Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Bulle-sucrée : La perfection de ces printables! :jv: Merci beaucoup pour le partage, certains sont vraiment ce que je recherchais (sans les chercher parce que bon je pensais ne jamais trouver).

@Silbermond : Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit (ça me rappelle quand je faisais ma formation avec le CNED, je m'en serai arrachée les cheveux à un moment tellement tout était mal foutu et infaisable). Tout à fait d'accord avec l'idée de rétro-planning (et j'ajouterai de commencer par un gros découpage pour le faire de plus en plus précis, tout simplement), de pause franche pour désaturer ton esprit et du MP si tu en as envie. ;) Courage, tu vas y arriver, tu es une super BulletJournaleuse ne l'oublie pas! :supermad:

________________

De mon côté, j'ai une popine adorable qui a retapé mon CV à partir de la base que j'avais faite, j'ai enfin pu cocher la case "refaire CV" qui était moitié cochée depuis 3 semaines, je suis hyper-soulagée. Je vais pouvoir commencer à postuler. :gnih:
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Silbermond plein de courage ! Avec un Bullet Journal tu ne peux que réussir ! (Oui j'arrive après la bataille mais je veux soutenir aussi :happy:)
Un conseil pour ne pas trop stresser : il y a des choses que tu controles pas et donc ça ne sert à rien de stresser ! Laisse les venir à toi et concentre toi juste sur les choses dont tu peux changer le cours !
(Et je suis sûre que tout va aller pour le mieux, crois juste en toi !)
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Vous êtes tellement bavardes, que j'arrive plus à poster tellement je passe de temps à lire :halp: :yawn:
Mais allez, je me force un coup et je partage mon petit mois de mars, que j'ai assez mal suivi :shifty: j'espère un peu que ça redonnera un petit coup de boost ! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà pour moi :fleur: !
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Lokky : Oh j'adore ! C'est tout clair et en même temps adorable, tout ce que j'aime :puppyeyes:
Particulièrement tes encadrements et décors (comme les arabesques sous le mois de Mars :jv: )
Et j'avais noté le polaroïd quand tu en as parlé la première fois dans le topic en pensant que c'était une super idée, et ça se confirme : je le veuuuuux :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Darlingtonia
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Lokky : Comme d'hab' je suis en admiration devant ton BuJ mais alors là tu m'as achevée avec ton tatouage. 1/ il est sublime 2/Olivier Poinssignon quoi... (j'ai passé un peu de temps devant son stand, mais il y avait trop de monde pour bien voir, son boulot est vraiment magnifique)
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Silbermond Courage pour la fin de ton mémoire! J'ai rendu le mien l'an dernier et je me souviens bien de la pression que c'est. Essaye de te prendre un peu de temps pour toi, pour te détendre, ça aide à la productivité aussi.

@Lokky C'est super beau! C'est une super idée les polaroid, faudrait que je remette la main sur mon appareil mais j'ai la flemme de chercher dans les dix milles cartons ou j'ai entassé toutes mes affaires en revenant chez mes parents. J'avais vu ton tatouage passer sur le forum sur le tatouage :ninja: et je le trouve toujours aussi magnifique.

@li-loo Merci de ton conseil, effectivement j'avais pas du tout pensé à ça... Mais je pense pas le balader partout avec moi, mon sac est déjà suffisamment lourd vu que je trimballe déjà mon bouquin du moment partout (Ken Follet <3).

D'ailleurs j'ai décidé de me forcer un peu à me remettre à la lecture en ce moment. Je cède toujours à la facilité et je passe mes soirées à regarder des séries alors qu'avant j'étais incapable de me coucher sans avoir lu quelque chose (et si le livre était vraiment bien j'étais incapable de me coucher tout court...). Du coup j'aimerai bien intégrer ça à mon BuJ (en plus de la liste des livre à lire ) mais j'ai pas encore décidé comment. Peut être en notant chaque jour le nombre de page que j'ai lu, ou alors en notant une phrase que j'ai particulièrement bien aimé dans ma lecture de la journée. Et comme j'ai décidé de lire aussi au moins un lives en anglais par mois pour améliorer mon niveau je vais aussi me faire des pages pour noter tous les nouveaux mots/expressions sympa que je (re)découvre.

@Bloody Jack Merci c'est gentil, je suis rassurée de savoir que je suis pas à la seule dans ce cas là. Du coup, ce matin j'ai commandé le Leuchtturm en turquoise et il devrait arriver demain (merci Amazon) je suis terriblement impatiente! Je me disais que si finalement je me rend compte que j'ai envie de l'amener partout avec moi je pourrais toujours lui tricoter une petite pochette. Mes masking tape viennent de Loisir et Création. Le plus gros est en tissus c'est assez sympa au touché du coup. Et ça m'a donné une idée! Avec un genre de scotch double face ça devrait être possible de fabriquer des stickers en tissus du coup non?

D'ailleurs pour les stickers, j'aimerai bien utiliser des feuilles autocollante pour imprimer des dessins que j'aime bien puis juste tout découper pour avoir mes propres stickers, l'une d'entre vous a déjà essayé quelque chose comme ça?
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Lee-loo : Je me permets de rebondir sur ton idée de lire plus. Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis, moi aussi je dévorais avant et maintenant j'ai l'impression de me rabattre plus volontiers sur les séries alors que j'ai une bibliothèque pleine de merveilles à découvrir ^^
Du coup, personnellement, j'intègre ça à ma page de la semaine : mon objectif est de lire au moins un livre par semaine, et j'ai un encart spécialement pour ça, pour noter titre, auteur, et un peu de place pour un commentaire. Par ailleurs, dans mes pages "par jour", j'ai toujours un peu de place pour noter une citation si quelque chose m'a vraiment marqué dans ma lecture du jour :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes