Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 193379

Guest
@Fenris déjà bonjour et bienvenue, tu seras très vite addict :joy:
À part Filofax, il ya d'autres marques similaires moins chères : Exacompta, Dokibook, Hema fait un planner aussi, etc..
Et même si tu aimes que les Filofax, ceux qui ne sont pas en cuir peuvent être abordables (j'ai payé le mien neuf à moins de 40€ frais de port compris). Ou alors l'acheter d'occasion sur un groupe Facebook par exemple. ;)

26 Août 2015
414
1 686
3 014
28
@idriléo Je veux bien des photos :d Je suis impatiente même !
Parce que je ne sais pas du tout comment m'organiser, sachant que pour la première fois de ma vie je me suis acheté un agenda semainier (je remplis jamais toutes les pages des journalier) et que c'est évidemment la première fois de ma vie où je n'ai pas (mais alors pas du tout) un emploi du temps fixe... Donc je suis preneuse de toute l'aide et toutes les idées que l'on pourra me fournir ;)

• Big up !
Réactions : Keina et Saucisson.
25 Février 2014
3 865
32 777
5 874
Nantes
J'arrive à la fin de mon Bujo actuel et je me demande comment m'organiser pour le prochain :hesite:
J'aime les spirales pour pouvoir "l'ouvrir à 360°"
J'aime les feuille à petits carreaux... parce que j'aime ça :shifty:
Donc jusqu'à présent, un carnet A5 a spiral et petit carreaux me convient

En même temps, j'aimerais bien rajouter une rubrique pour noter mes rêves et une rubrique "feel good" et noter les "trois points positifs de la journée" (et d'autres trucs encore, mais je me demande franchement si c'est parce que j'ai un regain de motivation actuellement qui va s'estomper, ou si je vais réussir à rester motiver pour chaque :hesite:, mais du coup, dans un carnet a spirales basique on eput pas vraiment sous compartimenter :hesite:

Du coup, j'hésite franchement faire mon bullet journal de A à Z, imprimer tout ce dont j'ai besoin et aller le faire relier en imprimerie :hesite: (mais ça demande de savoir exactement ce que je veux :hesite: )

2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
Bonsoir! (Ou bonjour?)
Après avoir fait 1000 essais j'ai (enfin) trouvé mon organisation. Pour un suivi hebdomadaire (je planifie tout à l'avance c'est plus adapté que le quotidien pour moi...) pour celles.eux que cela intéresse je pourrais poster une photo (la du téléphone je sais pas trop comment faire :rolleyes:
Bonne nuit!

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Margay Dans mon supermarché aujourd'hui j'ai vu le graal : un cahier à spirales à petits carreaux avec des intercalaires amovibles en plastique. Je ne suis pas fan des spirales et des lignes pour mon BuJ, mais celui-ci m'a vraiment tentée. Peut-être qu'il pourrait te plaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Février 2014
3 865
32 777
5 874
Nantes
@loy @Patagato Ah j'avoue, ça a l'air vraiment pas mal ça, merci! Après, je ne suis pas une grande créatrice, et j'aurais voulu que mes pages "3 pts positifs de la journée" soient jolie, donc je vais les imprimer :) Du coup, je reste sur l'idée de faire mon propre Bujo (j'ai déjà fait la majorité des trucs que je veux sur l"ordi + acheter la majorité du matos aujourd'hui ^^ ) mais je garde aussi l'idée des intercalaires amovibles!
Merci!

Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
@abricotte celui de @Gunnm est superbe (:jv:), mais tu peux aussi faire beaucoup plus simple et sobre. Le but du BJ c'est d'aider à s'organiser. Le reste c'est du bonus ! Certain.e.s notent tout et n'importe quoi (pas dans un sens négatif), d'autres se contentent de listes de choses à faire. Certain.e.s décorent plus ou moins (selon le temps et l'envie) parce qu'iels aiment prendre le temps de le faire, y prennent plaisir "créativement" parlant, et l'utilisent plus si c'est beau. D'autres préfèrent une version archi-sobre pour y voir plus clair ou parce que ça prend trop de temps ou toute autre raison.
L'idée c'est vraiment qu'un bullet journal, c'est personnalisable à l'infini. ;)
La meilleure solution c'est d'essayer sur un vieux cahier de brouillon ou carnet qui traîne pour voir si le système te convient avant de te lancer dans un investissement.
Et même après, je suis capable d'utiliser mon BJ pendant six mois non stop et puis tout à coup, période trop chargée ou au contraire trop peu chargée voire un enchaînement des deux et je l'abandonne pendant trois mois. :lunette:
Il y a des pages très décorées, très jolies, et d'autres qui ne le sont pas du tout, faute de temps et d'envie.
Et puis je change de façon de présenter mes semaines à peu près toutes les semaines parce que je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient parfaitement (et que ma situation et donc mes besoins ont beaucoup évolué ces derniers mois) et c'est pas grave. :happy:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Gunnm J'adore ton weekly spread et tout particulièrement tes courbes de lecture, sommeil et ton suivi des films. Je pense m'en inspirer !

Et moi, comme promis :
J'ai également mes listes/collections à la fin de mon BuJo pris à l'envers : Todo, Livres BU, A acheter, Films à voir, Séries à regarder.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes