Alors, pour le veritaserum, il me semble que c'est parce que un sorcier suffisamment doué en Occlumancie peut réussir à passer outre ses effets et mentir, donc non, il n'est pas infaillible.
De plus, d'un point de vue moral, ça me paraît bien qu'il ne soit pas utilisé. On aimerait pas que quelqu'un nous force à avouer des trucs qu'on a pas envie d'avouer, pourquoi on enlèverait cette liberté à des gens sous prétexte qu'iels ont potentiellement commis un crime ? Parce que forcer quelqu'un à avouer quelque chose sous le Veritaserum, c'est comme le forcer à avouer en utilisant le sortilège impardonnable Imperum, c'est moche.
Et sinon : "Les sorciers ne comprennent rien aux téléphones, aux vêtements moldus, à l’argent moldu… Ils vivent dans un monde où la population est composée à 99% de moldus. On pourrait penser qu’ils auraient commencé à acquérir quelques bases. "
Beaucoup de sorcier.ère.s vivent dans des villes ou quartiers où il n'y a que des sorcier.ère.s. Iels n'ont donc pas besoin de maîtriser les codes moldus. Un peu comme les expatrié.e.s qui vivent qu'entre elleux dans des pays étrangers sans chercher à apprendre les us et coutumes du dit pays. Mais la plupart s'en sortent plutôt bien, le seul exemple qui me vienne en tête de sorciers qui ne maîtrisent vraiment pas les codes moldus sont Arthur et Ron Weasley, des Sang-Pur qui n'ont jamais vécu avec des moldus.