Tout sur le bullet journal et ses cousins

22 Mars 2015
31
95
684
Olala c'est génial ce bullet journal ! Je me suis lancée pile le 1er janvier et j'adore j'adore j'adore
Fini les carnets pour les listes, les idées, les films, les livres, les citations, etc. Tout est bien organisé dans un seul chouette carnet coloré à souhait.

Pour les adeptes de BuJo et autres planners, est-ce que vous allez faire le #PlanWithMeChallenge le mois prochain ?

Ce #PlanWithMeChallenge a l'air plutôt cool, mais quel en est le fonctionnement exactement ? Une personne propose un theme par jour et il faut le suivre ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre (mes neurones ont du mal à se connecter après les fêtes arrosées ^^).
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Petite question, j'ai eu y'a quelques années un bel agenda avec calendrier et semainier Exacompta dedans. Je peux le recycler pour en faire un filofax ou un BuJ ?
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune
28 Janvier 2015
468
2 160
514
Oh mon dieu!!!!
Mais c'est exactement ça qu'il me faut!!!
Avec les millions de trucs que je fais à droite à gauche (bah oui, à force de dire que "j'ai l'teeemmmps, j'ai pas de concours cette année", bah j'ai plus une minute à moi :buzy:)…

Pour l'instant j'en suis aux post-it sur ma porte et m'écrire les trucs vitaux sur le bras (j'ai bien un agenda, mais pas pour les trucs à faire "instantanément genre avant ce soir") :facepalm:

Bref, c'est parfait ce système :worthy:
 
Olala c'est génial ce bullet journal ! Je me suis lancée pile le 1er janvier et j'adore j'adore j'adore
Fini les carnets pour les listes, les idées, les films, les livres, les citations, etc. Tout est bien organisé dans un seul chouette carnet coloré à souhait.


Ce #PlanWithMeChallenge a l'air plutôt cool, mais quel en est le fonctionnement exactement ? Une personne propose un theme par jour et il faut le suivre ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre (mes neurones ont du mal à se connecter après les fêtes arrosées ^^).

En fait les thèmes quotidiens ont déjà été définis ici (http://prettyprintsandpaper.com/planwithmechallenge/) , tu n'as juste qu'à les faire concorder avec ton utilisation du BuJo ;) Tu peux voir plein d'exemples avec #PlanWithMeChallenge sur Instagram pour t'inspirer si tu veux !:caprice:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Saucisson.
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@AntiopéBagheera l'avantage extra de faire un BJ dans un carnet quelconque c'est que c'est complètement modulable. J'ai commencé avec un bête cahier A5 et comme je trouvais ça trop petit pour ce que je voulais en faire (sachant que ne ballade pas mon BJ, j'en ai quasiment jamais besoin à l'extérieur), j'ai racheté un cahier plus grand et je promène le A5 pour le finir en l'utilisant comme simple carnet de notes pour gribouiller ou griffonner une idée, noter un truc quand je ne suis pas chez moi (que je reporte ensuite en rentrant si besoin).
Je sais que tout ce dont j'ai besoin est noté dans un de ces deux cahiers. L'idée petit agenda à emmener partout + BJ chez soi fonctionne bien je trouve. Mais c'est comme tout, à adapter à ton mode de vie et à ce qui te convient le mieux, c'est ça qui est chouette aussi. :)
En tout cas, bon courage et bienvenue ! :rainbow:


Et sinon je ne comprends pas ce qui vous plaît tant dans les Leuchtturm. :hesite:
Quelqu'un m'explique ? :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes