Tout sur le bullet journal et ses cousins

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
J'ai commencé à faire mon BuJ hier mais comme je suis maniaque ça me prend trop de temps :rire:
Mais bon je suis assez fière de la gueule que ça a pour l'instant alors je suis contente. Et je pense que j'ai trouvé le système qui va me convenir (j'espère)
Je fais une to do list mensuelle et une hebdomadaire mais pas quotidienne, car finalement il n'y a rien qu'il faut que je fasse tel jour précis.
Et après je note chaque jour les idées qui me passent par la tête, les choses dont je veux une trace écrite, et tout ça, plus en mode journal intime en fait.
J'espère que je vais réussir à m'y tenir !
 
9 Mars 2014
30
94
664
Pour moi le principale inconvénient avec le passion, c'est que tu retombes un peu dans la case agenda ... si t'as des journées où tu n'as rien à faire ba t'as des trous ... Au moins avec le buj c'est toi qui fais toute la mise en page donc c'est plutôt cool ;)

Le mien il est fait comme ça :
- 1 page de gauche en début de mois avec tous les jours du mois, ou je peux y prévoir les dates longtemps a l'avance
- la page d'en face (droite) : je mets tout les envies ou buts du mois (envoyer un mail a un tel, appeler grand maman ... )
- ensuite la page d'après : je me la réserve pour l'emplois du temps de la semaine
- puis je commencer le "vrai" bullet journal : noté ce que j'ai a faire chaque jours avec un spiralex

Comme ça je vois ce que j'ai a faire dans le mois, dans la semaine mais sans pour autant perdre de place, car imaginons que le mercredi et le jeudi je ne face rien ^^, ba je note rien et je passe directement au vendredi ^^
Photo le 06-01-2016 à 12.52.jpg Photo le 06-01-2016 à 12.54.jpg

La premier photo c'est celle pour janvier la donc il est encore bien vide mais je le rempli au fur et a mesure ^^
 
9 Mars 2014
30
94
664
J'utilise aussi le planning de toute l'année en tout début de journal ^^comme ça on prévoit encore sur plus longtemps ^^ L'autre je ne connais pas trop mais certaines vont surement t'éclairer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Coucou les filles !

Je me suis achetée un agenda sur Kikki.k mais je me suis trompée, j'ai pas trop réfléchi, j'ai pris un agenda journalier plutôt qu'un semainier alors que mon but premier c'était d'en fait un planner facile à transporter...
Du coup si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux le revendre pour moins cher que ce que je l'ai payé (bien sûr). J'ai rien écrit dedans, il est intact !
Je peux pas le renvoyer parce que mon frère a enlevé l'étiquette sans réfléchir... :erf:
Envoyez moi un MP si ça vous intéresse! C'est celui-ci , il est trop mignon avec plein d'illustrations dans tous les sens et des stickers et tout :)
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Je passe en coup de vent pour parler de ma recherche de carnet pour mon BuJ 2016.
Vu que j'ai décidé d'acheter plus "responsable", mes critères étaient les suivants:
- Format A5
- ligné
- Couverture rigide
- et donc surtout fabriqué en France dans l'idéal (dans un autre pays européen si trop galère).

Alors je débarque peut être, mais j'ai halluciné de voir que les Moleskine et les Leuchtturm étaient tous fabriqués en Asie.
Les modèles qui correspondaient à ce que je voulais était à 18-20 €.

Finalement je suis repartie avec un Semikolon, fabriqué en Allemagne, à 14 €.

(Voilà, c'était mon coup de gueule ecolo-bobo-hippie ^^)
 
25 Juillet 2014
17
181
1 089
30
@geekette10 Dans mes bras! Une liste de liste! En plus ça m'a donné de supers idées ^^ Du coup j'en ai rajouté quelques unes :3

@louloute__ J'ai fonctionné aussi comme a dit Gunnm, histoire de voir ce qui me plaisait dans chaque BuJ, et de faire me petite tambouille avec tout ça^^

Bon voilà, j'ai fait mon BuJ \o/ Je vous mets quelques photos comme promis (des pages les moins moches hein, pas folle :taquin:)

Alors alors... J'en avais déjà fait un, que j'avais abandonné, car j'avais raté la déco d'une semaine, elle ne me plaisait pas, du coup je ne l'ouvrais plus, et du coup, je ne l'utilisais plus Oui, ça tient à peu de choses^^' Du coup, je savais déjà quel modèle il me fallait, c'est ce carnet tout bête de chez loisirs et créations, A5, tout noir (et je l'ai laissé tout noir, histoire que ça ne donne pas envie à tout le monde de l'ouvrir :P), avec des pages blanches vu que les carrés/lignes me perturbent, avec des feuilles très épaisses pour pouvoir utiliser de l'aquarelle/des stylos feutres sans que ça passe au travers/ça se gondole.^^ Je pense qu'il ne me fera pas l'année, mais peut-être 6 mois? Du basique, je vous dis^^

Du coup, pour la suite, j'ai fait des catégories de listes assez basiques:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis une double page mois+une double page par semaine^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, pour le moment il fonctionne assez bien, j'aime bien le décorer, et du coup ça me donne envie de l'ouvrir (bon, ça et l'espoir de découvrir une case à cocher :cretin:)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je cherche un jolie calendrier annuel pour commencer l'année 2016 dans mon bullet journal. Un avec tout les mois de l'année sur une page, vous en avez vu? J'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver mon bonheur.

Je reprend le meme que l'année dernière car j'ai pas été très assidue.
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune
J'aurais 2 questions :

- Votre calendrier BuJ, vous l'utilisez plus pour planifier ou c'est une sorte de "journal intime" où vous notez ce que vous avez fait de sympa, les temps forts...?
> J'y note mon quotidien (acheter un livre, passer la serpillière, verre avec une copine...) mais aussi des événements originaux : les citations dossiers que mes amis/collègues sortent, des réflexions du jour, des citations inspirantes, "Jour de maladie", "1 an de boite", etc...

- Si vous prévoyez des "sections " à l'avance dans le carnet (genre calendrier / agenda ; listes; projets; notes...) comment vous déterminez le nb de page? Je sais que ça dépend de chaque utilisateur, mais j'aimerai bien des exemples idées...
Ou alors vous écrivez ce dont vous avez besoin chronologiquement, en "mélangeant" les thèmes? Parce que justement je croyais qu'un des trucs du BuJ, c’était d'avoir un carnet + organisé, "ergonomique".
Donc comment vous faites?

> Alors pour ma part, j'ai un Leuchtturm cette année. Et qui dit Leuchtturm, dit index sur les premières pages du carnet. Donc voici comment j'ai débuté le mien :
- Index (3 faces de page) [préétabli]
- Vue sur l'année à venir (12 faces de page avec chaque mois dessus = 6 pages )
- Premier mois : 1 face de page objectifs, événements, envies, lubies, 1 face de page vue sur le mois, 1 face de page tracking du mois, et ensuite, en avant Guingamp (=1,5 page)
- début de mon suivi journalier mensuel: une journée peut prendre 5 lignes de page comme une page entière, selon les activités de la journée. Je fais ça à la one again a bistouflex, chronologiquement.
- dès que je rencontre une liste à faire (livres à lire, films à découvrir, cadeaux d'anniversaire à offrir), je réserve une face de page pour cette liste (au milieu de mon suivi journalier mensuel en général), et je la reporte dans mon index.

Et voilà !
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Chose promise, chose due, voici les photos de mon BuJ !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai oublié de faire une photo de mon tracker, mais en gros il tient sur deux pages.

J'ai pas fait d'index ni de page avec les symboles expliqués parce que je ne m'en servais pas dans mon précédent BuJ, je sais ou tout ce trouve (et je mets des petits post it pour marquer les pages importantes) et j'utilise tres peu de symboles, en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes