Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai voulu faire mon tracker pour les cours de ce semestre sauf que pour la moitié des matières je n'ai pas le programme. Je vais être obligée d'écrire les noms des cours les uns après les autres dans l'ordre chronologique et pas les classer par matière, ça va encore être moche. :drama:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Gunnm ça m'avais fait trop bizarre en août de plus avoir de ligne marathon, on reprend les bonnes vielles habitudes!

Sinon j'aime assez ce système pour mon prochain BuJ
852271b0ff4e7e8a04333c2e1f2e643d.jpg

Du coup j'ai voulus tester la reglette horaire sur mon BuJ pour voir si il y avait un réel intérêt (oui au passage)
Mais du coup j'ai fait avec les couleurs que j'avais au boulot... Alors je me suis dis 'huuuum le temps de someil? En bleu, c'est bien le bleu ça fait penser au ciel, ça marche... Pour le temps de travail? Bon bah rouge c'est agressif et actif comme couleur c'est bien! Alooooooooors qu'est-ce que ça donne? Bleu blanc rouge... C'est très... Patriotique... Du coup..."
captain_america_approves_by_starfallvulpixgirl-d741es3.jpg

(désolée j'ai pas trouvé de "Capitaine France approuve" mais de toute façon ce sont les mêmes couleurs)

Bon mais le système est quand même pas mal ça permet que mieux se faire une idée de la globalité de la journée et du temps qu'on a pour quoi
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
@Antigonedream c'est marrant, je crois que je fais déjà le système de tracker mais différemment : sur une page "collection" je mets les tâches quotidiennes avec des numéros en face de chaque tâche et sur la page du jour, je mets la série de numéro --> quand j'ai fait la tâche, j'entoure le numéro qui correspond.
Merci pour le compliment pour mes petits papiers fruits :red::) En fait je fais les fonds moi-même, du coup s'il y a des madz qui veulent, je peux filer le semainier à imprimer, histoire de tester s'il est pratique :ninja: (si ça intéresse quelqu'un ?)
 
21 Octobre 2013
32
205
1 089
Paris
agoldenleaf.blogspot.fr
@Nerys_L Oh merciii :fleur: En vrai il est tout simple, j'ai juste mis une couleur par "activité" et au début j'avais fait au hasard, et je me suis rendu compte que j'avais bien fait au hasard pour pouvoir faire les couleurs de l'arc en ciel haha. Mais il a rien de très compliqué, tu devrais pouvoir faire le même assez facilement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon je n'aime vraiment pas mon buj.
Du coup j'hésite à me prendre un planner sur aliexpress

Les filles qui l'ont commandé pouvez vous mettre des photos svp :fleur: et est ce qu'il y a possibilité de faire un tracker dedans ? De personnaliser un peu quand même ? Ou de rajouter des intercalaires ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
M

Membre supprimé 179884

Guest
Ouaah lala mais que vous êtes bavardes (ou ça fait une plombe que je ne suis pas venue ?) !
Que de belles idées et de belles photos !

Je sous-marine épisodiquement depuis que mon ordi est mort, j'ai hâte d'en racheter un autre pour vous montrer mes avancées :)
J'ai bien entamé mon leuchttrum depuis mi-août et même si je tâtonne encore parfois sur l'organisation de mes pages, je suis contente ! J'ai atteins le stade, comme dirait mon copain, du "Joyeux bordel" : il y a sérieusement les tâches en noir, et puis dans l'espace restant, de toutes les couleurs des citations, des trucs drôles, des souvenirs, des dessins, des conneries, etc etc. Ca donne un côté coloré et très fouillis que j'adore, une espèce de mixte entre le planner et le journal intime. Encore merci à vous tou-te-s pour m'avoir fait découvrir ce truc formidable <3 (je ne le répèterai jamais assez je crois ^^).
La prochaine fois je vous bombarde de tofs ;)

Et continuez à poster, je kiffe vous lire ! (j'ai oublié de vous biguper en série mais le coeur y est)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Voici quelques photos de mon BuJ perso tout frais tout neuf vu que j'ai dû le refaire un peu en catastrophe, le carnet précédent (mon "BuJ test") tombant en ruine.
J'ai une écriture pourrie mais je me suis fait plaisir avec un vrai beau carnet Paperblanks (ça cache un peu la misère, comme ça...) et je me suis préparé des étiquettes pour que ça fasse plus propre. En dehors de ça, j'ai fait le choix volontaire d'un BuJ très sobre. Ça change donc de ce que l'on voit la plupart du temps, mais c'est ce qui me correspond.

Je place sous balises spoiler, même s'il n'y a pas d'infos trop personnelles visibles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'apprécie vraiment cet outil adaptable à l'envie. Je note juste qu'un vrai format A5 me conviendrait mieux sur le plan perso (côté pro, j'ai adopté le format A4). Moi qui déteste mon écriture, accessoirement, ça me permet de m'y remettre et de décomplexer.
 
Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Roanne Ben moi j'viens te faire une déclaration d'amour:

Ton BuJ sobre et si bien rangé
Fait battre mon coeur de façon endiablée
Devant ton écriture si jolie,
Je ne suis qu'hystérie (quelle rime !)
Et je dois t'avouer,
Que tu as l'air de très bien gérer.
Bravo.
Te quiero.

Voilà.
Heureusement que le ridicule et la connerie ne tuent pas. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes