Tout sur le bullet journal et ses cousins

30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
J'avais tenté le BuJo avec un petit carnet tout simple il y a quelques mois mais j'avais vie laissé tomber. Comme j'ai quand même de plus en plus une mémoire de poisson rouge et que j'avais envie d'avoir un truc pour tout noter et pas seulement l'agenda de mon portable, j'ai acheté l'agenda Madmoizelle en septembre...mais ce n'était toujours pas ça, le format ne me convenait pas (puis quelque part ça devait trop me rappeler mes années école :shifty:).
J'aimais bien le principe du Leuchtturm mais j'hésitais à investir car ça risquait fort de se finir comme mon premier essai carnet...

Et puis cet aprem je suis tombée sur ce sympathique personnage et BOUM coup de foudre! C'est un agenda de la marque Letts. Bon de base, je l'ai surtout trouvé super joli et j'aime beaucoup sont côté un peu journal intime :red: (oui parce qu'il y a aussi un petit ruban doré pour marquer les pages) et puis après j'ai flashé sur sa présentation intérieur. C'est un une semaine par page avec une page note en face. Il y a plusieurs formats de calendrier pour reporter mes différents trucs et pleeeeeeein de pages à la fin pour mes listes <3. C'était pile ce qu'il fallait pour la flemmarde que je suis, une bonne base que je vais pouvoir retravailler.
Du coup je retente l'aventure BuJo un peu à ma sauce...

et @AntiopéBagheera ils me font terriblement envie tes stickers tout plein de chats ^^"
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon les filles j'ai besoin de votre avis sincère...

Si je fait mon marathon de lecture en anglais ai-je légitimement le droit de cocher la case "anglais" sur mon tracker en plus de celle "marathon" ou est-ce de la triche? (en sachant que le mois dernier j'ai coché environs AUCUNE case "anglais" de mon tracker et que du coup c'est un peu un progrès...)

Sinon faudrait que je vous montre mes décos de decembre et janvier...
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Antigonedream dans l'absolu c'est toi qui vois :lol: ça dépend de ce que t'avais en tête quand t'as créé la partie 'anglais' de ton tracker ; c'était plus exos de grammaire, réviser tes verbes irréguliers, écrire en anglais... ? Par exemple, si durant ta lecture marathon tu rencontres du vocabulaire inconnu et que tu vas chercher la traduction, tu fais de l'anglais moins 'passivement' donc tu peux certainement cocher les deux cases.

@AntiopéBagheera je l'utilise uniquement pour planifier. Bon parfois j'écris aussi les rdv que j'ai eus après coup mais c'est surtout quand je connais pas l'horaire/lieu précis avant. Et cette année j'arrête de laisser de la place pour des pages spéciales parce que je sais que je ne les remplirai pas (la flemme peut-être ?). Du coup, si besoin ça sera mélangé mais tant pis.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Antigonedream Je crois qu'a ta place je colorierais la moitié de la case anglais. (mais c'est aussi parce que j'ai l'habitude de cocher des demi cases !) Parce que tu lis de l'anglais, et comme le dit @Diophantienne c'est un apprentissage "passif", c'est à toi de voir ce que tu voulais en créant ta case. Une demi case supposerai que tu aurais quelques exercices en plus à faire pour compléter ton apprentissage.

De mon côté cette année je garde mon BuJ mais j'ai aussi décidé de laisser tomber mon agenda et de le fusionner avec mon BuJ (je ne notais presque plus rien dedans, et je trouve du coup que c'était un peu du gâchis..).
Le "problème" c'est qu'à part un planning annuel à la fin de mon carnet (qui a quelques lignes pour chaque mois mais pas de cases pour chaque jour de l'année) je n'ai pas encore trouvé comment planifier sur 12 mois !
Vu que je fais encore mes pages mois par mois, pour noter les rdv du mois prochain il faudrait que je trouve une solution + facile d'accès.
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Théano j'aime bien le leuchtturm par sa taille, ses finitions et aussi car un carnet à 15€ c'est un petit luxe (mais finalement comme je l'utilise tous les jours ça me va, ça me rend contente (il ne faut pas grand chose...)) :cretin:

sinon j'ai passé le week end du nouvel an à me balader en Belgique, je vous partage la merveille que j'ai trouvé dans la boutique du musée Magritte à Bruxelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je commence à avoir une collectionite aiguë de carnets à cause de vous...
 
21 Octobre 2013
32
205
1 089
Paris
agoldenleaf.blogspot.fr
Trop bien ton carnet @Akshara ! :loveeyes:
Moi comme beaucoup visiblement je suis également passée au leuchtturm1917 en dotted et j'aime beaucoup ! Je trouve que les points sont vachement plus pratiques que les lignes et permettent plus de liberté. Et du coup je me suis fait un BuJ beaucoup plus simple, je me suis lassée de mon premier qui était trop chargé en Masking tape, ça me fatiguait :facepalm: et ça faisait gondoler les pages, c'était moche !
J'essaie de vous montrer ça ce soir si je galère pas trop à uploader les photos :mur:
Du coup je me suis inspirée de ces trois comptes instagram : @decadethirty @tinyrayofsunshine @plannersimplicity
Je ne sais plus qui avait parlé de plusieurs de ces comptes instagram ici, mais je la remercie, c'est un bonheur pour les yeux et pour l'inspiration:top:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Pitiponk : je compatis ! (et j'essaye de ne pas éclater de rire, en même temps... parfois, côté orga, on s'arrache les cheveux sur nos BuJ)
Si ça peut te rassurer, sur le mien le mois tient sur 3 pages (avantage, comme c'est un nombre impair, je peux quand même avoir les objectif "en face" de la 3ème page).
Je sens qu'il va falloir tout réorganiser avec les prochain carnet, bien plus grand...
 
9 Mars 2014
30
94
664
Aujourd'hui j'ai été acheté mon Buj 2016 ! Quelle joie de commencer un nouveau carnet :paillettes:

Je l'avais déjà l'année dernière et j'avoue que j'aime beaucoup même si je n'avais jamais trouvé l'utilité d'un agenda (car trop de vide)... Là je note vraiment juste dont j'ai besoin, même si je me suis réservée une ou deux pages pour noter mes bêtises :)

Donc mon choix c'est fait sur un moleskine dots ! j'aime tellement leur texture souple :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes