Tout le monde peut se cacher derrière un smiley...

P

Pollux

Guest
Devant un titre un peu étrange, sûrement dérangeant, et dont le sujet peut paraître évident, vous vous êtes mis à vous dire "c'est encore un sujet sur les mauvaises surprises des rencontres par internet, blablabla."
"Tout le monde peut se cacher derrière un smiley" Quoi de plus vrai ? que vous soyez petit à moustache ou belle brune aux cheveux longs, vous pouvez décider de mettre un ptit bonhomme jaune qui sourit ou qui tire la langue.
Je veux signifier par là qu'Internet est un fabuleux moyen de communication, mais que tout le monde peut se cacher derrière des "lol" "mdr" et autres abréviations de ce style.
Parfois, quand je lis vos réponses aux forums, ça me fait bizarre de me dire que, dans n'importe quel coin de la France, une fille est connectée et écrit ces mots. Qu'un être humain est derrière ces lettres, derrière ces "XD".
Ca me fait bizarre d'être connectée au monde entier par un simple ordinateur. Ca me fait froid dans le dos quand je me dis que peut-être, un jour, les relations humaines ne s'effectueront que par ordinateur...
Qui vous dit que je suis une fille de 16 ans ?
Qui vous dit qu'Internet c'est sécurit' ?
C'est facile, d'écrire. C'est très facile de se cacher derrière des pseudos, des avatars.
Pourquoi cet article ? il ne sert un peu à rien. Ca ne vous fait pas ces impressions-là, à vous ? ou vous vous dites qu'Internet c'est super, que tous les gens qui se connectent sont super, ou vous en avez rien à foutre ?
Je pense qu'Internet c'est plus que ça. Et que les hommes n'ont pas encore pris conscience que ça peut se développer, développer, développer, et devenir quelque chose de plus GRAND.
Bien sûr que je suis une fille de 16 ans. Pourquoi vous mentirais-je ?
 
4 Septembre 2006
47
1
3 669
casablanca
Parfois j'ai les mêmes impressions que toi je pense aussi qu'Iternet n'ai pas un bon moyen de communication, une merveille comme on le peint parfois

ET en plus comme tu dis quand on parle à quelqu'un on a toujours ce doute: et s'il menter , et s'il se moqué de moi. Alors on ne peut pas faire confiance via internet

 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'ai jamais eu de problème de taille avec ça. Ca peut paraître illusoire de se dire qu'on pourra sans problème distinguer le vrai du faux, c'est prétentieux, mais c'est plus fort que moi. Le seul coup où j'ai rencontré un plan foireux, je m'en suis très très vite rendu compte et voilà, histoire conclue.
Alors ça ne me terrifie pas, à vrai dire.

Et puis j'aime beaucoup l'idée d'ouvrir mon cercle de relations. Rencontrer des gens merveilleux que je n'aurais jamais vu parce qu'ils habitent à des milliers de kilomètres de moi, etc. Ca ne restreint absolument pas ma vie sociale, c'est un plus. Donc pas de quoi s'inquiéter. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Je n'ai jamais eu de problème de taille avec ça. Ca peut paraître illusoire de se dire qu'on pourra sans problème distinguer le vrai du faux, c'est prétentieux, mais c'est plus fort que moi. Le seul coup où j'ai rencontré un plan foireux, je m'en suis très très vite rendu compte et voilà, histoire conclue.
Alors ça ne me terrifie pas, à vrai dire.

Et puis j'aime beaucoup l'idée d'ouvrir mon cercle de relations. Rencontrer des gens merveilleux que je n'aurais jamais vu parce qu'ils habitent à des milliers de kilomètres de moi, etc. Ca ne restreint absolument pas ma vie sociale, c'est un plus. Donc pas de quoi s'inquiéter. ;)

Bah tiens, pour changer, j'ai envie de dire que mademoiselle Nessa résume mes pensées :d A vrai dire, la seule fois où je me suis vraiment faite avoir, c'était en 4e, j'avais Internet depuis trois mois je crois et je suis tombée dans le piège de "l'amour virtuel". Mwarf, j'ai presque honte en y repensant mais bon... ça n'a duré qu'un mois en tout et pour tout, et ça m'a tellement refroidie que maintenant, je ne m'implique plus autant avec les gens que je ne connais que par MSN (chats, IRC ou autre connerie, j'ai laissé tomber rapidement).

Bref, les seules personnes qui ont mon adresse MSN sont des gens avec qui je fais du RP, ou alors des amis IRL, ou bien encore des filles d'ici. Rien à craindre, donc.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Internet, ça m'a permis de faire de gdes rencontres, dt une notamment qui s'est concrétisé cet été par la venue d'une personne chez moi, alord qu'on habite à 800km de distance.
J'suis consciente que oui, il pt se cacher une personne, ptete mm ici, mais c'est pas ça qui va me faire éteindre mon ordi
 
A

AnonymousUser

Guest
Internet permet de voir plus loin que le bout de son nez, je pense.
Comme le disaient d'autres demoiselles, il faut du bon sens et ne pas croire tout ce qu'on nous dit. Faut savoir faire la part des choses quoi.
J'ai fait des grandes rencontres sur la toile, comme d'autres qui n'ont aucune importance. J'y ai rencontré mon petit ami par exemple. Certes c'est un peu dangeureux, mais il faut des fois prendre quelques risques dans la vie (même si c'est un peu inconscient).
Bref, faut pas psychoter, tout les personnes derrière leur écran ne sont pas des prédateurs..
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme le dit [J.A.C.K.], avec un minimum de bon sens, on peut vite le flairer le plan foireux.
J'ai rencontré pas mal de monde du net (dont beaucoup de fille ici) et je leur parlais depuis assez longtemps pour savoir que c'était pas de vieux pervers hinhin.
Fin, en meme temps, ça me viendrait pas à l'idée de rencontrer quelqu'un avec qui je parle depuis une semaine.
Et en général, quand je ne connais pas la personne, je vais pas me mettre à lui raconter ma vie, je ne suis pas qu'idiote parfois. Je ne le fais qu'une fois certaine de la personne, et ça, ça se sens.
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà sur le net, je n'ai que quelques vraies connaissances, peut-être 5 ici qu'il me plairait de rencontrer et un jeune homme avec qui je discute sur MSN/SMS depuis près de 4 ans, je crois..
Je veux dire par là que bon je côtoie pas nimporte qui sur le net et les plans foireux, j'les répère vite.."Slt mè ta cam steup"..haha bloqué supprimé =)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai rencontré mon homme sur internet, j'ai rencontré une de mes meilleures amie sur internet...Donc internet, ça peut aussi créer des liens. C'est ptet plus facile pour quelqu'un de super timide de se cacher derrière un écran que d'aller vers les gens en vrai de vrai. Y'a une barrière appréciable quand tu es ultra réservée...
Aprés oui, c'est bizarre de se dire que derrière les mots qu'on lit, y'a quelqu'un, mais c'est la technologie c'est tout.
ça n'empeche pas les gens de se rencontrer dans la vraie vie
 
A

AnonymousUser

Guest
Felouse a dit :
Déjà sur le net, je n'ai que quelques vraies connaissances, peut-être 5 ici qu'il me plairait de rencontrer et un jeune homme avec qui je discute sur MSN/SMS depuis près de 4 ans, je crois..
Je veux dire par là que bon je côtoie pas nimporte qui sur le net et les plans foireux, j'les répère vite.."Slt mè ta cam steup"..haha bloqué supprimé =)

Le "bloqué supprimé" ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes