Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour les gens ! :hello:

J'ai encore besoin de votre aide.
Je suis en plein organisation de mon journal de 2016. Je trouve pas de calendrier annuel.
Je l'aimerais : A imprimer. Avec toute l'année sur une page. (Ca me dérange pas de plier la feuille ) Et la possibilité d'écrire dessus. Ça me sert à rien d'avoir le truc sous les yeux si j'peux pas écrire à côté. Ça serait pour les trucs prévus longtemps à l'avance. Ça m'a posé problème l'année dernière de pas pouvoir noter les RDV plusieurs mois à l'avance. :halp:Un peu mignon, ça serait cool aussi.

Merci d'avance :fleur:
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey Tu verras, certaines ne le décorent pas beaucoup ou pas du tout, certaines seulement pendant certaines périodes ... On le fait toutes différemment mais sur l'utilité, on est toutes d'accord, c'est d'abord pour s'organiser :) Moi aussi, j'adore les spirales !:top:

Disons que je suis contente de mon carnet et de mon masking tape mais j'ai du mal à me caler et à trouver ce qui me convient, donc pour l'instant je suis, disons, un peu vexée, énervée, indisposé, fin ça m'embête parce que tout est différent ... Donc c'est encore un crash test, mais j'aime vraiment le principe.:facepalm: Pour le planning ménage, je ne sais pas du tout ce que je vais faire et pour le tracker aussi .... Je sais pas quoi mettre dedans et comment :hesite: ... J'ai plein d'idées mais c'est très flous .... J'ai fait des photos mais elles sont trop lourde pour hostingpics, donc j'en suis là (7, 82 Mo) :confused: Bon bah,je retourne travailler :sushi:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
J'ai eu un agenda pour noël et il se trouve que ne pas l'utiliser alors qu'il est 'périmable' me fait grave culpabiliser. Du coup je pense que je vais passer sur cet agenda (qui est méga basique une double page par semaine (je pense faire des minis calendriers à insérer pour voir tout un mois d'un coup) mais y a une partie 'notes' que j'aime bien). Et je ne pense pas être capable de tenir un BuJo + un agenda parallèlement (déjà que mes journées sont vides, y a pas d'intérêt à ce qu'elles soient vides sur deux supports distincts) donc ça veut dire que je vais ranger mon leuchtturm pour un moment :tears:

sinon, apparemment leuchtturm ont fait un carnet spécial bullet journal ? (pourquoi me direz-vous ? parce que ça se vend j'imagine) avec notamment écrit 'bullet journal' sur la couv' et une page spéciale 'légende'... :dunno:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@PrincessMey le but d'un bullet journal c'est de s'organiser et c'est très personnel. Si tu as besoin qu'il soit sobre, alors fais-le sobre. Si tu as envie de le décorer alors décore-le sans te soucier de ce que font les autres (ou juste pour leur piquer des idées). Chacun.e fait comme iel le sent, c'est ça qui est cool ! :happy:
La seule décoration sur le mien, c'est un bout de masking tape sur le bord de la page, ça suffit à mettre de la couleur. Je ne dessine pas, je ne colle pas de stickers et ça me convient. :)

@Oksanae un bullet journal c'est modulable et c'est à la fois un avantage et un inconvénient. Parce que ça s'adapte parfaitement mais on ne sait jamais comment commencer et l'organiser. Je viens tout juste de changer une fois de plus l'organisation de mes pages semaines alors que ça fait presque un an que je "bullet journale". N'abandonnes pas. Le mieux, c'est de regarder ce qui se fait à droite à gauche, et de se poser, prendre une demi-heure ou une heure, pour y réfléchir tranquillement en se demandant quels sont tes besoins. Visibilité au mois ? À la semaine si tu es assez libre de ce que tu fais ? Ou carrément à la journée si tu as un emploi du temps à respecter qui change tous les jours ? Catégoriser les tâches (une TDL travail, une perso...) ou pas ? Plus d'espace parce que tu en manques pour certaines choses ? Moins d'espace parce qu'inutilisé ? Tester une semaine ou deux voire un mois et analyser ce qui va, ne va pas, ce que tu as envie de changer...
:hugs:
 
26 Décembre 2015
25
85
184
29
@Théano Je teste beaucoup de choses et en même temps j'ai tellement d'idée,d'envie ... C'est l'émeute dans ma tête ! :ko: Le problème, le truc, c'est qu'en fait j'ai pas le temps de vraiment tester pour l'instant mais c'est quand même le moment où j'en ai le plus besoin ... :dunno: Je ne sais pas comment ça va continuer mais je sais que si j'arrête, je reprendrais pendant les vacances, quand j'aurais le temps d'y penser et de m'organiser ... Mais en tout cas, je vais continue de vous suivre, j'adore vous lire :nod:

@Diophantienne Bah moi, j'actualise la page plusieurs fois par jour pour voir s'il y a des nouveaux messages, donc voilà :lalala:

En tout cas, j'ai terminé mon budget papeteries du mois donc j'attends maintenant février avec impatiences pour investir dans du masking tape multicolores et des beaux stickers :tears: Je suis trop frustrée mais je vis vos achats par procuration (et ceux du topic de papeterie)
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Oksanae je préfère suivre le topic, comme ça je passe que quand y a des nouveaux messages (comment ça, je suis une feignasse ?)
Sinon, ma soeur m'a offert des masking tapes pour noël et quand elle a vu ma collection, elle l'a jugée suffisamment grande pour m'en réclamer à grands cris... faut que je rachète le même lot que ceux que je lui ai donnés du coup :x
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes