Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Je suis trop en période de doute sur mon BJ ! J'ai commencé mon petit agenda que j'adore de chez Ali, et j'ai aussi mon BJ Leuchtturm classique. Je ne peux pas écrire mes tâches de boulot ni dans l'un ni dans l'autre car j'ai pas le temps et je sais jamais ce que je vais faire dans la journée etc. Donc du coup il ne me reste plus grand chose à écrire :sad: ! Et j'adore mon BJ car y a toute les listes supers, mais j'ai aussi envie d'en recommencer un, car j'ai vu toutes vos belles créations. BREF c'est la merde absolue...
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Takeo
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'ai presque finis mon Bullet Journal, mais j'ai d'abord une question, au risque de passer pour un boulet, comment on fait pour mettre des photos ? Je veux dire celles qui sont sur mon ordi, parce que je galère depuis 10 minutes et je pige toujours pas !
Merci d'avance :fleur:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Fofie. : allez, raconte, ça permettra un partage d'expérience... :cretin:

@RoxaneRavenclaw : à titre perso, soit je charge d'abord mes photos sur un site exprès (archivehost) soit je prends l'irl depuis mon blog (si je les ai publiées dans un article de blog).
Sinon, hier j'ai récupéré directement un gif en passant par "Intégrer vos médias", la petite icône d'appareil photo noir dans la barre d'option au-dessus des messages quand tu réponds sur le fofo (et j'espère que je n'ai pas fait une bêtise au passage, mais comme je n'ai pas eu de retour, je suppose que c'est bon).
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
24 Février 2014
153
590
1 164
30
@Roanne Merci ! J'avais oublié que j'avais un compte sur un site d'hébergeur d'image, du coup j'ai pu aller mettre mes photos dessus ! :fleur:
Du coup e vais pouvoir vous montrer mon Bullet Journal. Je ne sais pas encore si je vais le décorer ou si je vais le laisser sobre, vu le "thème" du carnet, je ne me vois pas trop mettre des trucs colorés et tout XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, voilà, c'est pas terrible pour le moment, je me suis basée sur la vidéo d'explication. J'ai un code couleur pour les livres/séries/films que je dois lire/voir, et je rajoute une étoile quand la journée est finie (je dessine toujours des étoiles partout. Si vous trouvez une feuille de cours avec des étoiles dessus, c'est la mienne !)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je panique, j'ai toujours pas de nouveau cahier et il me reste que 3 pages (+ celle commencée aujourd'hui et une demie qui m'a servie de brouillon)
En faisant attention je devrais pouvoir finir le mois sur celui là mais chaud (j'ai pas envie de commencer un nouveau BuJ en pleins mois)
Il faut d'urgence que j'en trouve un mais y'a rien qui me plaiiiiiis... Qu'est-ce que je fais?:non::halp:

J'hésite à faire une timeline dont on parlait il y a quelques pages pour organiser mes révisions (sachant que je prépare un concours, je passe grossièrement l'année entière à réviser :lunette:). À la fois je me dis que me fixer des horaires précis me forcerait à bosser mais ça ne laisse aucune place à l'improvisation et j'improvise beaucoup ma journée au fur et à mesure. :hesite:

Est-ce que celles.eux qui ont testé auraient un retour sur ça ? :fleur:
Tu parle d'un truc comme ça?
tl.jpg
Si oui j'ai commencé il y a une semaine et ça m'aide pas mal a visualiser ma journée et le temps que j'ai de libre, ou consacrer à chaque chose. Ou le lendemain pour me faire un débrief de ce a quoi ma journée a ressemblé.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Antigonedream oui c'est tout à fait ça ! Du coup j'ai essayé cette semaine, ça permet effectivement de visualiser ma journée mais pour le moment, je n'ai pas essayé de m'en servir comme "pré-organisation" (je colorie après avoir fait, j'espère à terme pouvoir colorier avant pour prévoir ma journée et mes révisions).

Sinon je me suis enfin fait un véritable tracker pour les tâches quotidiennes ça va de nourrir lapinette que je faisais (heureusement) déjà systématiquement à faire la vaisselle (qui dépendait de ma flemme) et mettre les deux ensemble me force à faire les deux. Et puis j'ai ajouté des trucs facultatifs juste pour voir à quelle fréquence je les fais (lecture, bonus pour la danse...).
C'est hyper efficace en fait ! :free:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hellooo !
Onze jours avec mon nouveau planner, pour l'instant je suis totalement fan ! Ça me permet de m'organiser absolument comme je veux, c'est beaucoup mois figé qu'avec un carnet. J'ai faits tous mes mois jusqu'à juin, je vous en montre un au pif que j'aime bien ^^ Le masking tape et l'autocollant viennent de Thaïlande, y'a rien à faire j'arrive pas à trouver de trucs aussi mignons en France, et il n'y a pas de Hema près de chez moi T_T Je vais voir pour une commande chez Aliexpress.
DSC01729.JPG
J'ai eu l'idée de prendre les listes de mon ancien carnet, de faire des trous et de les mettre directement dans mon filofax. Je trouve ça chouette d'avoir des pages plus petites =) Là c'est la page des pays que j'ai visités et j'ai aussi mis la liste des choses que je voudrais faire un jour
DSC01730.JPG
J'ai aussi préparé de nouvelles pages listes : les trucs à voir, à lire, et comme dans mon ancien carnet un calendrier de publication pour mon blog et une page où mettre plein d'idées de sujets en vrac.
DSC01731.JPG
Et avec mon copain on travaille sur un projet cette semaine du coup j'ai fait un planning pour sept jours. Je ne le fais pas toujours, ça dépend si ma semaine est chargée où si comme là j'ai un but à atteindre en plusieurs étapes.
DSC01728.JPG
Voilà voilà ! La rentrée pour moi c'est lundi, on verra à ce moment-là si mes systèmes sont efficaces ! ^^
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@RoxaneRavenclaw coupine de bullet ! J'ai un carnet de cette série, mon buj d'avril à août était le Stark, et celui que j'ai commencé en septembre c'est le targaryen :3 je vous mets des photos bientôt, j'ai adopté une nouvelle façon de faire avec une partie"racontage de vie" qui fait pas vraiment journal intime mais plus souvenirs. J'essaie de tirer des choses positives de chaque jour (mais j'hésite pas à me défouler quand c'est la merde huhu)
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
@LilyOnMarch J'ai le Targaryen aussi ! J'adore l'effet écaille de dragon de ce dernier d'ailleurs. :jv:
Le mien prend forme, même si je remarque que je reporte quand même des choses au lendemain sans arrêt. Enfin je pense que ça viendra, j'ai quand même accomplit les tâches les plus importantes, c'est à dire finir mon inscription à la fac et oh miracle, on ne m'a pas renvoyé chez moi parce qu'il manquait mon dessin de fête des pères de la moyenne section. (Oui je sais on s'en fout, mais je suis tellement contente d'en avoir fini que je vous raconte ma vie :vex:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes