Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon après avoir bien réfléchi, je pense pas reprendre l'ancien BuJ, ça me perturbe de pas commencer la nouvelle année (scolairement parlant du coup) avec un nouveau cahier, genre qu'il y ait déjà des trucs avant :halp: Pareil je vais remettre des listes mais du coup ça fera des doublons avec celles qui y sont déjà (dont certaines ne sont plus pertinentes genre restau à tester bah vu que j'ai changé de ville ça sert à rien que je laisse une liste avec plein de restau d'une autre ville).
Mais du coup que faire de ce carnet même pas à moitié utilisé ? :hesite: Il reste pleeeeein de pages dedans donc j'ai envie qu'il serve quand même.

Après les deux nouveaux carnets que j'ai commandé, ils ont pas bcp de pages donc ils ne me dureraient pas longtemps en tant que BuJ.

En fait je sais pas du tout comment m'organiser. Je voudrais :
-noter mes tâches par jour (encore que la semaine j'ai pas grand chose, c'est le we où j'ai surtout des trucs à faire), comme je faisais dans mon premier BuJ
-noter mes séances de sport à faire + le résultat
-noter mes menus pour la semaine
-faire une courbe de poids et de mensurations
-un tracker (avec plus ou moins d'entrées je sais pas encore)
-raconter un peu ma journée je pense (j'ai envie de tenter) genre mon humeur, ce qui m'a affectée en bien/mal etc.
-planifier mon projet de l'année, faut que je puisse faire comme une planification de septembre à juin, puis après une autre plus précise par semaine
-peut-être intégrer mon budget du mois et les dépenses mais comme j'ai déjà un fichier excel je vais peut-être avoir la flemme de le remplir, ça va faire doublon je pense

mais du coup regrouper tout ça ça va me faire des pages journée super longues :halp:
Mais en même temps séparer dans différents carnets c'est peut-être pas le plus pratique :hesite: :ko:

Par contre la timeline c'est une idée qui me plait vachement. Voir combien de temps j'ai consacré à chaque tâche je trouve ça intéressant
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@LilyOnMarch : wah ! juste wah ! Rien que la collection de masking tape, ça rend super bien !
(depuis que j'ai découvert leur usage, je trouve ces rubans juste géniaux)

@For--rever : j'ai aussi des cahiers / carnets / calepins que je ne peux pas utiliser, dans ce cas soit je les donne / offre (si en excellent état) soit j'en fait des mini-albums photo ou un support de prise de notes libre. Dans tous les cas, je déstocke ce qui n'aura pas d'usage à court terme (je suis en plein dans une optique désencombrement).
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hellooo !
Ce week-end je vais chez mes parents, je vais pouvoir récupérer mon Filofax et commencer à travailler dessus ! Pour rappel, j'ai bientôt bientôt fini mon BJ que je tiens depuis septembre, et je compte passer au Filofax le mois prochain pour pouvoir mieux gérer les pages. Je vais déjà dessiner toutes mes pages mois, et si j'en trouve des plus jolies sur le net je les imprimerais pour les mettre à la place. Mais comme ça ça me permettra de commencer à planifier la nouvelle année scolaire !
En attendant je réfléchis à tout : comment je marque les pages mois, en collant du masking tape sur le bord ou en mettant des pageflags en haut ? Où est-ce que je case mes listes ? Bref, je sens que ça va être cool, j'ai hâte de m'y mettre :paillettes:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Roanne j'essaie aussi de désencombrer ! j'ai toutes les affaires que j'avais chez mes parents, dans mon ancien appartement et des choses que j'ai acheté ou qu'on m'a offert depuis et tout prends une place folle dans mon appart que je partage avec mon chéri. On n'a pas des masses de rangements et j'ai beaucoup beaucoup trop de carnets donc j'essaie de faire de la place parce qu'on ne tourne plus dans le bureau et j'ai tellement de carnet que je les oublie et que j'en rachète alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut ! bref, c'est la crise la !!
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mimi Pinkerton : j'ai adopté le même système pour d'autres raisons, c'est pratique et efficace.

@For--rever : je compatis ! j'ai aussi cette nette tendance à jouer les hybrides hamster-écureuil-poisson rouge... Perso, c'est surtout avec les tissus, j'ai un stock monstrueux, ce qui revient au même (il y a un moment où on n'a plus de visibilité).
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@For--rever @Katouw et d'autres : j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle met une tâche avec un couleur qu'elle reporte sur sa timeline, par exemple si tu veux faire une lessive et aller à la poste. Tu mets un carré rouge aller à la poste et un carré vert : faire une lessive. Après en haut elle a découpé sa journée en 24h, et elle va colorier les carré 10 et 11 pour aller à la poste par exemple et 16,17,18 pour faire une lessive. Suis-je clair ? :shifty:
Au choix tu reportes quand tu l'as fait ou quand tu veux le faire. Je pense plutôt utiliser la deuxième solution et découper ma journée en petit morceaux. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes