Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
J'ai passé une commande Hema (mais j'ai réduis de plus de 2/3 ce que j'avais initialement dans mon panier donc ça va :lol:) :shifty:
Et c'est comme ça que tu finis avec des boîtes pleines de petits trucs trop cool dont t'oses pas te servir pour pas gâcher. L'addiction à la papeterie, le plus grand drame de ma vie. Avec celle de la mercerie.:lunette:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ayant enfin une demi-heure à moi, j'ai commencé et... le drame : j'ai collé un calendrier annuel 2015, puis j'ai soigneusement écrit "2015" au-dessus... Du moins c'est ce que je croyais. Mon carnet était retourné, donc "2015" est écrit en-dessous et à l'envers. :lol: Quand je dis que je suis pas douée. J'ai à peine fait une page et déjà une boulette haha.
Bon heureusement je trouverai un joli truc à coller par-dessus :cretin:
Résultat en une demi-heure j'ai fait ça, et j'ai écrit l'index au crayon (avec genre deux éléments dedans). Ca passe trop viiiite et je dois déjà y aller. Je rêve d'avoir une journée à moi rien que pour faire mon BJ.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Et c'est comme ça que tu finis avec des boîtes pleines de petits trucs trop cool dont t'oses pas te servir pour pas gâcher. L'addiction à la papeterie, le plus grand drame de ma vie. Avec celle de la mercerie.:lunette:

Jusqu'à il y a peu (jusqu'à l'ouverture de ce topic en fait :lunette:) je fonctionnais comme ça: j'achetais, j'achetais (j'ai quand même des boîtes/cartons pleins de carnets/papeterie) sans oser utiliser mais depuis que je vois les réalisations des filles d'ici je me suis mise à piocher dans mes réserves :dowant:
Et j'ai donc fait le constat que même si j'avais beaucoup de choses, il m'en manque encore pas mal d’absolument nécessaires :cretin: (non hein :lol:)

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Je trouve que c'est un super concept, alors tout à l'heure comme je suis passée à Hema, j'en ai profité pour acheter ce cahier: http://www.hema.be/fr/magasin/ecole...cahiers/cahiers-et-blocs/carnet-a5-(14105013) (edit: oh tiens, c'est le même que @Lokky :happy:). J'ai hésité entre deux cahiers pendant 10 minutes, ils sont tous tellement cool:puppyeyes:.
(et ces stylos http://www.hema.be/fr/magasin/ecole...-de-3-stylos-bille-(14465147)?fh_view_size=44)
Voilà maintenant j'ai plus le choix, je vais pouvoir commencer :dowant:

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je sors de mon sous marin pour vous dire un grand merci à toutes :fleur:

Je tenais un bullet journal mais de manière moche (une page de calendrier mensuel, puis des pages journalière de to do list dans un cahier A4, tout écrit au bic noir. La joie.) et j'aavais abandonné il y a deux mois. Je l'ai repris début janvier, toujours dans le même grand cahier A4 à spirale (vive la transportabilité) mais en plus joli, en m'inspirant de tout ce que vous avez posté ici. Du coup, j'ai re-accroché au principe, et je ne peux pas passer une soirée sans l'ouvrir pour le décorer un peu, rajouter des tâches pour les jours à venir et me vider la tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon portefeuille vous remercie moins : j'ai passé commande chez Hema:facepalm:. Ils ont tellement de choses mignonnes...

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Melody Nelson Si tu savais le nombre de boulette que j'ai fait par précipitation :facepalm: Un nombre impressionnant, fais une déco méga belle et voir qu'on a écrit Mercredi 23 au lieu de Mercredi 24... et j'en passe :lol:
Mais je me dis que j'ai 1 an pour devenir douée en déco, pro du bullet, sereine et moins impulsive. Alors tout va bien. Dans 10 ans nos bullets seront beaux comme des camions <3:puppyeyes:

@Swirly : joli :jv:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@CharliePenny Fraser : Si tu n'as plus de place, tu peux toujours faire un système comme celui-là (j'adorerais le faire, même je n'ai pas encore eu assez d'infos sur une seule page à collecter pour ça :cretin: )

@Swirly : J'aime beaucoup ton BJ! La déco est chouette et l'organisation est sympa. D'ailleurs je pense reprendre ton idée des mots qui font du bien, ça sent la belle double-page ça! D'ailleurs en parlant de jolies choses, quelle est ta technique pour faire des "coins" en masking tape comme dans les albums photos? Je comprends pas comment ça tient la feuille (sur le titre Weekly par exemple) et ça me frustre, c'est hyper beau!

@Takeo : C'est ce que je me dis aussi, logiquement on devrait bien se marrer dans quelques mois (les pages devraient être de plus en plus jolies^^)

• Big up !
Réactions : Swirly et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes