Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Cocoeau euh en regardant le mien (et le site aussi) je peux juste dire que c'est pas du cuir, du tissu ou du carton ? #utile
Je pense pas être capable de décrire la matière, mais tu peux le décorer au washi tape, mais pour ce qui est feutre et tout, je pense que ça tiendra pas.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Mars 2014
292
701
2 964
Bon, j'ai finalement sauté le pas, et pour me forcer à me motiver j'ai décidé de le débuter au 1er septembre, même si il ne suivra pas l'année scolaire ; je trouvais plus facile de le débuter en début de mois, va savoir ne pas commencer au numéro 1 me stressait trop :yawn:

J'ai pas encore figuré la manière dont je veux illustrer mon introspection créative et émotionnelle sur le long terme, mais j'ai laissé quelques pages blanches au début pour pouvoir y penser un peu plus longuement, de même que mon index car j'ai un carnet Paperblanks ligné et donc non numéroté, je pense utiliser des petits mémos en guise de marque page avec un système couleur pour chaque mois et numéroter les mois indépendamment, en gros j'aurais 12 fois la page 1 référencée, mais dans cet esprit : p.1 MARS.
J'ai préparé mon mois de septembre du coup, ainsi que ma 1ère semaine, et le jour de demain, je vais éviter de faire les cases de chaque jour directement car je sais que ça me frustre énormément d'être limitée dans mon espace, et de ce fait je vais même pouvoir faire de mini résumés dans un style presque journal intime pour chaque jour, à voir si ça marche :hesite:
Je vous mets quelques photos de mes pages faites du coup, pour l'instant c'est pas énorme niveau décoration, il fait hyper austère je trouve .. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Aaaah de vous voir ça me donne trop envie de reprendre mon BuJo qui s'est perdu dans mon manque d'organisation !

J'avais une petite question :
Depuis hier, je suis suivie par une dietiticienne à cause d'une prise de poids importante. Est ce que certaines ont un moyen de noter proprement dans le BuJo un suivi personnel pour le retrouver lors de mes bilans ? J'ai pas non plus envie de me fliquer et de noter exactement ce que je pense, mais il faut que je revoie toute ma façon de manger et j'aimerais que ces pages me servent à la fois de guide (prévoir les menus ou autres) de soutien (c'est bien, tu respectes le "régime", tu fais des progrès) et de bilan (pouvoir expliquer comme ça facilement à mon prochain rendez-vous ce que je n'arrive pas à faire, les progrès que j'ai réussi etc).
Je n'ai aucune idée de comment le faire. Donc peut être qu'une le fait déjà

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lakshmi je ne trouve pas ton BuJo austère du tout.
Il est juste ma-gni-fi-que !
(j'aime la sobriété et dans ton cas, elle est magnifiée par ton écriture)

De mon côté, sans surprise, ça fait 2 semaines que je dois créer mon nouveau BuJo.
On est le 1er septembre et ce n'est toujours pas fait...
En plus, je ne suis pas follement enthousiaste par rapport au carnet que je vais utiliser : les pages sont blanches, non lignées, mais il faut bien que j'utilise ce carnet donc il va "y passer".

Cette fois-ci, je vais tester sans index et sans numérotation de pages (j'ai toujours eu du mal à les tenir à jour / les faire).

Par contre, je vais utiliser beaucoup plus les trackers, c'est vraiment un outil pratique.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Loupit tu peux peut-être t'inspirer des trackers / organiseurs des sportifs, car ça ressemble un peu à ce que tu recherches, à vue de nez (des objectifs à atteindre, des exercices à faire (= recettes dans ton cas), des bilans réguliers, les plus, les moins, ce qui fonctionne ou pas, etc.
Je n'en ai pas d'exemple sous la main mais ça doit pouvoir se trouver... si jamais j'en vois passer, je te donnerai le lien.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Loupit
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Besoin d'idées : Alors voilà je suis dans le secteur culturel (enfin le jour ou j'aurai un boulot, ....) et je dois rester au courant des sorties culturelles, ... Du coup je me suis fixée des objectifs du genre aller au cinéma 1/semaine, théâtre 1/mois, ... Et j'aimerai les regrouper dans un tracker "activités culturelles" mais je n'arrive pas à trouver de solution pratique& esthétique du fait qu'il y a des échéances mensuelles, hebdo, voir même journalières.
Des idées ??

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Dites, j'ai du mal à me lancer dans mon BuJo, j'ai plein d'inspirations et de brouillons, etc. mais une peur me bloque : si jamais je n'ai pas prévu la place qu'il faut, que j'oublie quelque chose ? :sad:
En fait, je n'aimerai pas qu'une page type "Livres à lire" se retrouvent soudainement en plein milieu du mois de Novembre parce que j'avais oublié de la créer. Ça me stresse. Je voudrai que toutes les collections, listes et tout soient au même endroit.
La seule solution que je vois, c'est de mettre les collections à la fin, en partant à reculons, mais ça me parait bizarre aussi. :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Alice81 et SiBémol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes