Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Bloody Jack Hey après t'as le droit de faire un BuJ un peu moins joli et seulement fonctionnel quand ça te chante après tout ;) Je pense aussi que le mien aura nettement moins déco à la rentrée, là je me lâche parce que j'ai plein de temps mais ce sera bientôt plus forcément aussi évident.
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
J'ai lu une bonne partie du topic (pas tout hein, 428 pages, faut pas déconner ^^), et je me suis lancée hier !

Alors jusque là, j'étais accro à mon agenda : j'ai pas une super mémoire des dates, j'ai tendance à confondre les jours (coucou la fille qui se ramène chez le kiné le mardi alors qu'en fait c'était mercredi), voire à prévoir plusieurs trucs le même jour parce que j'ai oublié que j'étais déjà prise ...
En plus de ça, j'ai parfois des trucs prévus sur du trèèès long terme (j'ai un WE d'ores et déjà prévu ... en novembre 2016 !).

BREF mon agenda c'était ma vie. Et pas que pour les RDV : sans le savoir je faisais un peu de bullet journaling aussi puisque je rajoutais mes TDL quotidiennes / hebdomadaires.

Du coup j'avais lu il y a quelques temps l'article de madmoiZelle sur le BUJ, l'idée a germé tranquillement.


Et hier, j'sais pas, j'ai eu envie de sauter le pas. J'ai été chez Hema (que je connaissais déjà pour son rayon papeterie trop fifou), acheté des trucs, et j'ai commencé mon BUJ !

Bon il est pas hyper beau, je tâtonne encore sur la présentation et l'organisation interne (j'aime bien avoir une vision d'ensemble genre annuelle et mensuelle, mais j'aime bien aussi avoir des TDL très détaillées par jour -je suis pas sûre qu'un seul carnet suffise pour une année).

Pour le moment j'ai donc :
- Mon index
- 4 double-pages que j'ai baptisées "Overview" et qui sont en fait un planning annuel pour voir d'un coup d'oeil les moments importants (vacances, indispos ...)
- une double-page de citations
- deux double-pages pour septembre : comme j'ai commencé en cours de mois, je fais cette semaine séparément.

Sur le côté mensuel c'est compliqué, j'ai à gauche ma page avec tous les jours du mois, et à droite mes tâches. SAUF QUE J'EN AI BEAUCOUP XD comme j'oublie plein de choses, je note tout, mais on n'est même pas encore en septembre et j'ai déjà quasi plus de place pour les tâches ...

- Ensuite j'ai entamé un truc par semaine mais je ne suis pas satisfaite :annoyed:... Je pense que je vais simplement faire une version identique à la mensuelle, mais version hebdo : un simple semainier, pour visualiser d'un coup les RDV importants, etc. Et je commencerais les TDL quotidiennes directement après.

- J'ai aussi déjà deux double-pages "Collection" : une pour préparer l'anniversaire d'un ami, et l'autre pour mon propre anniversaire.

- et encore une double-page de citations drôles :taquin:


A ce rythme-là, en décembre je devrai changer de carnet ... :facepalm:
Du coup je me demande si je vais pas faire un second carnet pour les aspects moins "organisation", du genre livres lus/à lire, séries, divers gribouillis, etc.
 
21 Octobre 2013
32
205
1 089
Paris
agoldenleaf.blogspot.fr
J'ai fait comme @SuperPoney, ça fait quelques jours que je navigue sur ce topic en quête d'inspiration et d'informations sur le Bullet Journal, je me décide enfin à participer :rainbow:

J'ai acheté un joli petit carnet ligné à Hema, et j'essaie de le décorer comme je peux, avec mes deux mains gauches haha.
Pour l'instant j'ai :
- une page de légende
- 2 doubles pages d'index (je crois que j'ai vu un peu large, mais bon le carnet fait 200 pages il me semble)
- une double page de calendrier annuel, que j'ai fait aller de septembre 2015 à août 2016 du coup

Après j'ai commencé les pages avec les tâches de chaque jour. Je ne me suis pas limitée à une double page par semaine, je fais au fur et à mesure parce que comme je note mes tâches à faire pour le travail, aucune journée ne prend vraiment la même place. Donc pour l'instant j'ai une double page complète avec trois jours seulement dessus, et une double page en cours où j'ai déjà casé 5 jours.

Et puis j'ai des petites pages diverses style :
- des listes : livres lus en août, films vus en août
- des pages sur un sujet : préparation de weekend à Amsterdam/renseignements pour mon voyage en Nouvelle-Zélande
- une double page avec mon 2015 reading challenge

Et je prévois d'avoir une double page mensuelle avec les évènements importants du mois, mais je commencerai avec septembre vu que j'ai pris en cours le mois d'août.

Et en gros j'ai fait un code couleur pour catégoriser les différentes pages. pour l'instant j'ai :
- bleu : les pages de tâches journalières
- rose : les pages de calendrier
- orange : les pages sur un sujet donné
- vert : les listes

Voilààà pour l'instant je trouve ça bien pratique et je passe mon temps à ajouter des choses dedans. J'aimerais bien mettre en place une timeline mensuelle aussi mais je sais pas trop quoi mettre dedans... :erf:

J'essaierai de prendre quelques photos ce soir pour vous montrer :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon j'avais completement abandonné mon BUJ pendant les vacances car je l'utilise essentiellement pendant les cours en faite. Je note tous ce que je dois y faire (cours à preparer, copies à corriger etc..) donc je vais de ce pas commencer ma page de septembre :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes