J'ai lu une bonne partie du topic (pas tout hein, 428 pages, faut pas déconner ^^), et je me suis lancée hier !
Alors jusque là, j'étais accro à mon agenda : j'ai pas une super mémoire des dates, j'ai tendance à confondre les jours (coucou la fille qui se ramène chez le kiné le mardi alors qu'en fait c'était mercredi), voire à prévoir plusieurs trucs le même jour parce que j'ai oublié que j'étais déjà prise ...
En plus de ça, j'ai parfois des trucs prévus sur du trèèès long terme (j'ai un WE d'ores et déjà prévu ... en novembre 2016 !).
BREF mon agenda c'était ma vie. Et pas que pour les RDV : sans le savoir je faisais un peu de bullet journaling aussi puisque je rajoutais mes TDL quotidiennes / hebdomadaires.
Du coup j'avais lu il y a quelques temps l'article de madmoiZelle sur le BUJ, l'idée a germé tranquillement.
Et hier, j'sais pas, j'ai eu envie de sauter le pas. J'ai été chez Hema (que je connaissais déjà pour son rayon papeterie trop fifou), acheté des trucs, et j'ai commencé mon BUJ !
Bon il est pas hyper beau, je tâtonne encore sur la présentation et l'organisation interne (j'aime bien avoir une vision d'ensemble genre annuelle et mensuelle, mais j'aime bien aussi avoir des TDL très détaillées par jour -je suis pas sûre qu'un seul carnet suffise pour une année).
Pour le moment j'ai donc :
- Mon index
- 4 double-pages que j'ai baptisées "Overview" et qui sont en fait un planning annuel pour voir d'un coup d'oeil les moments importants (vacances, indispos ...)
- une double-page de citations
- deux double-pages pour septembre : comme j'ai commencé en cours de mois, je fais cette semaine séparément.
Sur le côté mensuel c'est compliqué, j'ai à gauche ma page avec tous les jours du mois, et à droite mes tâches. SAUF QUE J'EN AI BEAUCOUP
comme j'oublie plein de choses, je note tout, mais on n'est même pas encore en septembre et j'ai déjà quasi plus de place pour les tâches ...
- Ensuite j'ai entamé un truc par semaine mais je ne suis pas satisfaite
... Je pense que je vais simplement faire une version identique à la mensuelle, mais version hebdo : un simple semainier, pour visualiser d'un coup les RDV importants, etc. Et je commencerais les TDL quotidiennes directement après.
- J'ai aussi déjà deux double-pages "Collection" : une pour préparer l'anniversaire d'un ami, et l'autre pour mon propre anniversaire.
- et encore une double-page de citations drôles
A ce rythme-là, en décembre je devrai changer de carnet ...
Du coup je me demande si je vais pas faire un second carnet pour les aspects moins "organisation", du genre livres lus/à lire, séries, divers gribouillis, etc.