Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lakshmi je ne trouve pas ton BuJo austère du tout.
Il est juste ma-gni-fi-que !
(j'aime la sobriété et dans ton cas, elle est magnifiée par ton écriture)

De mon côté, sans surprise, ça fait 2 semaines que je dois créer mon nouveau BuJo.
On est le 1er septembre et ce n'est toujours pas fait...
En plus, je ne suis pas follement enthousiaste par rapport au carnet que je vais utiliser : les pages sont blanches, non lignées, mais il faut bien que j'utilise ce carnet donc il va "y passer".

Cette fois-ci, je vais tester sans index et sans numérotation de pages (j'ai toujours eu du mal à les tenir à jour / les faire).

Par contre, je vais utiliser beaucoup plus les trackers, c'est vraiment un outil pratique.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Loupit tu peux peut-être t'inspirer des trackers / organiseurs des sportifs, car ça ressemble un peu à ce que tu recherches, à vue de nez (des objectifs à atteindre, des exercices à faire (= recettes dans ton cas), des bilans réguliers, les plus, les moins, ce qui fonctionne ou pas, etc.
Je n'en ai pas d'exemple sous la main mais ça doit pouvoir se trouver... si jamais j'en vois passer, je te donnerai le lien.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Loupit
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
32
Besoin d'idées : Alors voilà je suis dans le secteur culturel (enfin le jour ou j'aurai un boulot, ....) et je dois rester au courant des sorties culturelles, ... Du coup je me suis fixée des objectifs du genre aller au cinéma 1/semaine, théâtre 1/mois, ... Et j'aimerai les regrouper dans un tracker "activités culturelles" mais je n'arrive pas à trouver de solution pratique& esthétique du fait qu'il y a des échéances mensuelles, hebdo, voir même journalières.
Des idées ??

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Dites, j'ai du mal à me lancer dans mon BuJo, j'ai plein d'inspirations et de brouillons, etc. mais une peur me bloque : si jamais je n'ai pas prévu la place qu'il faut, que j'oublie quelque chose ? :sad:
En fait, je n'aimerai pas qu'une page type "Livres à lire" se retrouvent soudainement en plein milieu du mois de Novembre parce que j'avais oublié de la créer. Ça me stresse. Je voudrai que toutes les collections, listes et tout soient au même endroit.
La seule solution que je vois, c'est de mettre les collections à la fin, en partant à reculons, mais ça me parait bizarre aussi. :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Alice81 et SiBémol
28 Mars 2014
1 507
4 180
1 444
31
J'ai aussi une autre demande un peu étrange.
Pour mon travail je dois noter mes heures d'arrivée et de sortie et le temps de ma pause repas. Le but étant d'arriver à me fixer 36h30 de présence dans la semaine.
A part un tableau, avez-vous une idée de comment le faire ?

@Roanne J'ai aussi un BuJo non ligné pour le moment. Ma technique pour ne pas que ça parte dans tous les sens, j'ai une feuille volante avec des lignes (bien repassé en noir) et je la mets sous la page où j'écris comme ça j'ai au moins un peu de trait ;)
L'idée des trackers me paraissait bien, mais ça ferait plein de tracker sur une page répartie par repas par jour pour vérifier que je dépasse pas les catégories. Et il faudrait des cases pour noter quand je dépasse, quand je prends moins, quand je fais pile la dose (en écrivant je me dis mettre des - + ou / dans la case pour noter les différences)
Peut être faire une page de menu par semaine avec la liste des courses sur un post-it dans la page pour faire un truc interactif. Ca me permettrait une vue d'ensemble pour éviter de manger 3 fois le même légume en 2 jours.

Je vais commencer comme ça je pense, et si ça ne va pas je chercherais mieux

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Loupit concernant tes menus / recettes sélectionnés, ce ne serait pas plus simple et visuel pour toi de les placer dans un grand tableau hebdomadaire, par exemple dans ta cuisine (sur le réfrigérateur ?) et d'utiliser le BuJo uniquement pour les listes de courses, noter tes remarques / écarts / réussites ?

En fait, je ne sais pas si je peux t'aider car je ne sais pas exactement de quoi tu as besoin, ce qui fonctionnerait pour toi en matière de contenu. J'espère que tu vas réussir à t'organiser.

Pour les horaires de travail, j'ai toujours utilisé un tableau Excel de mon côté, ça me permet de suivre en temps réel l'état de mon débit-crédit, aussi.
Pour ça, j'estime que le BuJo n'est pas pratique / ne peut pas remplacer un outil informatique.

(c'est amusant, la page volante avec des lignes, c'est le 1er truc auquel j'avais pensé, c'est juste que j'hésitais à le faire par flemme et parce que, par définition, une page volante... ça vole :cretin: )

• Big up !
Réactions : misspoetia
28 Mars 2014
1 507
4 180
1 444
31
@Roanne
Pas bête de le mettre sur le frigo, je vais faire ça je pense :)

Tiens je vais mettre le temps sur un excel, c'est une bonne idée. Je la mets sur mon poste en plus comme ça je peux le retrouver et l'ouvrir rapidement pour noter.

La page volante je la bloque derrière la prochaine page blanche ;) comme ça elle est déjà prête. Mais je l'ai déjà perdu c'est vrai

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes