Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@li-loo : il me faut pas les sous-titres français, sinon j'écoute pas assez. Donc il me faut vosta et ça fait peur. :crying:
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
J'ai reçu mon nouveau Leuchtturm :cupidon:
Tout est mieux que celui d'avant (je sais pas si ils ont changé leurs modèles ou quoi, mais celui que j'avais datait de 2013): plus de pages, un marque-page, une pochette à la fin, moins de pages prédécoupée (parce que je m'en sers jamais) et surtout le prédécoupage est moins imposant, du coup ça me dérangera pas pour écrire !
Faut que je fasse mon tracker sinon. Et pour l'instant je garde le même format qu'avant dedans, à part une tentative de mettre mes dépenses aussi dans la case "Notes" :)
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Salut :lunette:

Je l'ai montré sur le topic Papeterie, j'ai acheté un nouveau carnet trop (trop) beau. J'me vois bien en faire mon prochain BJ (dans 8 mois quoi :lol:) MAIS les pages sont relous. (Comme je rêve de belles pages blanches...) le grammage est bien (épais) mais il y a des motifs de pattes de chat sur chaque page lignée. Du coup, je me dit qu'il faudra que je lui trouve une autre utilité. Ou je trouve une idée. Ou je trouve un autre carnet avec des belles pages et j'échange les couvertures :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@MadameYaourt Eclate-toi bien avec le challenge alors ! Et hésite pas à nous montrer le résultat, je serais ravie de voir comment tu décorerai, vu comme j'ai déjà aimé les décos que tu nous as un peu montré ici... :puppyeyes::red:

@Heartifice. JE. SUIS. AMOUREUSE. DE TON CARNET. :halp: Il est tellement cool :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Heartifice.
16 Juin 2014
26
243
199
Comme promis, je me suis lancée ce week-end pour faire mon BJ. J'y ai passé mon vendredi mais il est opérationnel ! Comme @Fofie. , j'ai bien lu une centaine de pages pour me donner une bonne idée de ce que je voulais faire. Merci d'ailleurs à vous toutes/tous pour vos excellentes idées !

Surtout, je me suis posé la question "A quoi je veux qu'il me serve ?".
Je suis quelqu'un avec une bonne mémoire et un organiseur naturel dans le cerveau. Chaque matin, je me fais une liste mentale de tâches à faire, que je respecte assez bien. Le problème, ce sont les tâches chiantes liées à l'administration que je repousse toujours... Donc, 1er point, mon bullet journal doit me pousser à régler l'administration rapidement !
Ensuite, J'ai mille et un projets dans des domaines très divers, que je suivais mentalement ou sur des feuilles volantes. Donc, 2ème point, mon BJ doit rassembler au même endroit tous ces projets.
Le 3ème point est de pouvoir noter mes rdv et organisation du week-end (toujours très chargés XD). C'est clairement le point le moins important (paradoxalement) parce que j'ai peu de rdv et que ma mémoire fait beaucoup du travail.
En ce moment, c'est pas terrible niveau finances. Je tiens mes comptes sur l'ordinateur mais ça me gonfle tous els jours d'allumer l'ordi pour cette seule et unique tâche. Du coup, mon BJ doit me permettre de tenir mes dépenses plus rapidement et facilement :P
Et enfin 5ème point, mon BJ doit me permettre de lâcher mon smartphone. Je fais pas mal de train pour aller bosser et, comme beaucoup, je suis sur mon téléphone à jouer à CandyCrush pour passer le temps. Et ça me gonfle ! Donc mon BJ doit me distraire pendant mes temps creux :P

Alors ? Est-ce que j'ai réussis à remplir ces 5 objectifs dans mon BJ ? La suite en images !
J'ai pris les photos avec mon téléphone portable, donc qualité pouet pouet ^^'

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me réjouis de tester mon journal cette semaine :d J'espère qu'il va répondre à mes attentes !
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Une semaine que je ne suis pas venue lire et plein de pages à rattraper ! Mais c'est bon, j'ai tout lu ! :top:
Et c'est toujours aussi chouette de vous lire ! :jv: (voir vos BuJ et vos bonnes idées me remotive toujours)

Après avoir testé les colonnes comme @prettygold j'en suis finalement restée aux huit cases qui me conviennent mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait un peu pavé et racontage de vie donc je l'ai mis en spoiler mais je crois que j'avais besoin que ça sorte, je suis désolée. :red: Je sens que le BuJ est exactement ce qu'il me faut mais il est encore en cours de construction et je me pose encore plein de questions sur la meilleure façon de faire ça. La danse et le centre de loisirs à cette période c'est habituel et j'adore ça mais avec les concours en plus, j'ai vraiment peur de ne pas réussir à tout gérer.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Voilà ma page de demain ! C'est une page type + les objectifs de la semaine que je mettrai que le lundi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon, ça a pas tellement évolué depuis la dernière fois, mais je me retrouve bien dans cette mise en page :) Je pense que j'ai trouvé ce qui me correspond !
Et oui c'est pas du tout décoré, mais bon, c'est peut-être plus mon style :) Je change juste la couleur du masking tape séparateur pour chaque double page, des fois je met mon arc-en-ciel aussi <3 Et puis je vais dessiner des coeurs ou des étoiles suivants si ma journée a été particulièrement positive ! (:winky:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes