Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@FofieMarmotte : En même temps, le copyright n'a aucune valeur dans la loi française. :lunette: Si on était aux Etats-Unis, passe encore. :lalala: (je préfère ton arbre à l'inspiration, c'est trop beauuu pinaise ! :loveeyes: )
 
  • Big up !
Réactions : Poppya et Jimmie.
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Franchement, le premier avantage de mon BJ c'est que je bois bien plus d'eau qu'avant !
Je vois mes petits verres vides sur chaque page et je me dis qu'il faut que je les remplisse dans la journée :top:
Et puis je m'autoflagelle moins en voyant mes tasks cochées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bon me suis achetée un petit cahier pas cher pour tester le principe parce que je trouve ça top et ça m'aiderait peut être à lutter contre ma procrastinite aiguë :langue:.

Comme il n'est pas bien épais, si j'arrive à m'y tenir j'investirai dans un plus beaucoup mieux :cretin:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Attention, post à rallonge multi-citations!

@FofieMarmotte : 1/J'adore prononcer ton pseudo dans ma tête chaque fois que je te lis, ça me fait rire à tous les coups. XD 2/La phrase que je dois le plus écrire ici, ça doit être "J'te pique l'idée". XD Autant pour la déco que pour l'organisation.
OMG, ton mois de mars est sublime. Mais genre hyper inspirant. De folie. (tout est de toi, le dessin, la couleur tout ça, si oui t'as utilisé quelle technique?)

@LeeB : Aaaaah mais si tu es dans l'édition c'est bien normal de tatillonner, déformation professionnelle, je comprends mieux (et non au passage tu ne m'as pas blessée hein et je pense pas que tu aies blessé qui que ce soit d'ailleurs ;) ). Ca fait de toi une sorte de princesse au petit pois du papier. La classe. :queen: Du coup, je risque de venir te demander conseil dès que l'occasion se présentera.

@Vayper : Bienvenue à toi et ton joli avatar ( <3 )! Ton projet me parle particulièrement (team BuJ complet au possible!), j'ai hâte de voir ce que tu vas faire! ^^

@Katouw : T'es trop choupette. <3 J'ai hâte de voir ta page pour le postcrossing, j'en ferai ptet' une aussi du coup.

Ooooh @Ryalla , ton fils qui fait son cahier du jour comme maman, je vois le tableau d'ici, c'est craquant. :puppyeyes:

@Wild Horses : Purée, il est sublime... <3

@LadyAlistair : Bienvenue à toi également! ;)

@Slainteuh : Mais tu n'as donc aucune pitié pour mon porte-monnaie? (tu as trouvé ça en magasin?)
 
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
Je suis une princesse du papier aussi.:drama:

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on peut essayer des stylos sur des feuilles dans les boutiques mais qu'on ne puisse pas tester le papier des carnets... Ca m'énerveeeee.

( Je dis ça parce que je viens de passer une heure à choisir un carnet avec un bon grammage et au final, certes ça se voit pas de l'autre coté mais ça bave.:goth: )
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Bloody Jack : Par contre, j'ai tellement peur de l'épaisseur que ça va finir par faire :cretin: D'ailleurs en cherchant du matériel je suis retombée sur mon carnet de notes/souvenirs/petits textes que j'avais toujours dans mon sac l'an dernier \o/ Ca me remotive à écrire un peu tous les jours, pour me souvenir des moments marquants :d

Par contre j'aurais un appel à l'aide à faire - oui, déjà :red:
j'ai commencé mon BuJ avec des pages un peu générales de choses auxquelles je veux facilement avoir accès, avant de passer au fonctionnement en mois/semaines/jours, en intercalant mes pages de souvenirs, montages etc. J'ai donc une page d'objectifs jusqu'en juin (comme mon carnet n'est pas très épais, je voudrais qu'il me serve de "test" pendant mes derniers mois de master ( :puppyeyes: ), et si je ne l'ai pas fini à ce moment là j'y rajouterai les deux mois d'été, mais ça formera quand même une sorte de logique par zones de l'année). Après ça j'ai laissé une page libre pour imprimer un calendrier annuel pour avoir une vue d'ensemble.
Et là, c'est le drame : j'avais commencé une page "Livres lus", mais elle ne me plaît pas, pas du tout, et j'ai décidé entre temps de fonctionner différemment pour les livres du coup c'est tout nul. La page suivante est aussi un ratage sur "Films vus" :facepalm:
Et après ça fonctionne à nouveau bien : une page "Away from home", pour mes voyages mêmes courts, juste les moments où je sors de ma routine pour découvrir de nouveaux endroits, une double page "Séries" et une double page "2015 Reading challenge". J'ai donc une feuille recto verso toute nulle dont je ne sais pas quoi faire, avec déjà des trucs écrits dessus. Auriez-vous des idées de quoi en faire ? (A part la déchirer et faire comme si elle n'avait jamais existé :lalala: ). j'avais bien pensé à imprimer/faire une page avec une citation inspirante, fixée au masking/washi tape, mais deux à la suite je pense que ça fera vraiment "J'ai quelque chose à cacher" :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes