Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@For--rever : Ils viennent de cette boutique ebay. ;)

@Ysiad : J'ai failli l'acheter cet hiver, heureusement pour moi je faisais les soldes pour avoir quelque chose à me mettre sur le popotin donc ça m'a empêché de craquer.

@Anastase : Purée, t'es tellement douée... J'aimerais tellement être capable de faire de belles calligraphies comme ça... A moins de carrément décalquer j'en suis incapable...

@Takeo : D'accord avec toi, je trouve que les deux sujets se mélangent et qu'au final la papeterie semble avoir vraiment sa place sur le topic du BuJ, du coup je me tâte à fermer le topic de papeterie qui fait plus doublon qu'autre chose. :hesite: Toutes mes condoléances pour tes assiettes. Je suis aussi de la team maladresse, je compatis.
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia et Takeo

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 665
6 154
Euh... Je viens de réaliser, il faut peut être que je vous demande !
Je pine pas mal d'images qui sont sur ce topic, est-ce que vous voulez que je mette vos images dans un tableau secret ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Watou ce que je fais c'est que les images des BJ des Madz, je les enregistre sur mon ordinateur dans un dossier "Inspiration". Comme ça je peux les regarder pour m'en inspirer mais elles ne se retrouvent pas aux 4 coins du monde comme sur Pinterest. D'ailleurs, si ça aussi ça pose problème, je peux arrêter. C'est juste que je trouve vos décos et vos idées vraiment sympas et j'ai pas forcément le temps ni la patience de les rechercher sur le topic XD
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Takeo : mon esprit psychorigide approuve. :ninja:
@Bloody Jack : je pense qu'il serait dommage de fermer le topic papeterie car certaines personnes qui ne sont pas sur celui du BuJ peuvent y être. (Et moi aussi j'aimerais rater ma déco comme toi, ça m'a bien fait rire @MadameYaourt !:yawn:)
@LeeB ta remarque sur les verres à moutarde m'a tellement fait rire et c'est totalement ça. (Leuchtturm powaaaaa !:supermad:)
@Mercutio: sans Pluton, rien n'est plus pareil, je n'accepterai jamais ça, jamais ! :drama:

Sinon, je voulais vous dire que vous êtes toutes trop mignonnes (@li-loo ! :cupidon:) à vous entraider comme ça, aaaah, je kiffe tellement ce topic. :jv: <3 :bouquet: sur tout le monde.
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Bloody Jack je n'arrive pas a accéder a la boutique ebay que tu as mise en lien. C'est soit disant un problème lié aux restrictions dans mon pays... Je suis en France :mur: Peux tu m'écrire le nom de la boutique, j'essayerai en faisant une recherche sur ebay.

@Takeo je suis d'accord sur le mélange des topics. Ceci dit, il ne faut pas fermer le topic papeterie parce que certaines Madz qui y sont ne sont pas sur le topic du Bullet Journal. Et je plaide coupable pour le mélange, j'ai tendance à poster mes achats ici, mais c'est parce que je me sens plus proche de vous en fait. Et comme j'achète de la papèterie exclusivement pour mon BuJ ça me semble logique de mettre ça ici. Mais si ça dérange, dites le moi, et je posterai dans l'autre topic, no souci ! (mais j'aime quand même bien avoir vos avis donc je pense que je vous harcèlerais pour que vous jetiez un coup d'oeil quand même ^^)

@Watou merci d'avoir tout viré de Pinterest, je préfère aussi que mes images ne s'y trouvent pas.
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Salut les filles !
C'est la première fois que je poste sur ce topic, du coup, je commence par un blabla racontage de vie...
Samedi j'ai vu @LadyNightstalker qui m'a parlé vite fait du Bullet Journal, et ça m'a intrigué. Alors je suis venue faire un tour, j'ai lu la première page, et je me suis dit "ouais, c'est coolos, mais j'en ai pas vraiment besoin". Et puis j'ai lu les 15 dernières pages et j'ai trouvé vos réalisations trop géniales ! Il faut savoir que je suis super fan de papeterie en tout genre, que j'ai des dizaine de planches des tickets qui dorment (j'ai peur de ''mal'' les utiliser), des dizaines de carnet, et j'ai une passion pour la Masking Tape !

Donc après avoir lu ces pages, je regarde autour de moi en trouvant le principe génial mais en pensant toujours que ça ne me servirait à rien... Et puis je vois tout mon bordel. Et je me dis qu'en fait je suis hyper désorganisée... Je rentre tard le soir, j'ai rien le temps de faire...

Du coup, j'ai pris une décision ! Je vais faire un Bullet Journal !

Bon, dans un premier temps, il faut que je trouve de moyen de ne pas multiplier le supports, car j'ai déjà un agenda pour le boulot, et j'utilisais pas mal HabitRPG pour les taches quotidiennes, mais j'ai abandonné il ya quelques semaines. Donc je vais essayer de commencer par des listes toutes simples, et j'aviserai sur par la suite, en voyant comment je m'en sors... Et si ça marche, je rentrerais peut être dans la Secte ! Hihihi ! :banana:
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
@LeeB Qu'est ce que tu reproches aux moleskines?
@PralinePaMa Bienvenue! Je suis sure que tu vas adorer le Bullet Journal, ça ne fait que quelques jours que j'en utilise un mais depuis je n'oublie plus rien, c'est un vrai miracle pour moi qui suis tellement tête en l'air.
 
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
@Lee-loo Les moleskine sont très connus et pourtant la qualité est médiocre, le papier très mauvais.
Mais grave ! J'ai retrouvé deux modèles de Moleskine qui datent de trois quatre ans chez moi et la différence de qualité avec les récents est flagrante ! Autant pour les couvertures que pour le papier, c'est impressionnant..
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Lee-loo voilà @Mercutio à tout dit, le papier est pourri, l'encre bavé, traverse, et ne glisse pas assez.
Je suis une inconditionnelle des Paperblanks, dont la qualité de papier est juste irréprochable (et j'adore l'ivoire des pages) et qui malheureusement est moins fancy que les Moleskine dans la tête des gens et ça me rend dingue... :gnih:
Non en vrai ça me rend pas complètement tarée mais j'ai juste du mal à comprendre la logique ^^ surtout qu'à quelques euros près, c'est le même prix que des Moleskine XD
Les Leuchturn, c'est le même grammage que les Moleskine donc j'ai aussi du mal.
J'avais parlé des Nuuna, 120g pour le papier, des points à la place des lignes et des couvertures sympa. Bref des Leuchturn en mieux. Dans la même gamme de prix.
Bref il y a 50.000 alternatives au Moleskine. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas les Moleskine ? :cretin:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Merci pour vos retours pour le topic papeterie, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai qu'il y a (me semble-t-il) quelques madmoizelles pas du tout affiliées à la secte (:P) BuJ, ça serait dommage de le fermer du coup. Mais le fait est que quand on achète de la papeterie dédiée au BuJ on a plus envie de venir partager ici que sur l'autre topic (ce qui est logique) et on se retrouve pas mal à faire des posts doublons sur l'autre topic. Alors je le laisse vivoter tranquilou et puis si il se meurt ou devient un topic doublon, je fermerai. ;)

@For--rever : Si tu es sur Google Chrome, c'est simplement que ton navigateur est en français, si tu le mets en anglais tu auras accès à toutes les merveilleusetés d'Ebay. ^^

@LeeB : Je n'ai pas de problèmes d'encre qui bave/traverse etc avec mon Leuchtturm (et pour info, Moleskine c'est 70gr et Leuchtturm 80gr d'après leurs sites respectifs). Et on dit pas de mal des Leuchtturm le mien c'est mon bébé nan mais. :vex: :yawn: Bon après c'est sûr que ça dépend avec quoi on écrit dedans, ce qu'on en fait etc... J'aime beaucoup la qualité de papier de chez Paperblanks, mais impossible de trouver un modèle simple sans déco et ils pèsent trois tonnes. Les Nuuna quant à eux n'ont pas le sacro-saint index et l'indispensable pagination (oui, sinon je suis une flemmasse et je ne fais pas la pagination moi-même et en deux secondes c'est le bordel).
C'est bien tout le problème de la papeterie, c'est qu'il n'y a pas UN bon produit qui conviendrait à TOUS. On a tous trop de critères différents. (d'ailleurs je suis sûre que quelqu'un qui ne griffonnerait qu'au crayon adorerait les moleskine :troll: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes