Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Yay, je viens de passer chez Muji pour acheter mon carnet et commencer officiellement (enfin !) mon BuJo. Ça fait un petit moment que je sous-marine ici et que j'ai découvert le principe, avoir tout rassemblé en un endroit me paraît super.
Par contre ... j'avais cru bien comprendre le fonctionnement du truc, mais à chaque fois que je regarde la vidéo "officielle", je comprends différemment haha. Je l'ai regardée 3 fois jusqu'à maintenant :shifty:
La seule question que je me pose c'est : est-ce que le daily log ne se remplit qu'au jour le jour ? Ou bien est-ce qu'en début de semaine hop, je divise déjà ma page pour les daily logs à venir et je les remplis d'avance (certaines ici fonctionnement comme ça, non ?) ?
Je sais que je peux justement faire comme je veux, et je me suis déjà décidée sur le fonctionnement qui m'irait le mieux; mais j'ai envie de comprendre quand même la base "officielle". Parce que dans la vidéo, il fait le bilan de ses tâches seulement mensuellement (de ce que j'ai compris :lunette: ). Mais je trouve ça assez bizarre. :hesite:
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Mimi Pinkerton Si c'est clair ! :d
C'est bien comme ça que j'avais compris, et puis tout à l'heure en la re-regardant ça m'a perturbée (quand il dit "à la fin du mois, je fais blablabla" comme si il n'avait pas regardé avant ... Enfin je suis trop allée voir dans le détail, ça m'empêchait de comprendre ce qui est évident haha)
Et ça paraît logique du coup, je vais fonctionner comme ça aussi :nod:
Par contre je vais me prendre un petit agenda tout con en parallèle je pense parce que j'ai parfois à noter des choses très longtemps à l'avance, et plusieurs le même jour. Pour peu qu'il y ait un anniversaire, un concert et un rdv pro le même jour, ça fait un pâté sur le future log.
Bref, en avant :danse:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Mimi Pinkerton Pour mon BuJ j'utilise ce carnet, il a des pages super épaisses et il est quadrillé. Les pages ne sont pas numérotées par contre, mais il y a un petit encart en haut de page pour noter un titre. Donc il peut peut-être convenir pour ton carnet de recettes ! Moi en tout cas j'en suis satisfaite, car mes stylos stabilo .88 ne traversent pas, et les pages ne gondolent pas trop quand je colle des trucs dessus (sauf quand je mets trop de colle ou que je colle trop de trucs sur une même page).
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Grumpy Bunny personnellement j'essaye d'ecrire le mien en francais, mais ca arrive que je ne trouve plus mes mots et que je passe en anglais pour une ligne ou deux.

En fait quand je regarde vos BuJ je me dis que le mien n'en est pas vraiment un, je n'ai pas de catégories a part ni de liste a lire ou de collections (je sais meme pas ce que c'est sensé etre). Je me dis que je le ferais une fois mon carnet fini dans un planner facon filofax, ce sera surement plus pratique.

J'ai était inspirée par la page pinterest que quelqu'un a posté il y a quelque jours, du coup j'ai décoré ma semaine hier, ben c'est hyper relaxant en fait comme activité, maintenant j'ai envie de faire toutes les semaines a venir :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2016
2
28
14
38
bonjour,
en congés maternité... je passe donc ma journée sur pinterest..je suis donc tombé sur le bullet journal...
l'année dernière j'avais acheté un agenda kikki k que j'adoreeee... je vais donc adapter le bullet journal à mon agenda.. je suis allé acheté des feuilles bristols et là je suis entrain de le construire... il y a des choses que j'ai "copier" sur certain pinterest (comme l'index)... mais en tout cas j'adore le personnalisé...du début à la fin.. je pense que le point positif avec les feuilles bristols c'est que c'est repositionnable... bon je vous laisse avec mes photos ...
bonne journée

[GALLERY=media, 3105]IMG_1613 de Cacestvraimentmoi posté le 26 janvier 2016 à 11:46[/GALLERY][GALLERY=media, 3103]IMG_1612 de Cacestvraimentmoi posté le 26 janvier 2016 à 11:46[/GALLERY][GALLERY=media, 3101]IMG_1611 de Cacestvraimentmoi posté le 26 janvier 2016 à 11:46[/GALLERY][GALLERY=media, 3099]IMG_1610 de Cacestvraimentmoi posté le 26 janvier 2016 à 11:46[/GALLERY][GALLERY=media, 3097]IMG_1609 de Cacestvraimentmoi posté le 26 janvier 2016 à 11:46[/GALLERY]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes