Comme promis, je me suis lancée ce week-end pour faire mon BJ. J'y ai passé mon vendredi mais il est opérationnel ! Comme
@Fofie. , j'ai bien lu une centaine de pages pour me donner une bonne idée de ce que je voulais faire. Merci d'ailleurs à vous toutes/tous pour vos excellentes idées !
Surtout, je me suis posé la question "A quoi je veux qu'il me serve ?".
Je suis quelqu'un avec une bonne mémoire et un organiseur naturel dans le cerveau. Chaque matin, je me fais une liste mentale de tâches à faire, que je respecte assez bien. Le problème, ce sont les tâches chiantes liées à l'administration que je repousse toujours... Donc, 1er point, mon bullet journal doit me pousser à régler l'administration rapidement !
Ensuite, J'ai mille et un projets dans des domaines très divers, que je suivais mentalement ou sur des feuilles volantes. Donc, 2ème point, mon BJ doit rassembler au même endroit tous ces projets.
Le 3ème point est de pouvoir noter mes rdv et organisation du week-end (toujours très chargés
). C'est clairement le point le moins important (paradoxalement) parce que j'ai peu de rdv et que ma mémoire fait beaucoup du travail.
En ce moment, c'est pas terrible niveau finances. Je tiens mes comptes sur l'ordinateur mais ça me gonfle tous els jours d'allumer l'ordi pour cette seule et unique tâche. Du coup, mon BJ doit me permettre de tenir mes dépenses plus rapidement et facilement
Et enfin 5ème point, mon BJ doit me permettre de lâcher mon smartphone. Je fais pas mal de train pour aller bosser et, comme beaucoup, je suis sur mon téléphone à jouer à CandyCrush pour passer le temps. Et ça me gonfle ! Donc mon BJ doit me distraire pendant mes temps creux
Alors ? Est-ce que j'ai réussis à remplir ces 5 objectifs dans mon BJ ? La suite en images !
J'ai pris les photos avec mon téléphone portable, donc qualité pouet pouet ^^'
Je me réjouis de tester mon journal cette semaine
J'espère qu'il va répondre à mes attentes !