Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
J'ai aussi une autre demande un peu étrange.
Pour mon travail je dois noter mes heures d'arrivée et de sortie et le temps de ma pause repas. Le but étant d'arriver à me fixer 36h30 de présence dans la semaine.
A part un tableau, avez-vous une idée de comment le faire ?

@Roanne J'ai aussi un BuJo non ligné pour le moment. Ma technique pour ne pas que ça parte dans tous les sens, j'ai une feuille volante avec des lignes (bien repassé en noir) et je la mets sous la page où j'écris comme ça j'ai au moins un peu de trait ;)
L'idée des trackers me paraissait bien, mais ça ferait plein de tracker sur une page répartie par repas par jour pour vérifier que je dépasse pas les catégories. Et il faudrait des cases pour noter quand je dépasse, quand je prends moins, quand je fais pile la dose (en écrivant je me dis mettre des - + ou / dans la case pour noter les différences)
Peut être faire une page de menu par semaine avec la liste des courses sur un post-it dans la page pour faire un truc interactif. Ca me permettrait une vue d'ensemble pour éviter de manger 3 fois le même légume en 2 jours.

Je vais commencer comme ça je pense, et si ça ne va pas je chercherais mieux

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Loupit concernant tes menus / recettes sélectionnés, ce ne serait pas plus simple et visuel pour toi de les placer dans un grand tableau hebdomadaire, par exemple dans ta cuisine (sur le réfrigérateur ?) et d'utiliser le BuJo uniquement pour les listes de courses, noter tes remarques / écarts / réussites ?

En fait, je ne sais pas si je peux t'aider car je ne sais pas exactement de quoi tu as besoin, ce qui fonctionnerait pour toi en matière de contenu. J'espère que tu vas réussir à t'organiser.

Pour les horaires de travail, j'ai toujours utilisé un tableau Excel de mon côté, ça me permet de suivre en temps réel l'état de mon débit-crédit, aussi.
Pour ça, j'estime que le BuJo n'est pas pratique / ne peut pas remplacer un outil informatique.

(c'est amusant, la page volante avec des lignes, c'est le 1er truc auquel j'avais pensé, c'est juste que j'hésitais à le faire par flemme et parce que, par définition, une page volante... ça vole :cretin: )

• Big up !
Réactions : misspoetia
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Roanne
Pas bête de le mettre sur le frigo, je vais faire ça je pense :)

Tiens je vais mettre le temps sur un excel, c'est une bonne idée. Je la mets sur mon poste en plus comme ça je peux le retrouver et l'ouvrir rapidement pour noter.

La page volante je la bloque derrière la prochaine page blanche ;) comme ça elle est déjà prête. Mais je l'ai déjà perdu c'est vrai

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Roanne
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
32
Je sors de mon sous-marin :ninja: (j'ai pas de joli BuJo comme vous mais vos créations me font totalement rêver :puppyeyes:) pour répondre à @Loupit : ta demande m'a fait penser à une photo que j'avais vu passer dans mon fil Pinterest, celle-ci. Je pense que ça pourrait répondre à une partie de ton problème. Tu peux te faire une page vide avec tes menus de la semaine/liste de courses que tu remplis chaque semaine avec des post-it, ce qui va te permettre de voir en un coup d’œil si tu varies bien tes repas sur la semaine. Et derrière cette double-page, tu te gardes le récapitulatif de chaque repas par jour, avec des + - / pour voir si tu as respecté tes consignes, si ça marche comme ça, etc
En tapant "bullet journal meal" dans Pinterest, tu peux trouver d'autres exemples, comme ça ou ça. Si la technique post-it + récap derrière ne te convient pas, tu peux partir sur le dernier exemple en préparant directement tes doubles-pages du mois (1 semaine par double-page) découpées entre menus de la semaine + case notes/remarques (que tu peux intégrer dans tes cases menus si tu utilises des signes) + liste de courses.

Et avant de retourner dans mon sous-marin, je t'envoie toutes mes pensées positives pour cette perte de poids (un médecin m'avait dit une fois qu'il ne fallait pas parler de "perte" car connotation négative mais plutôt de "progression dans la descente" :rire:). Je suis en plein dedans aussi, c'est pas facile tout le temps but we can do it :supermad:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Ardvinna J'aime beaucoup la deuxième, je pense que je vais le noter comme ça pour prévoir par semaine.

Sinon pour le suivi plus général j'ai fait un tableau pour le mois avec 4 colonnes et je note si j'ai respecté ou pas pour chaque jour. (Colonne matin, midi, soir, grignotage) Je ne suis pas totalement satisfaite de cette méthode. Donc je vais chercher mieux je pense.
Peut être faire par semaine plutôt que par mois, ce qui serait plus aéré

• Big up !
Réactions : Rougenarde
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
Bonjour , petit update de ce début de mois de septembre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est du budget j'ai pris l'idée de @Lowell

En ce qui concerne les daily j'ai pris ton idée @Mimi Pinkerton on verra bien qu'est-ce que ça donne !

J'aimerais bien faire me faire un mood tracker style celui-ci , à voir

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes