Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
D'accord avec @Bloody Jack à propos des PaperBlank : ils sont absolument sublimes, mais la couverture étant carrément plus mastoc, ça peut devenir compliquer de le poser à plat et de tracer des lignes allant d'une page à une autre par exemple (et puis j'avais cet agenda (en Rose Tendre Midi) que j'aimais d'amour et dont malheureusement, je ne me suis pas assez servi du fait de la rigidité même du système de calendrier (je ne connaissais pas le sacro saint BuJ à l'époque. :taquin:)) Et c'est vrai que malheureusement, ils manquent de modèles moins haut en couleur.
En ce qui concerne les Nuuna, je vois que certains ont un grammage de 90g seulement et que les formats sont très étranges (c'est parfois plus grand qu'un A5, parfois plus petit, sans pour autant être du A4 ou du A6. :eh: Après, ça peut être un avantage pour celles qui se retrouvent entre deux tailles. :cretin:).
Mais c'est tellement intéressant de constater la diversité des produits pouvant convenir à chacune. :happy: Mais du coup, j'ai encore plus envie de m'acheter un nouveau carnet ! :halp: Leuchtturm ? Paperblanks ? Mon cœur balance ! :drama:
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
Vous me rendez confuse! J'aimais bien le fait qu'y ai la pagination dans le Leuchtturm, je suis comme @Bloody Jack, je pense que j'aurais un peu la flemme de la faire moi même. Puis je trouve ça moins "propre" que des nombres imprimés tous bien écrits pareil et exactement au même endroit. Paperblanks, j'ai toujours beaucoup aimé parce que je trouve les couvertures magnifiques mais je n'en ai jamais acheté justement à cause des couvertures parce que même si je les aime beaucoup je m'y retrouve pas, ça ne me ressemble pas, c'est trop chargé (mais je viens de voir qu'ils ont une collection Mucha donc je vais peut être changer d'avis). Puis je trouve le système de fermeture moins pratique qu'un élastique, surtout si on colle pleins de truc dedans.
Par contre je connais pas du tout les Nuuna donc je vais regarder de ce pas. Merci @LeeB et @Mercutio pour vos réponses.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@A. TwentyOne @Lee-loo : J'ai eu un agenda PaperBlanks de la collection Muscha, à la fin de l'année je l'ai gardé tant la couverture est belle, il faudra que je trouve moyen de la garder pour en faire autre chose avec. Par contre ces agendas pèsent trois tonnes, mon épaule n'en pouvait plus à la fin de l'année. Maintenant pour le sac à main, j'ai des petits agendas moches tout fins qui ne pèsent rien et ne me servent qu'à noter mes rdv.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Je trouve les Paperblanks bien trop lourds et décorés. J'aime bien avoir un carnet à couverture neutre. Et j'aime bien le papier fin des moleskines. Alors oui ce n'est plus la qualité d'avant, c'est sur. Mais si j'ai besoin d'un papier épais, je prends une autre marque. Pour mon bullet, ça va très bien, je n'écris pas au feutre, j'écris tout au stylo noir et je décore autour avec des motifs noir et blanc, au crayon de couleur, au masking tape, stickers... Je n'ai pas besoin d'avoir un papier plus épais pour c que j'en fais, et je trouve que mon stylo glisse bien dessus. Alors oui ! je l'affirme, j'aime les moleskines ! Et il est possible d'en trouver avec du papier épais, j'en utilise plein comme carnets de croquis et de dessins dans mes études.
Les autres dont vous parlez ont de belles couleurs mais je n'en trouvais pas vers chez moi et je n'ai ni besoin d'index ni de numéros de pages donc hormis la couleur, ils ne m'apporteraient rien. Et comme je change de couleur préférée comme de chemise, le noir moleskine reste le meilleur moyen que je ne me lasse pas du cahier et n'abandonne pas. Il en existe surement des noirs, mais pas près de chez moi, et commander sur internet avec frais de ports et compagnie, non merci, cela revient plus cher pour quelque chose de presque équivalent.

Donc en effet, il n'y a pas un unique produit pour toutes, puisqu'il y a même des gens qui OSENT aimer moleskine. (parfois quand vous en parlez on dirait que c'est un truc qu'on devrait aimer en secret...).

Oh et gros avantage du papier fin, quand tu colle des trucs, le cahier ne devient pas hyper épais ! mon moleskine a une taille presque équivalente a un paperblanks neuf alors qu'il est pas mal remplis ...
Voili voilou pour ma déclaration d'amour à un paria !

Sinon @Bloody Jack je suis sur firefox et il n'y a que cette boutique ebay qui bug...
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@For--rever : Rebelle de la papeteriiiiie! :rockon: Et en vrai, c'est beau toute cette diversité. <3 , et j'aime beaucoup certains designs et éditions limitées de chez Moleskine, je suis sûre que je vais finir par en acheter. :rire: Du coup je ne sais pas du tout, pour la boutique, cela dit ses stickers là sont pas mal vendus un peu partout sur ebay, si tu cherches stickers + rabbit tu devrais tomber dessus sans problèmes. ^^
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
moi j'aime tous les carnets, même si je ne me vois pas avec certains, qui sont un peu trop tape-à-l'oeil
et je rêve d'un Moleskine Le Petit Prince.
parce-que Le Petit Prince, voilà!
et que y'a que Moleskine qui fait une édition Le Petit Prince :shifty:
alors voilà, je soutiens toutes les adoratrices de carnets.

et en vrai, les plus beaux carnets que j'ai vus, c'était les carnets La Marelle!
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Désolée les filles si j'ai pu être virulente dans mes propos. Ce n'était pas le but. Vous avez tout à fait le droit d'aimer les Moleskine, hein ?! :hugs: à celles que j'ai pu blesser. Ma formation d'édition fait que je suis sensible à la qualité du papier et pour moi Moleskine ce ne sont pas des beaux cahiers et sont vendus beaucoup beaucoup trop chers pour ce que c'est. Après si c'est juste pour faire des trucs au crayon y'a pas besoin de plus.
C'est clair que Paperblanks, c'est particulier comme design. Je vous rejoins pour l'épaisseur de la couverture mais je traîne mes carnets partout tout le temps avec moi, et ils n'ont jamais bougé. Je ne peux pas en dire autant du Moleskine.
Je pensais que les Leuchturn faisait le même grammage que les Moleskine autant pour moi. Cela dit 80gr reste quand même trop fin pour moi. Je suis peut être une princesse du papier ahah :drama:
J'utilise tellement de feutres et stylos feutres que ça devient vite le bordel sinon ^^
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Bon, il serait peut-être temps que je poste ^^

Je sous-marine depuis 4-5 jours ici, je suis mais EM-BA-LLEE ! Moi qui ai l'habitude de faire des TdL régulièrement mais de les perdre parce que oui, la feuille volante ça aide sur le moment mais on perd le côté "gratification" d'avoir coché ses cases et de tout garder ^^ Et il faut dire que vous êtes toutes super inspirantes, et toutes choupi, et pleines d'idées, et je suis un peu amoureuse de tout ce que vous faites :jv:
(Du coup j'hésite presque pas à vous plagier :nod: )

Et puis j'ai toujours fait des carnet de souvenirs, avec des tickets d'expos, ce genre de choses, et rassembler les deux concepts ça me semble une idée de génie !! Du coup je voudrais me faire un carnet assez complet :cretin:

Du coup je suis passée chez Hema la semaine dernière pour acheter quelques fournitures (dont un super carnet pas très original, mais avec une couverture (certes un peu moche) en plastique avec plein de rabats et de pochettes pour mettre des post-it et autres... Et puis du washi tape et des stickers :caprice:
Quand mon copain m'a vu revenir il m'a clairement signalé que j'avais 5 ans XD
Tant pis, j'ai p'têtre 5 ans mais je me sens prête à devenir une nouvelle moi, qui fait du sport et boit de l'eau :vex:

Enfin voilà, je pense que si je poste ici ça me motivera à mettre toutes ces belles résolutions en pratique :hesite:
(et j'ai fièrement franchi aujourd'hui la barre de la moitié de pages du topic que j'ai déjà lues :lol: )
.................................................................................................................................................................................

EDIT : Bon, allez, je profite d'être consciente d'être connectée pour balancer des BU ^^
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@A. TwentyOne Ouh merci ! :clap: Je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de l'organisation en 8 cases pour la semaine !
En plus ça va me permettre de mettre mon emploi du temps sur la première case vide !
(je fonctionnais avec 6 cases et ça décalait tout à chaque fois.. forcément :lunette:)

@MadameYaourt Hmmm c'est de plus en plus tentant, je sens que je vais craquer aussi pour les stickers ! :loveeyes:

Pardon de réagir tardivement mais je n'ai pas pu me connecter ce weekend et j'avais presque 15 pages à rattraper :fear: ! Pfiou !

J'ai besoin de réorganiser un peu mon BuJ pour les mois suivants! Je vais te piquer ton idée @Poppya d'une couleur par semaine, ça me permettra d'y voir un peu plus clair (j'étais à une couleur phare par mois..)
Il faut que je réforme mon système de comptes (suivi des dépenses), ça marchait moyennement en février, mais en mars c'est carrément catastrophique ! J'oublie de noter, et ça reste en plan, du coup je ne sais plus où j'en suis au niveau de mon budget. Si vous avez des idées pour ça je suis preneuse ! :worthy: (je fonctionnais avec un tableau et un code couleur pour le type de dépenses)

Il faudra que je rajoute un tracker, pour ça je pensais le faire sur une petite feuille bristol à carreaux que je glisserai tel un marque page dans la semaine correspondante ! Maintenant reste à lister ce que je veux suivre dessus..
Je vais également rajouter une page pour suivre mon postcrossing, avec les cartes reçues et envoyées, les futures et le budget.

En avril j'ai peur de ne pas écrire beaucoup ni dans mon BuJ ni ici, car je serai en stage et hébergée sur place.
Du coup je pense faire ma double page du mois comme d'habitude et ensuite une double page divisée en 4, une case par semaine, vu comment je serais occupée et pas chez moi ça risque d'être largement suffisant (voire trop..)

Sinon il faut aussi que je vous déclare fort mon amour <3
Je vous trouve toutes super cool, pleines de bonnes idées, et même si je ne poste pas régulièrement, je vous lis assidument.
C'est un petit coin de paradis de forum ici :jv: Merci :hugs:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Avec votre tracker, vous me re donnez envie. J'avais testé le mois passé et c'était immonde. :hesite: J'avais pas choisi les bonnes entrées je pense. Puis, j'arrive pas à me décider si je vire ou pas ma page "taches du mois", je la regarde quasiment pas... Mais ça m'obligerait à préparer mes 4 semaines (ou plus) d'avance dans mon BuJ... Question question.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes