Tout ce qui n’a AUCUN SENS dans l’univers Harry Potter

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Un truc qui me chiffonne aussi, c'est qu'il a été envisagé de fermer Poudlard parce que le basilic avait supposément tué Ginny. Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fermé l'école quand il a tué Mimi Geignarde ?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Un truc qui me chiffonne aussi, c'est qu'il a été envisagé de fermer Poudlard parce que le basilic avait supposément tué Ginny. Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas fermé l'école quand il a tué Mimi Geignarde ?

C’est pas pour ça qu’Hagrid est renvoyé justement ? Parce qu’on pense que c’est lui qui a libéré le monstre (supposé être Aragog) qui a tué Mimi Geignarde ? Et vu que coupable renvoyé et Aragog parti du château, plus de crainte à avoir... (oupsidoupsi)
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Je repense à un truc qui me fait tiquer.
Il n'y a qu'une dizaine de profs dans l'école ? Quand ils font leur repas dans la grande salle et que les profs sont attablés, il s'agit d'une petite équipe non ? Mais du coup, si on compte 4 classes (une pour chaque maison disons) pour chaque année de scolarité, ça fait 28 cours qui ont lieu en meme temps, non ? Mais qui mène ces cours du coup, s'il n'y a que 12 profs... ??
Je dis ça à la louche car je sais que ça ne correspond pas forcément (les classes ne se font pas par Maison car les élèves se mélangent en fonction des options/cours choisis)
Et si en plus, comme dans les films on constate qu'il n'y a qu'une vingtaine d'élèves dans les cours qu'on voit...

Bref.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
- J'avoue que Rogue qui est maintenu à son poste de prof, c'est carrément de la négligence de la part de Dumbledore. Le passé "tragique" de Rogue n'excuse rien. parce que s'il a été un enfant victime de harcèlement scolaire, il restait maître de son destin malgré tout. Personne ne l'a obligé à devenir mangemort ou a balancé la prophétie à Voldy. Pas plus que rien n'excuse sa mauvaise attitude avec les élèves. En-dehors de ce qu'il a fait subir à Harry, vous vous rendez compte que l'épouvantard de Neville prenait la forme de Rogue ? Genre Neville qui a rencontré des détraqueurs, qui vit dans le monde des sorciers et qui a du voir pleins de trucs bizarres et effrayant est littéralement terrifié par son prof de potion :oo: D'un autre côté, Rogue l'a menacé d'essayer son poison sur son crapaud Trévor, juste parce que Neville avait raté une potion. D'autant plus que la famille de Neville avait peur qu'il soit un cracmol, mais lorsqu'il a reçu sa lettre de Poudlard, il a eu Trévor en cadeau. Cet animal symbolise énormément de choses pour Neville. Désolée, mais même si Rogue est un personnage intéressant, je suis incapable de l'apprécier et qu'il ait été maintenu si longtemps à un poste qui lui a permit d'abuser de ses élèves m'a toujours étonné.

- Voldy qui est décédé à 72 et Dumbledore qui est décédé à l'âge de 115 ans. Voldy qui avait crée 8 horcruxes pour être immortel... et Dumbledore qui arrive à vivre jusqu'à 115 sans aucun horcruxe (et il aurait pu vivre plus longtemps). Fallait pas que Voldy se donne cette peine:troll:



-
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
si on compte 4 classes (une pour chaque maison disons) pour chaque année de scolarité
En général, les classes regroupent deux maisons, pas toujours les mêmes. C'est pour ça que parfois Harry était en cours avec les Serpentards. Du coup, on tombe à 14 classes. En partant du principe que certains profs, comme celui d'Histoire de la Magie qui est un fantôme, ne viennent pas tous manger, ça peut rentrer dans les clous.
D'autant qu'ils peuvent très bien ne pas toujours avoir cours.
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Et on en parle de l'idée brillante d'envoyer des élèves de première année dans la forêt interdite ( qu'on redit à chaque début d'année comme interdite car potentiellement mortelle) en pleine nuit pour trouver un truc qui tue des licornes (alors que même les loups garous n'y arrivent pas) ?!
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Les élèves se rendent partout, sans vraiment de surveillance. Mais dans le tome 3, quand il est question de sortie au Pré-au-Lard, alors tout à coup, il faut l'autorisation des Dursley pour que Harry ait le droit d'aller se promener.

Mais bon, c'est sur, sans ça, il n'aurait pas utilisé sa cape d'invisibilité, ni la carte du maraudeur... il fallait bien que ce soit justifié
 
24 Mars 2018
308
2 365
1 704
Je ris tellement fort devant vos commentaire. C'est vrai que je ne l'avais jamais vu de ce point de vue, vous remettez en question une partie de mon enfance...

Moi je me suis toujours demandée où ils se lavent. Ok on nous parle de la salle de bain des préfêts, mais nulle part il n'est question de salles de bain pour les autres élèves ! Ou alors les sorciers ne se lavent pas ... ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Un autre truc qui me perturbe: pourquoi s'embêtent-ils à doter leurs portes de serrures alors qu'un alohomora suffit à les déverrouiller, les rendant de fait inutiles ?
Pour que Rusard se sente important à avoir des clés :cretin:
edit : ou tout simplement pour que lui, qui n'est pas sorcier, puisse ouvrir une porte qui aurait été verrouillée :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes