentiste avec masque obligatoire et protocole "strict", et le protocole consistait à retirer mon masque juste avant le fauteuil, à le poser intérieur vers le plafond sur une feuille dédiée et à le remettre ensuite en quittant mon fauteuil. Le dentiste ne m'a jamais suggéré de jeter mon masque et c'est même lui qui m'indiquait de le poser puis de le remettre. Or, les dentistes sont parmi les médecins les plus exposés au virus donc je pense qu'ils sont un minimum informés des risques!
Idem, quand j'ai eu le coronavirus, il y avait pénurie de masques et le médecin m'avait dit que c'était pas très grave de remettre mes masques (chez moi, pour pas contaminer mes proches) tant que je me lavais les mains après l'avoir ajusté et avant de toucher quoi que ce soit d'autre.
De toute façon, il faut être un peu pragmatique. Si tu vas au resto au que tu te lèves 2 fois pour aller aux toilettes pendant le repas, tu vas devoir enlever ton masque pour manger, le remettre pour aller aux toilettes, l'enlever pour poursuivre ton repas, le remettre pour retourner aux toilettes, l'enlever pour poursuivre ton repas puis le remettre encore pour prendre le métro, ça voudrait dire qu'il faudrait jeter 4 masques en 3h, dont 2 qui ont été portés moins de 10 minutes, ce n'est pas possible concrètement.