@Balakazam : de mon côté, je ne veux surtout pas "prédéfinir" les espaces pour chaque journée en avance, car certains jours je vais utiliser 2 lignes, d'autres... 1 page entière. J'ai eu le même souci que toi, à savoir comment noter les tâches planifiées à l'avance.
Du coup, pour celles-ci, j'utilise :
- soit directement le planning du mois pour les tâches prioritaires / importantes : je note en face de la date la tâche en question (quitte à le faire au crayon à papier et de façon hyper synthétique, j'efface une fois que c'est reporté)
- soit sur la page "Objectifs et to-do-list" du mois
En fait, j'applique à ces tâches la même méthode que pour les RDV et Events.
Avantage : tous les soirs, pour préparer mon listing de tâches du lendemain, je check :
> le planning mensuel pour regarder si j'ai noté quelque chose à d'important à y reporter
> la page "Objectifs et to-do-list" du mois (qui deviendra peut-être une double-page, si je vois qu'elle ne me suffit pas)
Et bien entendu, je reporte (ou pas) ce qui est encore en cours ou pas fait sur la journée qui se termine.
Ça roule bien, pour le moment.
Un cas concret : imaginons que samedi, je veux passer à la déchèterie, car je ne peux y aller que le samedi.
Je le note dans sur ma page "Objectifs et to-do-list" du mois.
Vendredi soir, quand je checke la page en question, je vois l'info et je la place en tâche à faire pour le lendemain.
Manque de chance, j'ai un imprévu, ça tombe à l'eau...
Pas grave ! La tâche reste active dans la to-do-list du mois, donc je la verrai et la reporterai le vendredi suivant de la même manière.
Et si mon coffre menace de déborder sérieusement, j'ajouterai la notion de priorité.