Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Coucou :fleur: alors je viens ici car j'ai sûrement pas compris quelque chose dans l'organisation du BuJ et ça m'embête. Par exemple aujourd'hui c'est mercredi et disons qu'il faut que je fasse ma valise le vendredi. Comment je sais l'espace à laisser entre mes jours pour aller marquer faire sa valise à vendredi ? :gonk:
J'espère avoir été assez claire.

Et sinon je sais pas qui a eu l'idée d'une page dépenses mais MERCI :dowant:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Balakazam Perso j'utilise une double page de mon BJ par semaine et je divise tout ça à l'avance. C'est peut-être pas le système d'origine mais je préfère ça parce que ça me permet de 1/ planifier à l'avance dès le WE tout ce que je sais que je dois faire dans la semaine 2/ avoir une vue d'ensemble de ma semaine (les jours chargés, ceux qui le sont moins) 3/ en fonction de cette vue d'ensemble ajouter les nouvelles taches sur les jours les moins chargés (sauf si j'ai une deadline précise).
Du coup je t'aide pas vraiment pour ton problème mais peut-être que tu y trouveras de l'inspiration :fleur:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Merci @Gunnm et @Mimi Pinkerton pour vos conseils :jv: bon beh je vais adapter et me dire que je vais prendre une demie page par jour (l'idée de toute la semaine sur une double page est bien vue mais mon carnet est très certainement trop petit pour ça).
Encore merci :cupidon:

Edit : par curiosité je suis allée voir des vidéos youtube :oo: ce sont plus des BuJ mais des oeuvres d'art ! J'admire et je n'atteindrai jamais.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Balakazam : de mon côté, je ne veux surtout pas "prédéfinir" les espaces pour chaque journée en avance, car certains jours je vais utiliser 2 lignes, d'autres... 1 page entière. J'ai eu le même souci que toi, à savoir comment noter les tâches planifiées à l'avance.
Du coup, pour celles-ci, j'utilise :
- soit directement le planning du mois pour les tâches prioritaires / importantes : je note en face de la date la tâche en question (quitte à le faire au crayon à papier et de façon hyper synthétique, j'efface une fois que c'est reporté)
- soit sur la page "Objectifs et to-do-list" du mois
En fait, j'applique à ces tâches la même méthode que pour les RDV et Events.

Avantage : tous les soirs, pour préparer mon listing de tâches du lendemain, je check :
> le planning mensuel pour regarder si j'ai noté quelque chose à d'important à y reporter
> la page "Objectifs et to-do-list" du mois (qui deviendra peut-être une double-page, si je vois qu'elle ne me suffit pas)
Et bien entendu, je reporte (ou pas) ce qui est encore en cours ou pas fait sur la journée qui se termine.
Ça roule bien, pour le moment.

Un cas concret : imaginons que samedi, je veux passer à la déchèterie, car je ne peux y aller que le samedi.
Je le note dans sur ma page "Objectifs et to-do-list" du mois.
Vendredi soir, quand je checke la page en question, je vois l'info et je la place en tâche à faire pour le lendemain.
Manque de chance, j'ai un imprévu, ça tombe à l'eau...
Pas grave ! La tâche reste active dans la to-do-list du mois, donc je la verrai et la reporterai le vendredi suivant de la même manière.
Et si mon coffre menace de déborder sérieusement, j'ajouterai la notion de priorité.
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Roanne disons que je testerai pour le mois d'octobre ta méthode ça m'intéresse mais en même temps j'ai peur de rater quelque chose et/ou de trop en écrire si je n'ai pas de "limites"
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes